L’été est plein de plaisirs, beaucoup d’entre eux pour le palais, et les plus contre-productifs si nous voulons regarder la figure et se montrer en bonne forme physique. Des apéritifs qui deviennent des déjeuners, des cafés qui conduisent à des tapas, des activités qui retardent l’heure du déjeuner, nous incitant à grignoter des collations malsaines … Survivre à ces moments merveilleux est possible, mais seulement si nous prêtons attention à ces erreurs pour éviter de nous découvrir. Laura Gallardo, diététiste-nutritionniste à l’hôtel Barceló Montecastillo.

1. Confondre soif et faim. En été, nous nous déshydratons beaucoup plus facilement et plus de 30% des gens font l’erreur de confondre soif et faim, comment faire la différence? C’est très simple … Comme le nutritionniste l’a conseillé « buvez un grand verre d’eau et attendez cinq minutes, et si la sensation revient, alors choisissez une collation saine comme une poignée de noix ou un mini sandwich de pain complet à la dinde pour vous satisfaire « 

2. Bar à fruits gratuit. Oui, mais pas de façon incontrôlable. N’oubliez pas qu’il contient des sucres, il n’est donc pas recommandé d’en manger plus de 4 ou 5 morceaux par jour (bien que cela dépende de l’état et de l’exercice physique personnel). « L’idéal est de consommer quatre morceaux: deux au petit-déjeuner, un en milieu de matinée et un après avoir mangé », a déclaré Gallardo. Pour ceux qui ne sont pas très amicaux avec les fruits, smoothies ils sont une option en forme qui rassemble une bonne quantité de vitamines en un seul coup et dans une version riche.

L’une des erreurs les plus courantes est généralement d’abandonner le dîner pour avoir fait des excès tout au long de la journée

Dans le Vital Corner de l’hôtel Barceló Montecastillo, ils sont combinés avec des légumes, des graines et d’autres super aliments en fonction des intérêts, des pathologies (cholestérol, problèmes digestifs, hypertension …) ou de la condition physique (riche en protéines pour les sportifs). Dans cet hôtel, ils le préparent dans un réfrigérateur et …Prêt à partir!

3. Rafraîchissements zéro comme boisson sociale. Il est vrai que ce type de boisson réduit l’apport calorique, mais il faut arrêter de penser qu’en les prenant on prend soin de soi. Selon le spécialiste, « ils n’apportent pas de contribution nutritionnelle positive à l’organisme, et aussi, ils gonflent l’estomac ». « Si vous avez envie de quelque chose avec des bulles ou le sentiment d’avoir une boisson gazeuse, il est beaucoup plus avantageux d’opter pour des boissons comme l’eau pétillante accompagnée d’un quartier de citron », a-t-il déclaré.

4. Sautez le dîner. L’une des erreurs les plus courantes est souvent d’abandonner le dîner pour avoir fait des excès tout au long de la journée. Cependant, avoir haché quelque chose de fou au milieu de l’après-midi ne devrait pas impliquer de sauter un repas principal tel que le dîner, « bien que vous deviez l’adapter, réduire la quantité et opter pour des aliments sains comme les légumes », a expliqué la diététicienne. nutritionniste de Barceló Montecastillo.

5. Si vous avez de la laitue, vous n’obtiendrez pas de graisse. Appeler n’importe quel repas qui comprend de la laitue une salade est une erreur car cela ne réduit pas toujours votre apport calorique. Selon Gallardo, « nous devons faire attention à inclure des ingrédients tels que le fromage de chèvre, les noix en excès, les croûtons de pain ou les sauces dans notre assiette, car ils transforment les salades en plats hypercaloriques ».

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋