Cosmétiques

DermalogicAAAAAAH ! (2/3) (bon plan inside !)

Hier, je vous parlais de Dermalogica, une marque qui a fait le choix d’allier ingrédients naturels et synthétiques pour proposer des produits efficaces ET naturels. Contrairement à d’autres marques, qui revendiquent clairement un concept bio, parfois à la limite du greenwashing, Dermalogica fait le choix de la discrétion. Sincèrement, impossible de savoir que Dermalogica contient une partie d’ingrédients naturels sans s’intéresser à la marque.

Des packagings épurés… et écologiques !

Vous pouvez le voir ci-dessus, les packagings des produits Dermalogica sont très simples. Pour chaque produit, on peut voir le logo Dermalogica apposé verticalement, la dénomination du produit sur la gauche, le tout est en plastique. Ce genre de design fait bien penser à l’aspect « scientifique » du produit, blanc, gris, épuré, clair, on voit tout de suite le coté « efficacité du produit » mis en avant. Par contre, pas de vert, de petit logo façon écolo, de petites feuilles, rien qui nous fasse penser aux ingrédients naturels utilisés… alors Dermalogica, la flemme ? Pas vraiment puisque tout ceci répond à plusieurs volontés de la part de la marque. Ici encore, je laisse la parole à Marion Massias, attachée de presse Dermalogica, que j’ai pu questionner :

Dermalogica® a définitivement un positionnement santé et non beauté ou glamour. Nos investissements sont concentrés sur nos formulations et la qualité de nos ingrédients. C’est pour cela que nos packagings sont très sobres et ne sont pas conçus pour être coordonnés au carrelage des salles de bains (remarque Malicia : ah ah ah, j’adore ^^ ) ! De plus, Dermalogica® est une marque unisexe et multi-ethnies. Nous avons donc fait le choix de packagings épurés s’intégrant facilement dans le quotidien de chacun. […] Enfin, tous nos packagings sont biodégradables ou photodégradables. Ils sont également tous « mono-matériau » pour faciliter le traitement des déchets.

Encore une fois, Dermalogica surprend par son approche à contre-courant… mais ce n’est pas tout !

De vrais soins d’instituts

Dermalogica est née en 1986 (comme moi hihi !), de la volonté de Jane Wurwand, à Los Angeles. Esthéticienne, elle y avait lancé un centre de formation et était désireuse de trouver LES produits qui correspondraient à ses attentes. Ce ne fut pas le cas… alors elle les as crées ! (Si on pouvait faire ça avec les mecs… ^^). Le métier d’origine de la créatrice, esthéticienne, reviennent à plusieurs reprises dans les produits Dermalogica.

Tout d’abord, au travers de sa diffusion, on ne peut pas retrouver les produits Dermalogica dans les parfumeries ou en grandes surfaces. On ne peut les trouver qu’en  instituts. En effet, la marque estime que les esthéticiennes sont les plus à même de conseiller les clientes sur les produits à utiliser. Cela s’explique aussi par le prix de ses produits, haut de gamme.

Egalement, au travers de deux concepts, le face mapping et le skin bar.  Le face mapping, c’est un diagnostic de peau ultra précis, durant 20 minutes, qui permet l’analyse attentive de 14 zones du visage, pour des conseils ultra personnalisés. On peut voir le schéma ci-dessous :

Le deuxième concept qui va vous intéresser, c’est le skin bar : dans l’un des instituts Dermalogica , vous rencontrez une esthéticienne qui va vous faire votre face mapping. Vous passez ensuite au skin bar. Avec l’aide de l’esthéticienne, c’est vous-même qui appliquez les produits qui correspondent à votre peau ! Non seulement, vous pouvez ainsi tester vous-même les produits mais cela vous permet d’apprendre les bons gestes. Et le bon plan est là, parce que le skin bar, c’est gratuit, free, gratos, sans aucune obligation d’achat !! Je trouve ça carrément top, bien sur je ne vous garantis pas que vous ne serez pas grandement tentée de céder à un ou deux achats… mais c’est vraiment un principe sympa, de pouvoir s’offrir un « soin d’institut » sans obligation d’achat et de bénéficier des conseils personnalisés d’une esthéticienne.

Au prochain article, on se fera un petit test Dermalogica et une petite analyse des composants 😉

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply LMO octobre 20, 2010 at 7:39

    Oh lala, c’est presque trop compliqué pour moi!

    • Reply Malicia octobre 20, 2010 at 10:14

      Meuuuuh non !

  • Reply chanatalib octobre 20, 2010 at 7:47

    c’est sympa ce concept de skin bar!!!

  • Reply Fanny octobre 20, 2010 at 1:48

    Il me tente bien ce facemapping… et le skin bar évidemment! ^^

  • Reply Mary novembre 23, 2010 at 7:57

    Je passe justement vendredi sous le bistouri lol
    Je vais enfin tester le Face Mapping !
    J’en parlerai sur mon blog et si tu veux bien, je mettrai en lien ton article pr plus d’informations 🙂

    • Reply admin novembre 23, 2010 at 11:01

      oh oh pas de souci, bien sur que tu peux mettre l’article en lien, j’ai hâte de voir tes impressions !

  • Reply Mary novembre 25, 2010 at 11:56

    Hihi 🙂

    Et toi au fait, tu as testé le FaceMapping ?

    Dis, j’avais laissé un commentaire pour participer à ton concours, mais je ne le vois pas… N’est-il pas passé ou pas validé ? Pourtant mes autres commentaires sont passés :S

    • Reply admin novembre 26, 2010 at 3:11

      Coucou
      Je suis désolée mais je ne trouve pas ton commentaire…. tu peux aller reposter ? Encore désolée :/

  • Reply goudjil mai 7, 2014 at 1:56

    ou se trouve le bar dermalogica?

  • Reply goudjil mai 7, 2014 at 1:57

    JE PARLE DU SKIN BAR, biensur merci

    • Reply Malicia mai 7, 2014 at 8:08

      Bonjour, a Paris 😉

  • Reply goudjil mai 7, 2014 at 1:58

    j ‘ai utilisé et acheté produit mais je trouve excessivement cher pour mon traitement j’en ai eu pour 450 euros comme mme

  • Leave a Reply