L’été a déjà pris fin et les jours raccourcissent peu à peu, cependant, le simple fait qu’il n’y ait plus autant d’heures de lumière ne signifie pas que nous devons mettre de côté les soins de notre peau. De plus, nous devons le régénérer après ces mois où il a été si exposé à des facteurs tels que le sable, les brises, le sel de mer et, surtout, les rayons solaires.

Donc, Bionike, la firme cosmétique n ° 1 en Italie, vous donne 6 conseils pour que votre derme ne fasse pas de ravages l’été, en même temps qu’il présente ses meilleurs produits pour montrer une peau complètement renouvelée après ces mois d’été.

1. Examinez les grains de beauté et les taches. Après l’été, la présence de taches pouvant conduire à suspecter une blessure doit être bien étudiée, ainsi que la taille et la forme des grains de beauté qui existaient déjà et des nouveaux. Les grains de beauté sont des tumeurs pigmentées bénignes qui peuvent être des facteurs de risque de cancer de la peau.

2. Exfoliez la peau. Une autre astuce après l’été est d’exfolier votre peau pour éliminer les cellules mortes et renouveler votre derme. Les experts recommandent de ne pas le faire très souvent, car cela peut trop sécher votre peau. La chose parfaite est une fois par semaine.

3. Continuez à utiliser des crèmes facteur solaire. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que la peau doit être protégée des rayons du soleil pendant les 12 mois de l’année, pas seulement en été.

4. Hydratez beaucoup la peau. En été, l’envie de porter un joli bronzage les fait passer de nombreuses heures au soleil. Mais soyez prudent avec cela, car le soleil accélère la peau. C’est pourquoi il est si important de s’hydrater après l’été, pour éviter les effets néfastes des longues expositions au soleil.

5. Surveillez vos pieds et vos mains! Sandales plates, ballerines, marche pieds nus sur les rochers de la plage … Sûrement un de ces gestes a créé de la dureté aux pieds. Par conséquent, les experts recommandent de prêter attention à ces zones et de les hydrater en profondeur avec une crème hydratante intensive.

6. Ayez une alimentation riche en antioxydants. Ceux-ci sont chargés de neutraliser l’effet oxydant que les radicaux libres génèrent dans les cellules. Il existe trois antioxydants: la vitamine A, présente dans les légumes jaunes et orange (carottes) et dans les feuilles, comme les épinards; la vitamine C, présente dans les agrumes; et la vitamine E, que l’on retrouve dans les noix ou dans les huiles d’origine végétale.

En plus de suivre ces conseils, Bionike a quelques produits pour régénérer la peau après l’été: Defense Mask Hydra, un masque pour obtenir une peau brillante, douce et souple; Pimp émulsion pour le corps, un soin nourrissant quotidien pour les peaux sèches et d’entretien en cas de xérose cutanée; Défense Hydra, une crème qui régule l’hydratation en réduisant la perte d’eau; Defense Sun, une crème à la texture onctueuse et agréable, non grasse, idéale pour le visage; Gommage micro-exfoliant pour le démaquillage de la défense, un soin exfoliant périodique qui améliore le renouvellement cellulaire, donnant au visage un aspect frais et lumineux; et Pimp Psomed 40, un gel pour le soin et la prévention de l’hyperkératose, des plaques cutanées et des symptômes associés chez les patients atteints de psoriasis localisé au niveau de la peau et du cuir chevelu.

Bionike

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋