Les salades sont le plat le plus consommé par les Espagnols, selon le rapport de consommation alimentaire. Malgré cela, manger de la salade n’implique pas de suivre une alimentation équilibrée, car cela dépend des ingrédients utilisés.

En ce sens, pour rendre votre salade saine, il est important qu’il y ait une combinaison de plusieurs éléments qui contiennent des protéines, des vitamines, des minéraux, c’est-à-dire des nutriments de qualité et qui contribuent à notre alimentation saine.

Natalia Ramos, «  responsable du développement nutritionnel et de l’éducation  » chez Angulas Aguinaga, société mère de Krissia, souligne que « les salades sont une solution parfaite pour manger sain, riche et varié, mais il faut être clair sur les ingrédients à utiliser et éviter les sauces comme vinaigrette ».

Pour cette raison, Natalia Ramos fait un liste avec ces ingrédients essentiels dans une salade qui nous aident à prendre soin de la ligne.

1. Pousses vertes. Comme base de la salade, il existe de nombreuses options, toutes saines, riches et avec une grande contribution de vitamines, de minéraux et de fibres. Les germes verts peuvent être de la laitue, de la laitue d’agneau, de la roquette ou des épinards, entre autres.

Manger une salade ne signifie pas suivre une alimentation équilibrée, car cela dépend des ingrédients utilisés

2. Avocat. Fruits ou légumes? C’est l’éternel débat, mais malgré tout, c’est sans aucun doute l’un des compléments vedettes des salades, puisque il lui donne une saveur caractéristique et possède une grande polyvalence. Contient des fibres et des minéraux comme le potassium. De plus, c’est un ingrédient qui contient des graisses monoinsaturées de bonne qualité, bien qu’il en contienne une bonne quantité donc il ne faut pas abuser de sa consommation non plus.

3. Des protéines comme Krissia. Fabriqué avec des filets de goberge de l’Alaska, un poisson de la famille de la morue, sa saveur intense, ainsi que la texture juteuse des barres feront de la salade un plat complet. C’est l’option parfaite pour inclure des protéines de poisson dans nos salades.

4. Noix. Les noix, les noix de cajou, les pipes ou les pistaches font partie des nombreux fruits secs qui accompagnent les salades. En réalité, ils apportent ce contraste et cette texture «croquante» au plat. Choisissez des noix naturelles ou cuites au four sans sel ni garniture et ajoutez-en une poignée. De plus, ils contiennent une diversité de vitamines et de minéraux tels que la vitamine E, le potassium, le magnésium, le phosphore et, certains d’entre eux, du calcium, ainsi que des oméga 3, des graisses de bonne qualité.

5. Tomate. Qui n’aime pas la tomate? Et c’est ça, C’est un ingrédient unique qui peut être cerise, rose ou ibérique, entre autres variétés. En plus de donner cette couleur intense aux salades, il est également riche en vitamine C.

6. Fruits. Pour ceux qui sont plus audacieux avec les ingrédients, le fruit est l’allié parfait des contrastes de saveurs. L’introduction de fruits tels que l’ananas, la pomme, la mangue ou la fraise donne à cette salade une touche douce et fraîche qui contraste avec le reste des ingrédients. En plus de la couleur, ils fournissent une grande variété de vitamines, de minéraux et de fibres.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋