Cosmétiques

John Galliano m’a parlé d’amour…

Ce soir, John Galliano m’a parlé d’amour. Sur un air de « You » de Pretty Reckless, il m’a invitée à laisser quelques mots enflammés pour mon amour secret… en me promettant de m’offrir son parfum si j’étais celle qui le touchait le plus…

A l’occasion de la Saint Valentin, le grand créateur invite les internautes à se rendre sur son site « Parlez-moi d’amour » afin d’y laisser une déclaration pour leur « Valentin » 🙂 Toutes les déclarations sont ainsi postées sur le mur de l’amour. Chaque semaine, John Galliano himself choisit l’une des déclarations et fait gagner un parfum « Parlez moi d’amour » à son auteur. On retrouve aussi sur le site les actualités du créateur, la présentation du parfum, de John Galliano, de Taylor Momsen (égérie du parfum) et une catégorie du cadeau « le plus glam rock ».

Si cette initiative me rappelle un peu le site communautaire de Womanity, je dois dire que je la trouve plutôt adéquate. Bien sur, John Galliano surfe sur la trop connue Saint Valentin, mais après tout, quoi de mieux que cette fête pour faire la promotion d’un parfum nommé « Parlez-moi d’amour » ?

Joliment fait, tout le site assure la promotion du parfum, le design, les catégories, jusqu’au concours qui permet de le remporter. Une stratégie qui pourrait paraitre envahissante utilisée autrement mais qui s’intègre parfaitement au décor ici sans gêner la navigation de l’internaute venu pour le concours (ne soyons pas naïfs 🙂 ). Si le site ne sensibilise pas l’internaute au point de l’encourager à un acte d’achat immédiat, l’ambiance est suffisamment intrigante pour l’encourager à s’intéresser au parfum. En tout cas, moi, il m’a encouragée à jeter un œil à la présentation du parfum et qui sait… peut-être bien que mon prochain parfum sera celui-ci (mais je préfèrerais le gagner ^^).

Edit : J’ai pu sentir le parfum en parfumerie… j’ai été agréablement surprise par les notes de têtes douces et fruitées, le parfum est très léger, frais, mais je le vois davantage comme un parfum d’été qu’un parfum d’hiver.

Et vous, tentées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Mmonica Mascara février 1, 2011 at 6:52

    Moi, j’aime beaucoup le packaging du parfum et le nom 😉

  • Reply gwenlovelayot février 2, 2011 at 7:56

    j’adore le concept! ça me fais penser au mur de juliette, des milliers de déclarations d’amour… j’adore! y a pas à dire je suis une romantique!

  • Reply nino19 février 2, 2011 at 8:40

    Ah oui, tentées…Et, en plus, je sais enfin, comment on met les liens facebook. merçi à toi et Cycy. Grace à vos explications, j’ai pu enfin comprendre!!!! quand je te disais que j’étais vraiment……j’attends les questions maintenant…hihi. Bisous ma belle

  • Reply Kallyane février 2, 2011 at 9:04

    Oh que oui je suis tentée ! Et j’y vais de ce pas :p
    Merci de la découverte, et peut être que je serai même tentée de le gagner (enfin ça rien est joué ;))

  • Reply ambre39 février 2, 2011 at 12:50

    MERCI ^^

  • Reply ambre39 février 2, 2011 at 12:50

    j’ai tentée on verra 😉

  • Leave a Reply