Nous sommes déjà au moment de l’année où les jours s’allongent et les rayons du soleil sont plus intenses, signe sans équivoque qu’il est temps de commencer à prêter attention à notre peau et à notre alimentation.

Nerea Rodríguez, experte du bien-être à l’hôtel Barceló Portinatx, révèle les aliments qui nous garderont en parfait état à l’extérieur et à l’intérieur de cette saison de l’année:

1. Antioxydants au pouvoir. Les antioxydants de notre peau sont consommés tout au long de la journée, il est donc très important de les remplacer par l’alimentation si nous voulons éviter le vieillissement. « Une façon de le faire est d’utiliser des fruits et légumes riches en fibres tels que les tomates, qui en plus des vitamines fournissent du lycopène, un pigment antioxydant qui protège contre les coups de soleil », explique Nerea Rodríguez. Les carottes, les patates douces et les épinards sont d’autres aliments qui sont également riches en bêta-carotène et qui améliorent le bronzage et aident à réduire les rougeurs qui se produisent sur la peau lorsque nous prenons le soleil. « Ces derniers fournissent également de la lutéine, un autre caroténoïde qui protège la peau des rayons du soleil et qui se trouve dans le brocoli ou le chou frisé », explique l’expert en bien-être de l’hôtel.

C’est le cas des poissons bleus comme le saumon, le maquereau, les sardines ou la truite, qui, étant une source d’oméga-3, ont d’importantes propriétés anti-inflammatoires.

2. Les fruits sont les reines de l’été. Avec des températures élevées, le fruit devient un dessert des plus sains et appétissants, et ce sera notre meilleur allié si nous voulons perdre du poids et protéger notre peau en même temps. « Les framboises, les fraises, les myrtilles, les raisins et les grenades sont pleines de polyphénols qui nous protègent du soleil et qui sont également parfaits pour perdre du poids. Il en va de même pour les oranges, les pamplemousses et les kiwis: ils sont riches en vitamine C et protègent de l’action Nous pouvons également choisir le melon, la mangue ou la papaye qui, en fournissant de la lutéine, remplissent également cette fonction ».

3. S’il vient de la mer, oui. En plus des fruits et légumes, il existe d’autres aliments très bénéfiques pour la peau et, en même temps, nous aideront à prendre soin de la ligne. C’est le cas des poissons bleus comme le saumon, le maquereau, les sardines ou la truite, qui, étant une source d’oméga-3, ont d’importantes propriétés anti-inflammatoires. De plus, les oméga-3 sont un réparateur puissant qui hydrate en profondeur la peau et lui donne une élasticité qui se traduit par un bronzage beaucoup plus durable. « Les noix et les graines de lin sont également riches en oméga-3 et en vitamine E et très importantes pour la peau car elles empêchent les cellules de perdre leur hydratation, ce qui maintient la peau lisse », explique Nerea Rodríguez.

4. Un bon café ou thé du matin. L’expert Wellnes de l’hôtel recommande d’introduire des boissons telles que le thé vert, « qui contient des catéchines, un type de polyphénols qui aident à protéger la peau du soleil, ou du café, qui, en contenant de la vitamine E, est l’un des antioxydants qui contribuent le plus à la santé des lipides de la peau, dont la fonction est de maintenir le derme élastique, lisse et brillant, et de prévenir le vieillissement prématuré et les rides ».

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋