Nous savons tous que manger des fruits et légumes peut améliorer considérablement notre santé. Cependant, malgré le fait que la population est consciente de l’importance de sa consommation, seulement 11% des adultes espagnols respectent la recommandation minimale pour les portions de fruits et légumes. Quelle est la raison de cette contradiction?

Une nouvelle étude publiée dans « Nutrition Reviews » a identifié plusieurs facteurs qui contribuent à ce déficit de consommation de fruits et légumes, suggérant que la cause en est dans notre psychologie. Le docteur David Benton, professeur de psychologie à l’Université de Swansea et auteur principal de la revue, Il commente que « lorsque nous parlons de promotion de la santé, il est facile de fournir des informations de base; la difficulté est que nous changeons nos comportements. Le message » 5 par jour « est connu de tous; cependant, très peu d’adultes atteignent cet objectif. car il ne suffit pas d’avoir l’information; nous devons être psychologiquement prêts à le faire. Pour changer tout comportement, nous devons avoir une auto-efficacité, la confiance que nous avons en nos aptitudes et compétences.  »

Seulement 11% des adultes espagnols répondent à la recommandation minimale pour les portions de fruits et légumes

Donc, Le Dr Benton mentionne que les facteurs psychosociaux qui influencent la consommation de fruits et légumes sont l’auto-efficacité, le soutien social et la connaissance de l’importance de les consommer pour assurer une bonne santé. Explique que la motivation intrinsèque (comportement librement choisi) est plus susceptible d’entraîner des comportements de santé positifs que la motivation extrinsèque (quelque chose qui est fait pour recevoir l’approbation sociale). La motivation intrinsèque se produit lorsqu’il y a concurrence, autonomie et soutien des autres.

En ce sens, il ajoute que «  lorsque nous explorons les raisons des faibles taux de réussite de la consommation de fruits et légumes, nous constatons que de nombreuses personnes citent des obstacles tels que l’inconfort, le temps de préparation et l’abordabilité. cependant, Ces études suggèrent que notre auto-efficacité (la conviction que nous pouvons atteindre un objectif) est un facteur déterminant pour la consommation de fruits et légumes.  »

En outre, il commente que «  si nous modifions notre processus de réflexion pour nous concentrer sur des solutions pratiques, nous pouvons surmonter les obstacles. Le jus de fruit, plus que le fruit entier, a plus de chances de générer des sentiments d’auto-efficacité et est donc plus susceptible d’être associé à des changements de régime à long terme. Le jus de fruit n’est pas destiné à remplacer le fruit, mais a le potentiel d’améliorer la conformité « 5 par jour ». De plus, son comité scientifique recommande de boire un verre de jus de fruits, ce qui contribue à l’atteinte de son objectif.  »

CONSEILS POUR AUGMENTER L’AUTO-EFFICACITÉ

1. Choisissez des aliments qui ont peu d’obstacles à manger. Le jus de fruit, plus que le fruit entier, est associé à des sentiments d’efficacité et de compétition, avec la possibilité de générer une motivation intrinsèque.

2. Vous devez penser à quand, où et comment vous prendrez vos 5 par jour. Prévoyez d’avoir des fruits et légumes à la maison, ainsi que du jus de fruits en supplément.

3. Trouvez les menus que vous aimez. Choisissez un wok de légumes avec une sauce que vous aimez. Il peut s’agir de gingembre épicé, de tomate ou d’agrumes, mais le plus important est qu’il a une saveur agréable.

4. Ajoutez une portion de 150 ml de jus de fruits à votre routine quotidienne. Le petit déjeuner est une bonne occasion de commencer la journée de manière positive et avec l’objectif d’atteindre 5 par jour.

5. Contrôlez votre consommation de fruits et légumes de manière quantitative. Si vous comptez franchir 10 000 pas par jour, pourquoi pas aussi 5 pas par jour?

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋