Le thé blanc est brassé à partir de la plante appelée Camellia sinensis, C’est un thé qui n’est pas tellement transformé et donc il est riche en polyphénols, ce sont des composés qui lui confèrent des propriétés antioxydantes, exerçant des effets positifs sur la santé.

En plus de cela, le thé blanc a des propriétés anti-inflammatoires, stimulantes, antidépressives, antiatérogènes, antihypertensives, antimutagènes, antimicrobiennes, anticancéreuses, hypolipidémiantes, neuroprotectrices et antidiabétiques, contribuant également à augmenter les défenses et à améliorer le système immunitaire.

Le thé blanc peut être pris naturellement, mais il peut également être ingéré sous forme de gélules et peut être acheté dans les pharmacies, les magasins d’aliments naturels et les magasins en ligne.

Thé blanc: à quoi il sert et comment le préparer

À quoi sert le thé blanc?

Le thé blanc, en plus d’aider à détoxifier et à améliorer le fonctionnement du corps, a également d’autres avantages pour la santé tels que:

  • Accélérer le métabolisme, pour contenir de la caféine;
  • Stimule la perte de graisse, pour contenir des polyphénols et des xanthines, substances qui agissent sur les graisses;
  • Combattre la rétention d’eau, pour être diurétique;
  • Évitez le vieillissement précoce, pour contenir des polyphénols, qui sont de puissants antioxydants;
  • Prévenir le cancer, en particulier la prostate et l’estomac, grâce au fait qu’il est riche en antioxydants;
  • Soulager le stress, pour contenir de la L-théanine, une substance qui favorise la production d’hormones du plaisir et du bien-être;
  • Diminue l’inflammation, car il contient des antioxydants catéchines;
  • Prévenir l’athérosclérose, car il aide à nettoyer le cholestérol des vaisseaux sanguins;
  • Lutte contre les virus et les bactéries dans l’organisme;
  • Contrôler la pression artérielle, car il a des propriétés vasodilatatrices.

Le thé blanc est produit à partir de la même plante que le thé vert et le thé noir, mais les feuilles et les bourgeons qui sont utilisés dans sa production sont retirés de la plante encore jeune, lui donnant tous les avantages mentionnés ci-dessus.

Comment le préparer

Le rapport pour la préparation du thé blanc est de 2 cuillères à café rases par tasse d’eau. Pendant la préparation, l’eau doit être chauffée jusqu’à l’apparition de petites bulles, après quoi le feu s’éteint avant de commencer à bouillir, en ajoutant le thé ci-dessous. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.

Pour perdre du poids en buvant du thé blanc, il est recommandé de consommer 1,5 à 2,5 g de cette herbe par jour, ce qui équivaut à 2 à 3 tasses de thé par jour; Cela devrait être consommé de préférence sans ajouter de sucre ou d’édulcorants. De plus, sa consommation doit être effectuée 1 heure avant ou après un repas, car la caféine peut diminuer l’absorption des nutriments de l’alimentation.

Recettes au thé blanc

Pour augmenter la consommation, cette boisson peut être utilisée dans des recettes telles que les jus, les smoothies et les gelées, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

1. Jus d’ananas au thé blanc

Thé blanc: à quoi il sert et comment le préparer

Ingrédients

  • 200 ml de thé blanc;
  • ½ jus de citron;
  • 2 tranches d’ananas;
  • 3 feuilles de menthe ou 1 cuillère à soupe de gingembre râpé.

Méthode de préparation

Mélanger tous les ingrédients et boire froid.

2. Gelée de thé blanc

Ingrédients

  • 600 ml d’eau
  • 400 ml de thé blanc
  • 2 sachets de gelée de citron

Méthode de préparation

Mélanger l’eau et le thé et dissoudre la gélatine selon les instructions.

En plus de pouvoir l’acquérir dans sa présentation naturelle, il est également possible de trouver ce thé aromatisé aux fruits comme le citron, l’ananas et la pêche. Comparez les bienfaits du thé blanc avec ceux du thé vert.

Contre-indications

Malgré sa faible teneur en caféine, le thé blanc ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes, ni par les personnes souffrant d’ulcères gastriques, d’insomnie ou de problèmes de tension artérielle ou de diabète, avant de le prendre, vous devez consulter un médecin. ou un phytothérapeute, pour indiquer en quelle quantité vous devez l’ingérer, évitant ainsi les effets indésirables.

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋