Cosmétiques

[Le mardi c’est permis] Easy A

Pour cette 2ème édition du Mardi c’est permis, nous allons parler du film « Easy A » et faire la connaissance de Olive Penderghast.

Lycéenne, Olive est une fille comme les autres, ni détestée, ni particulièrement aimée, elle vit un quotidien banal d’étudiante… jusqu’au jour ou, suite à un quiproquo, elle est accusée d’avoir perdu sa virginité. D’abord victime de la rumeur, de fil en aiguille, elle va finir par en jouer pour se faire passer pour la garce de service… De fille banale, elle passera à provocatrice, se collant un « A » sur ses vêtements, faisant référence à une œuvre littéraire « La lettre écarlate » dans lequel l’héroïne devient la « catin » du village pour avoir trompé son mari.

Loin d’être si garce que cela, elle finira par être prise à son propre jeu, ce qui posera notamment problème pour sa relation avec le « prince charmant » de l’histoire, j’ai nommé « lonely boy » alias mister Dan Humphrey de Gossip Girl.

Je m’attendais à un « Lolita malgré moi » numéro 2, ce genre de films ou la jolie innocente inconnue finit par se laisser emporter par la popularité et devient vraiment une grosse garce… ce qui n’est pas le cas ici. Bien sur, Olive a envie de sortir de son anonymat et ce rôle de « garce » lui est très utile… mais à de nombreuses reprises, elle va nourrir ce rôle de débauchée pour rendre service à quelqu’un. En fait, à aucun moment (il me semble), elle ne va créer de « complots » pour nuire à quelqu’un, ce qui change des classiques et qui est une raison à elle seule pour voir ce film.

J’ai aussi trouvé que la mentalité très « puritaine hypocrite » américaine était bien montrée. A la base, la rumeur est lancée par Marianne, une fervente catholique qui dirige un groupe de jeunes du lycée. Durant le film, nous allons voir comment ce groupe de chrétiens va dénoncer Olive comme une « catin » … pour ensuite découvrir que le « vice » ne provient pas forcément des « moutons noirs ».

Le bonus beauté : Je suis en général très douée pour reconnaitre des acteurs qui ont joué dans des séries… c’est pourquoi Marianne me disait quelque chose, sans que je parvienne à définir qui elle était…

C’est en voyant son nom que j’ai trouvé, il s’agit d’Amanda Bynes qui a joué dans « What I like about you » avec Jennie Garth…

Si je ne l’ai pas reconnue, c’est tout simplement parce que la belle a pris un peu de poids depuis son adolescence. Coté corps, je trouve que ça ne se voit pas tant que ça, ça ne m’a pas choquée, mais c’est vrai que ça a énormément changé son visage je trouve.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau « Mardi c’est permis »‘ !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Fannouze novembre 30, 2010 at 8:56

    han, j’avais adoré la lettre écarlate, quand on l’a étudié l’année dernière! Mais si j’irais voir ce film, ce ne sera pas du tout pour cette réference mais pour monsieur Dan Humphrey! Coeur de midinette, quand tu nous tiens!

  • Reply Nath novembre 30, 2010 at 9:17

    Oh la vache, c’est vrai qu’elle a changé du visage Amanda Bynes…
    Elle a aussi joué dans Hairspray avec Travaolta et Zac Effron que j’ai adoré!

  • Reply chouby36 novembre 30, 2010 at 9:25

    bonjour je ne l’aurais pas reconnu non plus j’ai souvent regardé la serie avec jenny garth c’etait sympa . ce film a l’air chouette aussi c’est mon style .
    En effet elle a pris pas mal de kilos dis donc .

  • Reply Faustine novembre 30, 2010 at 10:07

    J’adorais cette mini série avec Jenny Garth. En effet, elle a légèrement changé la demoiselle …

  • Reply nonotiteblonde novembre 30, 2010 at 10:41

    je te remercie d’avoir retrouvé dans quelle série avait joué Amanda bynes sinon j’aurais du me creuser la tete lol, ça m’énerve quand je ne retrouve plus où j’ai vu tels visages ..

    Il me donne bien envie de le voir ce film, sans prise de tete, juste pour s’aérer la tete. En plus il y a le beau Penn … Hum!

  • Reply platinegirl novembre 30, 2010 at 3:02

    J’ai pas aimé « Lolita malgré moi » aussi je tenterais bien ce film-là!
    Elle a carrément pris 2 kg dans les joues, Amanda Bynes, je l’aurais difficilement reconnue sans ton aide!
    Sinon, cela me fait penser que le film » Ce que veulent les filles » dans lequel elle joue est vraiment bien!

  • Reply admin novembre 30, 2010 at 3:07

    Elle est chouette aussi dans « Miss campus » (j’en parlerai un prochain mardi :p ), et oui je ne l’avais pas reconnue au début non plus, c’est affolant ce qu’elle a pris du visage :s

  • Leave a Reply