La rosacée est une maladie inflammatoire chronique qui se manifeste dans la zone centrale du visage. Elle affecte généralement les personnes à la peau claire, et il peut se produire chez les hommes et les femmes, bien qu’il se développe avec des symptômes différents.

La rosacée est une maladie dermatologique courante qui ne guérit pas. Elle se manifeste par des poussées qui surviennent sur le nez, les joues, le front et le menton; et ce sont ceux que nous pouvons contrôler grâce à des produits cosmétiques, des médicaments, des traitements en cabine et de la nourriture  », explique le médecin. María Porriño, dermatologue à Spirit SkinBar.

C’est une pathologie qui apparaît généralement entre 30 et 50 ans, en raison de différents facteurs, tels que la génétique, car les femmes d’Europe du Nord sont généralement les plus touchées; l’environnement comme l’exposition au soleil; variations brusques de température; ou la consommation d’alcool et de nourriture épicée.

Quels sont tes symptômes? La rosacée se manifeste par une rougeur du visage, qu’ils peuvent être occasionnels ou permanents; télangiectasies, la dilatation de petits vaisseaux sanguins qui deviennent visibles à travers la peau; pustules et papules acnéiques; peau très sensible et réactive; brûlure, démangeaisons et œdème. Ces symptômes apparaissent lors des poussées, avec une période de calme entre eux.

La rosacée est une maladie inflammatoire chronique qui se manifeste dans la zone centrale du visage

Le diagnostic doit être posé par un dermatologue, qui prescrira également le traitement le plus approprié pour chaque cas, et qui peut aller d’actualité à orale. Des traitements de cryothérapie, d’électrocoagulation, de laser ou de lumière pulsée peuvent également être utilisés.

COMMENT PRÉVENIR LES ÉPIDÉMIES

Spirit SkinBar dispose d’un service de dermatologie, qui, en combinaison avec ses professionnels de l’esthétique et le monde de la pharmacie, peut traiter de manière globale les pathologies cutanées telles que la rosacée. Voulez-vous savoir comment? Objectif!

1. Traitements quotidiens. Traitements intensifs comme Phyto sérum suivi de Redness Neutralizer de Skinceuticals Ils nous aideront à nous hydrater en profondeur tout en calmant, en réduisant les rougeurs de manière visible, en obtenant d’excellents résultats dès le premier instant et seront améliorés avec une utilisation continue.

2. Gommages et peelings. Les soins exfoliants ou les peelings ne sont pas recommandés car nous traitons les peaux très fines et sensibles. L’une des rares options dans ce cas serait la Peeling aux enzymes GH et nous pourrions l’utiliser progressivement entre les germes selon la tolérance jusqu’à 1 fois par semaine.

3. BB Cream et maquillage. Il faut utiliser des crèmes qui hydratent et renforcent les défenses de la peau, afin qu’elles soient mieux préparées contre les agressions extérieures. Si nous voulons nous maquiller, il existe sur le marché plusieurs BB Cream spécialement formulées pour ce type de peau, comme la Rosacure Intensive légère ou dorée. Quant aux lignes de maquillage dermatologique, Toleriane de La Roche Posay et Couvrance de Avene seront idéales.

4. Protection solaire. Nous devons utiliser une protection solaire 365 jours par an, même nuageuse, avec des formules spécifiques pour cette pathologie car elle est particulièrement aggravée par le rayonnement solaire. Une excellente option est Photoderm AR qui comprend également un peu de couleur pour aider à neutraliser les rougeurs avec un aspect naturel.

5. Nourriture. Vous devez prendre soin de la nourriture, jeter le café, l’alcool, le tabac et les aliments épicés, et parier sur un régime riche en vitamines C et D. vous devez surveiller le stress et l’anxiété, Ils peuvent influencer l’apparence et l’intensité des épidémies.

6. Traitements en cabine. La peau rosacée peut également bénéficier de soins cabine pour ces peaux plus délicates. Ils consistent en un protocole basé sur vos besoins, Étant donné que la peau de la rosacée est généralement une peau qui souffre de rougeurs, a des vaisseaux sanguins visibles et une nette tendance à la déshydratation. De Spirit SkinBar, ils proposent un traitement intensif avec Skinceuticals pour calmer et hydrater, tout en renforçant la barrière hydrolipidique de la peau.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋