Avec l’été, les températures augmentent et les habitudes alimentaires changent. Souvent l’appétit est moindre et le corps demande des repas plus légers qui procurent une sensation de fraîcheur. Donc, En plus de maintenir une hydratation adéquate grâce à l’apport hydrique, l’alimentation est également un élément clé pour aider le corps à contrôler les températures élevées.

Et c’est ça, Une alimentation saine et hydratante en profondeur est essentielle pour les mois à venir. « Nous ne pouvons pas oublier que, également en été, il est essentiel de suivre une alimentation variée avec un rôle de premier plan dans les aliments riches en eau, tels que les fruits et légumes, qui offrent également un apport en vitamines et antioxydants sans provoquer une forte digestion », a-t-il expliqué. fait remarquer. Irma Rey Gómez, ingénieur chimiste expert en diététique et nutrition chez Ondalium, une entreprise espagnole de biocosmétique et de saine alimentation.

Souvent l’appétit est moindre et le corps demande des repas plus légers qui procurent une sensation de fraîcheur

De plus, la société propose un guide de recommandations nutritionnelles pour affronter les jours les plus chauds de l’année. Objectif!

1. Augmentez l’apport hydrique. L’OCU indique que l’eau n’est pas nutritive, mais qu’elle est essentielle et constitue la principale source d’hydratation. Normalement, vous devez le consommer sans attendre d’avoir soif et environ toutes les deux heures. Cependant, dans des environnements chauds et avec des températures élevées, il est recommandé d’ingérer trois litres (principalement de l’eau naturelle), selon l’Observatoire de l’hydratation et de la santé. De plus, il faut tenir compte du fait que non seulement l’eau contribue à l’hydratation; les infusions, les jus, les smoothies naturels, les soupes froides ou les bouillons sont également efficaces et particulièrement pratiques en été car ils contiennent des vitamines et des minéraux.

2. Profitez des effets de certains aliments. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la consommation d’épices, présentes dans les épices, les piments …, provoque naturellement l’apport de liquides et influence les processus de régulation de la température, favorisant la transpiration, du fait de la stimulation des thermocapteurs en bouche. Pour sa part, la menthe peut soulager la sensation de chaleur, car elle agit sur les récepteurs du froid présents dans la muqueuse, les obligeant à envoyer le signal que le cerveau est froid. Il apporte de la fraîcheur même s’il ne diminue pas la température corporelle.

3. Consommez plus de fruits et légumes. Ils combinent hydratation et vitamines. La pastèque, composée à 95% d’eau, est l’option la plus rafraîchissante, suivie du melon, bien que tous les fruits d’été, comme la pêche ou la cerise, soient bons, y compris la banane, parfait pour lutter contre la fatigue. Avec eux, vous pouvez faire des glaces ou des slushies maison aussi saines. Les fruits rouges, tels que les bleuets, les framboises ou les fraises, sont riches en anthocyanes, un composé qui abaisse la pression artérielle et aide le corps à réduire la température grâce à la circulation. D’autres alliés sont les légumes tels que la tomate, le concombre, la laitue, les carottes et les épinards, les courgettes ou les aubergines.

4. Inclure des superaliments et des compléments alimentaires dans l’alimentation. Le brocoli, composé à 91% d’eau, ou l’avocat, une source d’acide folique, ont de grandes propriétés qui aident le corps à mieux fonctionner. Dans cette ligne, la consommation de compléments alimentaires, composés d’ingrédients tels que l’oignon ou l’ail noir, contribue à renforcer le système immunitaire. Plus loin, Ils fournissent des vitamines et des nutriments, qui peuvent être réduits par un manque d’appétit ou un apport alimentaire inférieur et combattent la fatigue et l’apathie causées par la chaleur.

 » Boire beaucoup d’eau n’est pas la seule habitude à intégrer. La clé de la lutte contre la chaleur est l’hydratation à tous les niveaux, qui peut être obtenue grâce à des suppléments et des aliments qui ont un pourcentage élevé d’eau dans leur composition, aident à se rafraîchir et, par conséquent, améliorent également l’esprit  », conclut Irma Rey Gómez d’Ondalium.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋