Cosmétiques

Un soin capillaire, oui, mais lequel ?

Les colorations à répétition ont abimé mes cheveux… et j’ai de plus en plus envie d’aller chez le coiffeur pour me faire un soin capillaire… et j’aimerais avoir vos avis pour « m’orienter » !

 

Photo : linternaute.com

 

Chez un coiffeur « à la chaine » ou un petit coiffeur

Tchip, Shampoo… n’en sont que les plus connus, je parle de ces coiffeurs qui proposent des prix raisonnables, pour un travail « à la chaine ». Dans ce type de salons, les soins proposés se résument souvent à : shampooing, masque avec un concentré (réparateur) pour mon cas, brushing et hop, addition. Le prix d’un soin capillaire y revient en moyenne à 30 euros.

Ce qui me tente : le prix abordable

Ce qui me tente moins : Pour compenser le prix accessible du soin, ce genre de salons facturent très cher le brushing (obligatoire qu’ils disent, à 19 euros… j’espère qu’ils utilisent des sèche-cheveux high tech à ce prix-là). Aussi, les produits utilisés sont souvent des produits en vente, d’où ma question : est-ce si efficace ? Ne puis-je pas faire tout aussi bien en utilisant des produits un peu plus « haut de gamme » régulièrement ?

Chez un grand coiffeur, en institut

Grand coiffeur comme Jacques Dessange, institut comme Ethnicia par exemple. Ici, on a de la qualité, du service sur-mesure, de l’unique. Les soins proposés sont bien plus attrayants, par exemple le soin à la crème de palme de Jacques Dessange… et on en paye le prix. Entre 50 et 100 euros, en moyenne.

Ce qui me tente : Les soins proposés sont des soins que je ne pourrais reproduire chez moi, j’ai vraiment l’impression qu’on me propose une prestation unique, et j’ai plus confiance en son efficacité.

Ce qui me tente moins : A plus de 50 euros le soin, on a pas intérêt à se tromper… et j’en attends une efficacité redoutable, ce que je ne peux savoir à l’avance (et je ne trouve pas de témoignage sur le net).

Alors, soin chez un coiffeur « à la chaine » ou dans un grand salon/institut, qu’en pensez-vous ? Quels soins avez-vous testé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply frootloops janvier 18, 2011 at 9:33

    étant pas fan du coiffeur je n’ai jamais fait de soin car je pense pouvoir les faire chez moi( cest peut être prétentieux mais quand je vois le prix…) mais si cétait à faire autant le faire dans un bon salon par forcément de luxe mais pas une chaîne car si cest pr avoir des produits cheap en plus surtout que le brushing je trouve pas ça essentiel, pr ma part je déteste ça et la première chose que je fais en rentrant c’est me laver les cheveux xd

  • Reply Mélanie janvier 18, 2011 at 10:34

    Je ne peux que te conseiller un soin à la maison, par exemple de chez Lush. Quand j’ai envie d’un soin chez le coiffeur mais que je n’en ai pas les moyens j’utilise « rafistoleur » ou « révolution » et j’ai vraiment l’impression que mes cheveux sont comme quand je sors d’un soin chez le coiffeur. Si tu ne veux pas le faire toi même, va plutôt chez un bon coiffeur, car si tu vas chez Tchip ou truc du genre, alors là le résultat est bien meilleur chez toi avec un bon produit 😉
    ps : je bosse pas pour Lush mais ces deux soins m’ont plusieurs fois permise de « récupérer » mes cheveux !!
    Bisous

    • Reply Malicia janvier 18, 2011 at 11:03

      Merci pour les conseils Lush, je vais voir ça 😉

  • Reply Montaw janvier 18, 2011 at 4:23

    Comme je te le disais sur FB, tu as regardé du côté d’Opalis ? Je n’ai jamais testé mais ça a l’air top ! Vu la qualité de leur huile pour les cheveux, ça devrait être vraiment bien !

  • Reply misschocoreve janvier 18, 2011 at 5:50

    moi je vais faire ma radine sur ce coup la mais je prefere faire mes soins à la maison !!!

  • Reply Paillettes et Futilités janvier 19, 2011 at 8:30

    Je n’ai testé aucun des deux, j’en fais chez moi une fois par semaine, avec un produit professionnel (en ce moment la marque Wella, par exemple)…

    En même temps quand je vais chez le coiffeur j’en ai toujours pour une centaines d’€ (défrisage ou mèches), alors i je dois rajouter autant pr faire un soin, c’est la ruine :S

    • Reply Malicia janvier 19, 2011 at 9:03

      Oui tu m’étonnes. Perso, j’en ai juste pour 32 euros, j’ai la chance d’avoir trouvé un coiffeur grâce à une amie, qui fonctionne à la chaine mais ou tout est ok : j’ai toujours été satisfaite de la coupe, de la couleur, le soin est inclus, bref je ne m’en plains pas 🙂

  • Reply LaManouchka janvier 19, 2011 at 2:48

    Ah bah finalement Ethnicia te tente ? Alors alors, vas-tu te lancer.. ?

    • Reply Malicia janvier 19, 2011 at 3:41

      Lol, je me suis posée la question c’tout 😉

  • Reply nino19 janvier 19, 2011 at 4:40

    grand coiffeur, trop cher, pas pour moi. Chaine de coiffeur, y en a de bons. Il faut prendre la gamme « milieu », comme je fais parfois. Je me fais faire un soin « démêlant »….Les colorations abiment aussi beaucoup mes cheveux. En vieillissant on en a de plus en plus besoin. Tu as opté pour quelle solution finalement ?

    • Reply Malicia janvier 19, 2011 at 11:23

      Aucune solution pour le moment 🙁

  • Reply LaManouchka janvier 20, 2011 at 3:02

    Allez craque pour le masque maison ;o)

  • Reply Amayan janvier 30, 2011 at 8:04

    Coucou ! Le masque maison c’est ce qu’il y a de mieux ! Un yaourt, du miel, un peu d’huile d’olive, t’emballe tout ça , tu lave et cheveux tous doux , hydratés et nourris garantis ^^ Je t’invite à visiter mon blog si tu veux des astuces de soins simples et naturels pour tes cheveux ;p

  • Leave a Reply