Le blond polaire ou l’argenté est l’une des couleurs par excellence cette année. En fait, un grand nombre de célébrités et d’influenceurs ont opté pour cette teinte qui améliore les caractéristiques des peaux nordiques, plus claires et plus roses.

Mais pour maintenir la couleur star de cette saison, une série de soins spéciaux est nécessaire pour toujours la rendre brillante et avec une apparence soignée. De plus, en ce moment, Lors des premières expositions au soleil et aux premiers bains, un soin particulier doit être apporté pour que la couleur reste intacte.

Donc, Simeón Mascarell, coiffeur, maquilleur et styliste et responsable de la formation au département des ressources humaines de la coiffure LowCost, nous propose une série de recommandations pour garder le ton intact et montrer des cheveux sains.

Dans ce sens, Une question très courante parmi ceux qui décident d’opter pour la blonde platine est de savoir combien de temps ils doivent attendre pour se laver les cheveux après la décoloration.  » Normalement, il est préférable d’attendre 24 à 48 heures pour aider les cheveux et le cuir chevelu à se remettre de l’agression causée par la décoloration. Toujours laver avec du shampoing sans sulfate  », explique Simeón Mascarell.

Pour maintenir la couleur star de cette saison, une série de soins spéciaux est nécessaire pour toujours la rendre brillante et avec une apparence soignée.

Les soins à domicile sont également très importants pour garder les cheveux décolorés en bonne santé. «Le moyen idéal pour maintenir la couleur est de la laver avec un shampooing aux pigments de couleur», explique Simeón Mascarell.

En revanche, l’hydratation des cheveux est indispensable à cette période de l’année. Donc, l’expert recommande d’utiliser des masques ou des sérums qui neutralisent la sécheresse des cheveux causée par les intempéries et la pollution. Aussi, pour prendre soin des racines de chez soi, Les cloques placentaires sont fortement recommandées car elles gardent les cheveux brillants et sains et les protègent des cassures. « Il est également conseillé d’effectuer un certain type de traitement dans le salon de coiffure pour maintenir l’hydratation des cheveux qui ont tendance à se dessécher avec les décolorés », explique Simeón Mascarell.

Également, tous les cheveux et en particulier les cheveux blonds décolorés tels que les cheveux polaires doivent être protégés de l’exposition au soleil, des bains et du chlore. Par conséquent, pour maintenir une blonde polaire saine et bien entretenue, il est nécessaire de commencer à utiliser un écran solaire à ce moment, ce qui protège également les cheveux et la couleur des substances telles que le chlore. De plus, il est également conseillé d’utiliser un protecteur thermique pour empêcher les cheveux des agressions qu’ils subissent de l’utilisation de séchoirs et fers à repasser.

Enfin, pour préserver le tonus et montrer des cheveux sains, Simeón Mascarell conseille rendez-vous chez le coiffeur pour une retouche des racines uniquement toutes les six ou huit semaines, en raison de la grande agression qu’elle provoque sur la mélanine et sur le cuir chevelu lorsqu’elle est décolorée.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋