Il y a de plus en plus de produits qui s’ajoutent à une routine adéquate de beauté du visage et ils ont tous une raison: des baumes gras qui portent le mieux le maquillage ou la crème solaire aux nettoyants qui traitent la peau, atteignant également les sérums, les hydratants, les anti-âge traitements …

Bien que le rituel soit le plus complet possible et lié à nos besoins, le rythme de vie actuel ne nous permet pas toujours de nous conformer à un rituel de plus de trois ou quatre étapes. De quoi pouvons-nous nous passer? Peut-être, du tonique, mais pas toujours. Dans les paroles de Raquel González, directrice de l’éducation pour Perricone MD, «  Je le relie toujours à la qualité de l’eau qui sort de nos robinets. Dans les zones où l’eau est d’une utilisation optimale, nous n’aurons pas à utiliser de tonique. Cependant, dans les zones côtières ou avec des eaux plus calcaires ou alcalines, nous devrons y aller pour éliminer les substances qui peuvent être nocives ou déséquilibrées si elles adhèrent à nos tissus.  »

EN ESPAGNE, O TO UTILISER TONIC?

Medik8Nous devrons y aller surtout dans les zones où l’eau contient trop de substances minérales et, bien qu’elle soit potable, elle n’est pas de la meilleure qualité. Tout comme notre corps ne l’assimile pas bien, notre peau non plus, et ses substances peuvent affecter notre visage. « C’est pourquoi nous devrions utiliser des toniques équilibrants dans ces cas qui éliminent ces substances et exercer un traitement sur notre peau qui contribue également à optimiser les produits que nous appliquons plus tard », analyse-t-il. Elisabeth San Gregorio, de Medik8, qui dans ces cas recommande Tonifiant équilibrant Daily Refresh car, précisément, pour couvrir avec la fonction que nous venons de commenter. Il aide à équilibrer le pH, il est sans alcool et apaise et réconforte, éliminant les excès de graisse et les impuretés. Convient à tous les types de peau, ses ingrédients clés sont l’allantoïne, qui soutient la barrière tissulaire naturelle et hydrate; l’hamamélis, un astringent naturel; niacinamide pour apaiser et réduire rapidement les rougeurs et les irritations; l’aloe vera, un grand anti-inflammatoire; Et, mieux encore, les prébiotiques, qui gardent notre peau équilibrée, augmentent les bonnes bactéries qui limitent l’action des mauvaises, favorisant une peau saine et équilibrée.

PerriconeMDRaquel González, de Perricone MD, Il recommande également d’aller aux toniques dans des endroits très contaminés, comme Madrid ou Barcelone. La raison? « Afin d’éliminer la saleté causée par la contamination, il est conseillé de faire un nettoyage en deux phases puis d’utiliser un tonique qui fait office de barrière et nous protège afin que cette pollution ne pénètre plus dans les tissus. » Le toner intensif minimisant les pores est le produit idéal. Grâce au DMAE, à l’acide salicylique et au complexe de cuivre, il parvient à raffermir, hydrater et dynamiser la peau. Sa formule fera une barrière protectrice sur la peau et en minimisant les pores, elle permettra à moins de saleté de pénétrer. Dans le même temps, sa fonction exfoliante pour un usage quotidien gardera la peau propre des impuretés que la contamination peut déposer sur notre peau.

DANS LES ZONES D’EAU SAINE, POUVONS-NOUS ÉVITER LA TONIQUE?

OmorovizcaOui expliquer Estefanía Nieto, directrice technique d’Omorovicza, qui ajoute que « lorsque l’eau que nous utilisons pour le lavage ne contient pas de substances pouvant affecter notre peau, nous pouvons utiliser le sérum ou une crème hydratante après le nettoyage ». Cependant, le spécialiste ne recommande pas de le faire sur la peau qui nécessite un tonique non pas comme voie d’entretien, mais comme besoin de traitement. « Tel est le cas de la peau ayant une tendance à l’hypersensibilité, qui nécessitera des toniques calmants, ou dans les tissus sujets à l’acné ou autres imperfections. » Par exemple, dans ce dernier cas, elle recommande utilisez des toniques riches en ingrédients qui contrôlent notre taux de graisse, qu’ils équilibrent le sébum qui s’accumule dans nos pores et même qu’ils peuvent guérir et régénérer les marques ou se retrouver avec des granits en cours. « Pour cela, ceux qui sont alliés à l’argent colloïdal, un important agent cicatrisant et régénérant, le niacinamide comme grand analgésique ou l’acide salicylique qui débloque les pores sont bons », conclut Estefanía. Un exemple de ceci est Silver Skin Tonic, qui a non seulement ces ingrédients, Il possède également le Concentré de Guérison breveté par Omorovicza, pour rendre les minéraux de l’eau thermale biodisponibles et les rendre complètement assimilables par notre peau.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋