La vitamine A, mieux connue sous le nom de rétinol, a autant d’adhérents que de détracteurs. Certains de ces derniers mentionnent qu’il est irritant et peut générer des taches solaires. Comme dans tout, il existe des demi-vérités et des solutions à certains des problèmes les plus courants associés à ce principe. L’une des croyances les plus répandues est qu’il ne peut pas être utilisé pendant la journée car il crée des taches ou des ruches peuvent sortir. Est-ce vrai? Pas du tout.

Comme il le commente Elisabeth San Gregorio, directrice technique de la firme Medik8,  » Nous parlons toujours du rétinol en tant qu’ingrédient actif photosensible, pas d’un photosensibilisateur. Cela signifie ce qui suit: le rétinol perd son efficacité dès qu’il reçoit les rayons du soleil, mais il ne génère aucune réaction négative sur la peau à cause de cela. Lorsque nous disons qu’il doit être appliqué la nuit, c’est parce que nous cherchons à profiter des avantages que nous perdrons si nous l’appliquons pendant la journée, mais le moment de l’application n’influence aucun effet négatif possible.  »

Une question que beaucoup ne connaissent pas, même de nombreux experts qui sont souvent interrogés et ont tendance à donner cette réponse car ils n’ont pas une formation complète sur ce principe. Pour Raquel González, de Perricone MD, En effet, «  il doit y avoir beaucoup plus d’éducation, à la fois des marques aux centres et des thérapeutes à leurs clients. Il est essentiel qu’ils soient informés de ce qui est appliqué dans une cabine et pourquoi. Pour cette raison, nous veillons à toujours inculquer à nos clients cette clé du rétinol, afin d’informer adéquatement tous ceux qui viennent chez eux.  »

La vitamine A, mieux connue sous le nom de rétinol, a autant d’adhérents que de détracteurs

cependant, les spécialistes reconnaissent que le rétinol en tant que tel peut être irritant dans certaines peaux. C’est pourquoi la plupart des marques recommandent une période d’adaptation pour chaque produit. Dans le cas de Medik8  », nous disons toujours qu’il doit être appliqué deux fois par semaine pendant les quinze premiers jours. Tous les deux jours, la quinzaine suivante, et à partir de là, nous pouvons déjà l’utiliser quotidiennement sans craindre d’éventuelles irritations.  » Un moyen d’éduquer la peau et de l’entraîner à devenir forte au début, ce qui peut lui apporter d’innombrables avantages: elle améliore la texture, réduit les ridules et les rides, aide à unifier le teint, est antioxydante et positive même en cas d’acné, en régulant la régulation du sébum du tissu.

Il est également vrai qu’elle peut influencer l’apparence des taches lorsqu’elle est exposée au soleil. Estefanía Nieto, directrice technique d’Omorovicza, Il explique que «cela se produit parce que c’est un principe de sensibilisation. Elle rend la peau meilleure, mais en même temps elle est plus délicate devant les rayons UVA et UVB. C’est à cause de ça Chaque fois que la vitamine A est utilisée, nous devons appliquer une protection solaire à large spectre lorsque nous sommes dans la rue.  » C’est-à-dire qu’il en résulte que, bien que le soleil n’active pas le rétinol pour irriter la peau, il l’affecte en étant beaucoup plus sensible, en raison de l’effet du principe, quelque chose qui peut être facilement résolu avec le SPF.

Compte tenu du le rétinol est un principe de grande renommée pour tous les avantages qu’il apporte, il n’est pas surprenant que les plus grandes entreprises de beauté y parient. Cependant, comme elle a parfois certains effets secondaires, la recherche et le développement permettent l’émergence de nouvelles formules qui incluent la vitamine A comme base et qui assurent moins d’irritation ou, même, que tous les bienfaits de cette vitamine peuvent être exploités. pendant la journée, même sous exposition au soleil.

Les spécialistes reconnaissent que le rétinol en tant que tel peut être irritant dans certaines peaux

Voilà comment des produits comme La rétine cristalline de Medik8 (dans les grades 3, 6 et 10), avec du rétinaldéhyde encapsulé, 11 fois plus efficace que le rétinol traditionnel. Bien qu’il soit également photosensible, il possède un système d’administration en plusieurs phases, qui apporte le principe à la peau en environ 6 heures. En le dispersant temporairement, il est beaucoup moins traumatisant, assurant moins de risques d’irritation.

Des produits comme Perricone MD Facteur de croissance Sérum raffermissant et liftant Ils incluent le rétinol dans sa formule révolutionnaire de facteur de croissance, mais à faible graduation et encapsulé dans un polymère afin qu’il puisse être utilisé quotidiennement, en profitant des avantages et sans provoquer d’irritation. Il comprend également un système de distribution à libération prolongée, tel que Crystal Retinal de Medik8. D’un autre côté, « d’autres options sont également intéressantes, comme le Bakuchiol, qui est une version naturelle du rétinol, avec beaucoup moins d’effets secondaires sur la peau », déclare Estefanía Nieto, une entreprise hongroise qui inclut cet ingrédient actif dans sa déclaration. d’Omorovicza. Huile miracle pour le visage.

Enfin, il est très remarquable r-rétinoate, une nouvelle dérivation créée par Medik8 qui comprend un hybride de rétinol et d’acide rétinoïque à l’intérieur. Ils sont conjugués et encapsulés de manière à créer une molécule brevetée qui ne provoque aucune irritation, au service même des peaux les plus sensibles et, en plus, perd sa photosensibilité, pouvant être utilisée matin et soir. «Le fait qu’il puisse être utilisé dans les deux fuseaux horaires et que la molécule est beaucoup plus puissante rend ce produit jusqu’à 8 fois plus efficace que le rétinol conventionnel», confirme Elisabeth de Medik8.

des produits

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋