Il ne fait aucun doute que, pour éviter les problèmes d’hyperpigmentation, nous devons recourir à la prévention, éviter une exposition prolongée au soleil et toujours utiliser, quelle que soit la période de l’année, une protection solaire. Toutefois, dans de nombreuses occasions, l’apparition de taches cutanées est inévitable, car d’autres facteurs difficiles à prévenir entrent en jeu, tels que l’âge ou des facteurs génétiques.

Cependant, récupérer la beauté et la luminosité de notre peau et éliminer les imperfections, est possible grâce aux traitements esthétiques médicaux les plus innovants réalisés à l’Institut par la Dre Natalia Ribé. L’un d’eux est PRX-Reverse Peel, un traitement révolutionnaire pour traiter le mélasma et l’hyperpigmentation et récupérer la peau après l’été.

QU’EST-CE QUE LE PRX-REVERSE PEEL?

PRX-Reverse Peel est un dispositif médical non invasif spécifique pour traiter progressivement le mélasma et l’hyperpigmentation. Il permet une stimulation non ablative du derme sans exfolier l’épiderme et peut être réalisé à tout moment de l’année.

À QUOI SERT LE PRX-REVERSE PEEL?

Il est indiqué pour lutter contre l’hypermélanose acquise ou le mélasma, ainsi que pour traiter tout type de défaut produit par le vieillissement naturel de la peau ou le photovieillissement. Il est également indiqué chez les patientes qui ont besoin de traiter un mélasma spécifique à la grossesse (une fois terminé, ainsi qu’au stade de lactation). Son utilisation est recommandée en complément des traitements au laser, afin d’en améliorer les résultats, et avec tout traitement de rajeunissement médical esthétique.

QUAND UTILISER LE PRX-REVERSE PEEL?

Le Peeling inversé peut être effectué à tout moment de l’année, contrairement au peeling et au laser, car il n’est pas photosensibilisant et convient à tous les phototypes de peau, y compris les plus élevés.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU PRX-REVERSE PEEL?

Dispositif médical non invasif; stimulation chimique non ablative du derme sans exfolier l’épiderme; absolument indolore; Il fonctionne très bien en traitement unique et en traitements associés, car les résultats sont améliorés; il n’est pas photosensibilisant, il peut donc être utilisé même en été; les résultats sont perçus immédiatement et progressivement dans le temps; et après avoir effectué le traitement, il n’y a pas d’ecchymoses ou de rougeurs afin que le patient puisse vivre une vie normale.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DU PRX-REVERSE PEEL?

Peau irritée ou irritable, dermatite séborrhéique ou atopique, grossesse et allaitement, ou éruptions cutanées actives et lésions herpétiques

COMMENT FONCTIONNE LE PRX-REVERSE PEEL?

Il se compose de trois phases.

PHASE 1. TCA + H2O2 de faible concentration + ACIDE KOJIQUE

Combinaison de TCA (acide trichloroacétique) avec H2O2 (peroxyde d’hydrogène) à faible concentration et acide Kojic, produisant une oxydation de la mélanine grâce au peroxyde d’hydrogène, et poursuivant une action clarifiante de l’acide Kojic. Les deux substances parviennent à atteindre les couches les plus profondes du derme grâce au TCA. De plus, le H2O2 à faible concentration parvient à moduler l’inflammation.

PHASE 2. ACIDE LACTIQUE + ACIDE PHYTIQUE en concentration élevée

Un peeling à forte concentration d’acide lactique et d’acide phytique, à action chélatrice du fer, qui détoxifie la peau, combat le stress oxydatif et a des effets anti-âge. L’acide lactique atteint la couche basale en 3 minutes, produisant une vacuolisation cellulaire sans déstructurer les couches superficielles. Entre la deuxième et la troisième phase, un neutralisant est utilisé afin de minimiser la sensation de brûlure provoquée par le peeling à l’hydroxyacide chez le patient, grâce à sa formulation à base d’huile.

PHASE 3. ACIDE HYDROXY + ACIDE PHYTIQUE

Un peeling à base d’hydroxyacide (glycolique, mandélique, salicylique) est effectué, qui détartrera les couches externes de la peau, et l’acide phytique avec une action chélatante sur le fer.

QUEL EST LE PROTOCOLE À SUIVRE POUR LE PEX INVERSE PRX?

Appliquer généreusement le produit sur toutes les zones à traiter, en suivant strictement les trois phases, ainsi que le neutralisant d’interface 2 et 3. Le montant dépendra de l’étendue de la zone à traiter.

QUEL EST LE POST-TRAITEMENT DU PEX-REVERSE PEEL COMME?

Après le traitement avec PRX-Reverse Peel, appliquez le sérum facial éclaircissant WiQo + l’écran solaire SPF50 + WiQo ICP CREAM. Utilisez également le sérum deux fois par jour à la maison jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité, et un écran solaire pour quitter la maison.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋