Cosmétiques

Ikove : engagez-vous pour l’Amazonie

Ikove… si Natura Brasil me plait beaucoup par toute la diversité Brésilienne qu’elle évoque, Ikove, c’est une bulle d’oxygène tout droit venu de la forêt Amazonienne…qui me va droit au cœur.

100% bio, les produits Ikove sont composés d’ingrédients naturels issus de la forêt Amazonienne. Récoltés artisanalement, dans le plus grand respect du commerce équitable, c’est en montrant aux populations de l’Amazonie qu’elles peuvent exploiter leur forêt par d’autres moyens que la coupe des arbres qu’Ikove contribue au développement durable. Quand on utilise des produits Ikove, on sait qu’on contribue à faire vivre les populations Amazoniennes… et si c’était aussi ça, l’engagement humanitaire ?

Par ses valeurs et sa communication, Ikove est une ode à la nature, dont j’ai aimé tester les produits. J’ai pu tester le shampooing et l’après-shampooing de la gamme à l’açaï et au cacao, spécialement destinés aux cheveux colorés et permanentés pour les vertus anti-oxydantes et réparatrices de ses ingrédients-phares.

Coté packaging, ces deux produits ont le même visuel, sobre, naturel sans être « bon marché ».

Coté composition, je dois avouer avoir été surprise par la majorité d’extraits naturels qu’on peut trouver dans ces produits. Je trouve que c’est plutôt un bon point, même si une marque est bio, quand je vois une bonne dizaine de composants dont les noms ne m’évoquent rien, je me dis que c’est peut-être bio mais pas si « naturel » que ça… ici, on trouve du cacao, de la mandarine, de l’orange douce, de la lavande… et j’aime ça ! Je me sens plus en confiance.

Si les ingrédients phares de la gamme, le cacao et l’açaï, ont de quoi faire saliver, coté odeur, on est loin du « sucré-gourmand » espéré. L’odeur est plutôt neutre, un peu « aromatique », plaisante mais pas aussi savoureuse que ce à quoi je m’attendais. Coté texture aussi, on est sur du liquide transparent pour le shampooing, et du crémeux beige pour l’après-shampooing, rien de désagréable mais pas très folichon.

textures ikove

Shampooing à gauche, après-shampooing à droite

Coté application, le shampooing a un peu de mal à mousser et l’après-shampooing s’étale bien.

Enfin, coté résultats, rien à redire, le résultat est satisfaisant.

Sur la forme (texture, odeur, application), mon avis est donc mitigé pour ces deux produits, l’utilisation reste agréable mais le moment est moins savoureux que ce que j’aurais pu penser. Sur le fond (efficacité, résultats), par contre, je suis tout à fait satisfaite et je recommanderais ces produits.

Les valeurs d’Ikove m’ont vraiment touchées, je ne suis pas de celles qui s’engagent énormément humanitairement parlant mais j’aime l’idée que je contribue au développement d’une région et d’une population en consommant. Les produits sont une véritable ode au dépaysement, bio mais pas cheap, les produits ont de quoi vous séduire 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Givememoor février 6, 2011 at 7:44

    J’aime aussi les valeurs qu’Ikove propose !

  • Reply Acte III, Chapitre 1, Claudia part en vacances en Amazonie ! « La boite à Malices février 11, 2011 at 7:05

    […] vraiment besoin de vous présenter encore Ikove ? Bien sur, petite présentation, la marque vous propose des produits à base d’ingrédients […]

  • Reply Totalement « Meuuuuh » de Ben & Jerry’s ! | La boite à Malices avril 8, 2012 at 3:48

    […] Thémis, celui du fard à paupières L’Oréal Infaillible Endless Chocolat ou encore de la gamme au chocolat Ikove. Si vous avez toujours besoin de chocolat avec vous mais que vous en avez marre des calories, […]

  • Leave a Reply