Les situations de stress dues au travail et aux obligations familiales mettent notre corps à l’épreuve. Par conséquent, les experts recommandent de compléter le régime alimentaire avec des suppléments.

« Il est essentiel de mener une vie saine, avec une alimentation équilibrée, mais les suppléments aident à compenser les disparités », explique le Dr. Iván Ibáñez, spécialiste en médecine nutritionnelle, exercice physique et métabolisme de Clínica Planas, Qui ajoute que toute supplémentation doit être supervisée par un médecin.

En ce sens, une supplémentation conventionnelle est administrée par voie orale (pilules), mais Planas Clinic, dans son engagement pour la médecine préventive, va plus loin et propose des traitements de supplémentation intraveineuse et intramusculaire personnalisés qui sont plus efficaces parce que les vitamines, les minéraux et les acides aminés vont directement dans la circulation sanguine et cela fournit une biodisponibilité de 100%, alors que dans le cas d’une supplémentation orale, seulement 20% des nutriments sont absorbés.

«  Nous sommes fiers d’être l’un des centres pionniers en Espagne à offrir ce type de supplémentation 100% absorbable, naturelle et sûre, car le fait d’aller directement dans la circulation sanguine empêche toute implication du système gastro-intestinal  », souligne le Dr Miguel Ángel Palos, médecin collaborateur de Clínica Planas, spécialiste en médecine interne et anti-âge.

Les situations de stress dues au travail et aux obligations familiales mettent notre corps à l’épreuve

Donc, Les suppléments endoveineux et intramusculaires sont composés de vitamines, minéraux et acides aminés tels que: vitamine C, vitamine D et vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B9 et B12, taurine, carnitine, arginine, méthionine, calcium, magnésium, sélénium, zinc, glutathion et Coq10. Les vitamines hydrosolubles sont finalement éliminées par le corps, de sorte que toute possibilité de supravitamine est évitée et la quantité du reste de la supplémentation est basée sur des tests sanguins et la voie intramusculaire est utilisée pour éviter l’hypervitaminose.

L’administration de suppléments intraveineux se fait par une perfusion intraveineuse (100-500 ml de liquide qui contient les vitamines et les antioxydants combinés). Chaque séance nécessite environ 45 minutes et une moyenne de 6 séances bihebdomadaires est recommandée pour optimiser les bienfaits du traitement.

La supplémentation endoveineuse peut être renforcée par un traitement spécifique administré par voie intramusculaire, une injection qui en seulement 10 secondes apporte un supplément de vitamine B, D, de glutathion (molécule formée d’acide glutamique, de cystéine et de glycine, très bénéfique contre le vieillissement) et de CoQ10 (une coenzyme qui favorise la production de collagène, combat l’hypertension artérielle et améliore la fonction mitochondriale).

La particularité de la supplémentation intraveineuse proposée par Clínica Planas réside dans la personnalisation du traitement. Le patient subit des tests de diagnostic qui comprennent des tests sanguins, des tests sur les minéraux et les métaux lourds, des tests d’intolérance alimentaire et un test génétique, car les nutriments peuvent affecter notre expression génétique. Sur la base des résultats de ces tests, la concentration de vitamines et d’enzymes pour chaque personne sera déterminée et une équipe médicale supervisera à tout moment l’évolution du patient.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋