Cosmétiques

Cosmétiques précieux …

Depuis toujours, j’aime les pierres précieuses et semi-précieuses, elles me fascinent. Améthystes éclatées, quartz brillants, j’en suis complètement gaga… autant que je suis une passionnée de beauté. Alors quand mes deux passions s’unissent pour proposer des concepts audacieux, je suis sous le charme !


Les savons Gemme, des bijoux pour la douche

J’ai découvert les savons Gemme hier, en pharmacie. C’est bien sur leur apparence qui m’a intriguée, une imitation très réussie de pierres semi-précieuses et précieuses comme le quartz rose, l’améthyste, l’opale, le jade… autant dans l’aspect que dans la matière. Leurs parfums m’a aussi conquise, on y trouve différentes senteurs : rose, miel, muguet, pamplemousse, Ylang-Ylang, Gardénia … 

Les savons Gemme ont été crées il y a plus de quinze ans par Todd Pink. Entièrement faits à la main, la confection d’un savon nécessite plus de 180 étapes pour pouvoir lui donner l’apparence de pierres  précieuses. Ces « savons précieux » sont composés d’huiles essentielles, de plantes aromatiques et de minéraux de sources aquatiques, botaniques et terrestres.

Vous pouvez vous procurer les savons Gemme sur le site internet ou en pharmacie (coût moins élevé).

Gemology, des soins précieux

Comme de nombreuses lectrices, j’ai découvert la marque Gemology sur la blogosphère. Lancée en 2007 par Chrystelle Lannoy, elle aussi passionnée de cosmétiques et de pierres précieuses et semi-précieuses, la marque propose des produits formulés à base des oligo-éléments naturellement présents dans les minéraux, reconnus pour leurs vertus curatives. Ce sont ainsi 18 minéraux précieux et semi-précieux que l’on peut retrouver dans les soins Gemology pour le visage et le corps.

Intrigante à souhait, avec une gamme de produits adaptés à toutes les peaux, la marque arbore des packagings sobres et épuré, pour un positionnement haut de gamme. Vous pouvez vous procurer les produits Gemology sur le site internet.

Mais ce n’est pas tout !

Il semblerait que cette innovation ne soit pas réservée qu’à quelques outsiders puisqu’on retrouve de nombreux produits cosmétiques à base de pierres précieuses, dans les rayons luxe comme dans ceux de nos supermarchés. Bulgari, Payot, La Prairie font partie de ces marques haut de gamme qui proposent des gammes à base de pierres précieuses comme nous l’explique Pure Beauté. Gemey Maybelline, Nivea, Innoxa se sont essayées avec des gammes plus abordables, et c’est encore Pure Beauté qui en parle. Forever Green nous explique quant à elle toutes les vertus des pierres précieuses et nous cite les marques bio qui proposent ce type de produits (BeO, Lakshmi, Julisis …). Bien sur, la question de l’efficacité de ces soins s’est posée et c’est par une interview et une émission de 100% mag qu’on peut trouver quelques réponses à ce sujet.

Si on aurait pu croire à une mode passagère, l’investissement de marques de luxe dans des produits inspirés de ce concept, la présence de marques à la notoriété moins importantes ou plus accessibles et même de marques bio (mais pas forcément abordables avec des produits de 30 à 95 euros) sur ce marché encore innovant et réservé à un public d’initiés me laisse à penser que les pierres précieuses nous réservent peut-être encore de belles surprises parmi nos marques préférées.

Ainsi, avec son diamant de beauté – concentré de minuit regénérateur, la marque Carita exploite avec brio le concept :

– en jouant sur un packaging et une promotion attrayante, qui évoque tout un univers, un peu « magique »

– et des promesses qu’on a toutes envie de croire (boire) : Bijou d’efficacité où le diamant s’associe au saphir, cette crème visage anti-âge agit du crépuscule à l’aube pour faire renaître votre beauté et offrir à votre visage les bienfaits de 12 heures de sommeil.

Refrénez vos ardeurs, le bijou vous coûtera 350 euros… qui en veut ?

Car c’est bien le prix qui constitue un véritable frein pour un grand nombre d’utilisateurs. Les marques les plus accessibles proposent des produits à partir de 40 euros mais les produits les plus luxueux peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros… A croire que les diamants sont véritablement les meilleurs amis de la femme et qu’elle est prête à payer très cher pour profiter de ses vertus cosmétiques ainsi que de celles d’autres pierres précieuses !

Et vous, vos cosmétiques, vous les aimez précieux ou pas ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Sandrine @ grains de beauté janvier 12, 2011 at 8:53

    Comme toi, j’aime beaucoup ce concept! Bulgari aussi puisque tous leurs produits cosmétiques contiennent une association brevetée de 4 extraits de pierres fines et précieuses: Saphir, Malachite, Tourmaline et Citrine. Plus d’info ici si cela t’intéresse: http://tinyurl.com/68g3my8

  • Reply Elodie janvier 12, 2011 at 10:42

    Au final, je pense quand même que la relation entre vertus des pierres précieuses et leur prix n’est pas proportionnelle. Les marques profitent de cette image de luxe pour proposer des produits souvent assez chers et pas forcément plus efficaces.

    • Reply admin janvier 12, 2011 at 12:22

      Peut-être que le prix est aussi cher, non pas en raison des vertus, mais plutôt de la provenance, les pierres précieuses n’étant pas ce qu’il y a de plus économique 😉

  • Reply Elodie janvier 12, 2011 at 10:43

    (et merci pour les liens ^^)

    • Reply admin janvier 12, 2011 at 12:22

      De rien 😉

  • Reply nino19 janvier 12, 2011 at 3:04

    Les savons gemme je connais depuis pas mal de temps. J’en ai offert un, à ma petite maman, pour la fête des mères, il y a deux ans….Ils sont vraiment magnifiques en effet. 350 euros le pot!!!! ouah…..Je ne suis pas du tout attiré…Ce n’est pas dans les prix que je recherche!!!!hihi (tu m’étonnes). J’aimerai bien essayer cette marque gémology mais d’après moi, le prix doit être pas mal aussi!!!!

  • Reply Tweets that mention Cosmétiques précieux … « La boite à Malices -- Topsy.com janvier 12, 2011 at 3:51

    […] This post was mentioned on Twitter by Laurianne Miot. Laurianne Miot said: RT @boiteamalices: Après les pierres préciseuses, les cosmétiques précieux ! http://bit.ly/eASgRL […]

  • Reply Hindi janvier 12, 2011 at 4:43

    Wouaou!! alors moi je suis totalement bleufé par les savon!!! 😮
    Je suis également une grosse passionnée des pierres et la je craque totalement!!! 😀

  • Reply tintinabulle janvier 15, 2011 at 3:34

    très sympa en effet, mais le prix…

    • Reply admin janvier 16, 2011 at 4:53

      Eh oui… :s

  • Reply Acte 2, Chapitre 1 : Quand L’Audacieuse brille avec Gemology « La boite à Malices février 13, 2011 at 10:49

    […] et offre une réponse adaptée aux différents types de besoins. Je vous en avais parlé dans cet article, le concept encore unique et très innovant m’a beaucoup plu et j’espère qu’il […]

  • Leave a Reply