Après l’accouchement, l’une des préoccupations les plus courantes des femmes est de savoir si elles reviendront pour montrer un ventre ferme et plat. Vais-je perdre ces kilos en trop? Aurai-je encore un abdomen solide? Vais-je récupérer ma taille? Ce sont quelques-unes des nombreuses questions que chaque femme enceinte passe par la tête pendant sa période de gestation.

Et c’est ça, après la grossesse, le ventre présente une flaccidité, une perte de tonus abdominal, des vergetures, des diastases et même des graisses accumulées dans la région. En effet, il faut environ quatre semaines à l’utérus pour se contracter et retrouver sa taille d’origine, en raison des changements hormonaux qui se produisent après l’accouchement. De plus, la récupération est un processus lent et naturel qui nécessite beaucoup d’efforts, un changement de routine et des habitudes alimentaires.

Donc, sport et alimentation équilibrée entrez dans votre liste d’obligations quotidiennes, Et même alors, dans la plupart des cas, de nombreuses femmes ne parviennent pas à récupérer le ventre qu’elles avaient avant la grossesse. Parce que le corps subit des changements et des altérations importants dans toute la zone abdominale, les muscles se dissolvent progressivement tout au long de la période de gestation et il est difficile de les récupérer à nouveau, surtout si vous avez eu plus d’une grossesse.

Après la grossesse, le ventre présente une flaccidité, une perte de tonus abdominal, des vergetures, des diastases et même des graisses accumulées dans la région

Alors, comment récupérez-vous votre ventre après la grossesse? De Clínica Opción Médica, ils recommandent l’abdominoplastie et la liposuccion comme les solutions idéales et durables pour retrouver la silhouette après la grossesse.

D’un côté, l’abdominoplastie est une technique de chirurgie plastique qui élimine la graisse abdominale et l’excès de peau, tout en étirant les muscles de la paroi abdominale et en corrigeant la flaccidité du muscle. La technique chirurgicale de l’abdominoplastie consiste à séparer la peau et le tissu adipeux sous-cutané de la paroi abdominale, jusqu’à la base des côtes, pour éliminer l’excès de peau et de graisse.

Dans les cas où il y a une faiblesse musculaire due à une diastase, un plastie abdominale sera effectuée qui agit sur les muscles du rectus abdominis pour les renforcer. La diastase est la séparation des muscles du rectus abdominis à la suite de dommages au tissu conjonctif qui les maintient ensemble. Il s’agit d’un problème fonctionnel et esthétique qui touche 66% des femmes enceintes.

L’abdominoplastie est une technique de chirurgie plastique qui élimine la graisse abdominale et l’excès de peau, tout en étirant les muscles de la paroi abdominale et en corrigeant la flaccidité du muscle.

L’abdominoplastie peut être réalisée de 3 à 6 mois après l’accouchement. Les resultats? Un abdomen ferme avec une taille plus étroite et plus fine de manière totalement satisfaisante et définitive. Cette procédure est idéale pour réduire drastiquement l’aspect bombé de l’abdomen et diminuer significativement la taille de la taille (vous pouvez perdre 2 ou 3 tailles) avec des résultats définitifs et très favorables.

D’autre part, La liposuccion est une méthode de remodelage corporel qui implique l’aspiration de graisse localisée à l’aide d’une canule à pointe émoussée. Pour l’introduction de la canule, de petites incisions de quelques millimètres seulement sont pratiquées, profitant normalement des plis naturels de la peau qui, une fois cicatrisés, sont invisibles. Les effets de la chirurgie sont immédiats, cependant, ils seront plus visibles lorsque l’œdème (inflammation) de la zone traitée diminuera, plus ou moins à partir du deuxième ou du troisième mois.

C’est, sans aucun doute, l’une des interventions les plus demandées par les femmes après avoir traversé une période de gestation, car après l’accouchement, des accumulations localisées de graisse peuvent apparaître, en particulier sur l’abdomen, les fesses et les cartouches, ainsi que sur la peau sans fermeté. Avec cette technique, ces ravages seront définitivement supprimés car la graisse extraite n’est plus jamais reproduite.

Parce que tu es le plus important … Concentré de beauté

error

Alors les filles 👩 vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋