Croyez-le ou non, À Noël, vous pouvez également manger délicieux et sain, comme à tout moment de l’année.

Donc, Florette présente sa proposition de recettes à base de légumes frais qui vise à captiver même les palais les plus exigeants, Et tout cela grâce à la réinterprétation de diverses recettes typiques de Noël régionales. De plus, certaines recettes sont réalisées sous le concept de «zéro déchet», un mouvement qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Miren Aierbe, la conseillère culinaire de Florette, propose ces idées pour captiver les convives les plus aimés à Noël.

SaladChef1. Salade de Noël du chef aux crevettes et coulis d’ail blanc. Les fruits de mer sont un classique à Noël et les crevettes sont l’un des grands protagonistes. La version la plus traditionnelle de cette recette est le cocktail de fruits de mer, Et pour en faire un plat plus léger et plus sain, il y a cette réinterprétation avec le mélange de légumes gourmets du chef, l’édition spéciale de Noël, composé d’un mélange de pousses tendres et de légumes adultes, avec de l’endive fine, une variété plus sophistiquée de la famille d’endive. Il peut être accompagné d’un coulis léger d’ail blanc, une entrée froide des plus classiques de la gastronomie du sud.

Pain pita2. Pain pita avec perdrix marinée et premières pousses gourmandes. Le ragoût de perdrix est l’un des plats phares des menus de Noël, très populaire dans la région de Castilla-La Mancha. C’est un oiseau à la viande au goût intense très apprécié dans la cuisine traditionnelle en automne et en hiver. Nous pouvons réinterpréter la recette avec une perdrix marinée accompagnée de pain pita et de germes aux saveurs fraîches et intenses pour obtenir une diversité de nuances.

cannelloni3. Cannellonis de légumes au duo de canons. C’est un plat profondément ancré dans la culture catalane (il est très typique de le manger à San Esteban le lendemain de Noël), qui est né comme un levier pour les restes du dîner de Noël. La proposition de Florette est une version plus saine et plus légère utilisant une base végétale d’épinards, de champignon Portobello, de carotte et de poireau, Nous l’accompagnons d’un duo béchamel canon rouge et vert très léger avec une touche fraîche de fruit apportée par cette combinaison.

Pesto de spaghetti aux légumes et taco au saumon4. Spaghetti de légumes au pesto avec taco au saumon, croustillant sur la peau et touche d’agrumes d’Oseille. Dans ce plat, nous avons comme protagoniste, en plus d’un poisson très de Noël comme le saumon, l’un des produits Florette les plus innovants: les courgettes et les spaghettis de courge. Ils sont accompagnés d’une laitue d’agneau et d’un pesto de roquette, d’un taco au saumon avec le croustillant de sa peau et d’une touche d’agrumes apportée par l’oseille, une matière première sauvage de grande valeur gastronomique.

Pularda5. Estragon polonais au chou rouge et pomme sur velouté de légumes. Dans la volaille, la pularda est un classique de Noël et plus encore lorsqu’elle est accompagnée de chou rouge, une garniture de Noël polyvalente, nutritive et très saine. C’est un exemple de recette zéro déchet où nous avons profité des restes de cannelloni de légumes pour faire un léger velouté de légumes qui ajoute de la saveur et une touche très crémeuse à notre recette.

Émietter6. Crumble aux pommes avec flocons d’avoine, carotte, fruits rouges et noix. Le crumble est l’un de ces desserts de Noël parfaits. Il existe une version plus saine du crumble au four classique auquel des carottes, des pommes, des baies et des noix râpées sont ajoutées. Une option qui nous permet d’apprécier ce bonbon classique d’une manière savoureuse et plus saine.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋