Cosmétiques

Allez-vous craquer pour les eaux d’été ?

Une touche de bonne humeur pour ce début de semaine avec le sujet du jour : les eaux d’été, ces déclinaisons ou créations parfumées dont on peut se régaler chaque année.

Pourquoi utiliser une eau d’été ? 

En été, à cause du soleil, le parfum tache et vire facilement, c’est pourquoi il est déconseillé d’utiliser son parfum habituel. Plus fraiches, avec une composition plus douce, les eaux d’été sont idéales pour toutes les accros (comme moi) du parfum. Je craque particulièrement pour leur odeur de vacances, avec des notes estivales et aériennes. Je regrette juste leur manque de tenue, mais on ne peut pas tout avoir !

Quelles sont les eaux d’été pour 2011 ?

Personnellement, je pense tout de suite à Escada, pour qui c’est une tradition de proposer chaque année une création estivale. Cette année, elle s’appelle Taj Sunset, un hommage à l’inde, et flirte avec des notes d’orange sanguine, de framboise, de nectarine, de mangue, de noix de coco… Miam !

Bien sur, Escada est loin d’être la seule grande marque à proposer une eau d’été. Issey Miyake avec Eau d’Issey nous propose un parfum aquatique, dont les détails me rappellent un peu le design de « L » de Lolita Lempicka. On y retrouve la poire, l’eau de rose, de la pivoine et de l’osmanthus ( on retrouve d’ailleurs la fleur d’Osmanthus avec Roger et Gallet, « Fleur d’Osmanthus » qui se veut le parfum du bonheur) ! J’aime beaucoup le flacon, on dirait vraiment que c’est un parfum trouvé au fond de la mer (sans les algues et les détritus hein !). Il existe aussi une déclinaison pour homme, que l’on peut voir sur le visuel.

Dans cet article d’Avantages, vous pourrez retrouver un ensemble plus complet des nouveautés.

Je dois être un peu mauvaise élève car j’achète rarement des parfums dété, j’ai plusieurs fois craqué pour Escada mais en général, je garde mes parfums « d’hiver », sans aucun dommage ^^ Il faut dire que la plupart du temps, j’avais un parfum pour x mois, je n’en rachetais que lorsqu’il était fini. Maintenant que ce n’est plus le cas, j’ai bien envie de faire un tour dans ma parfumerie pour sentir Taj Sunset !

Et vous, vous êtes une mauvaise élève ou vous achetez chaque année votre eau d’été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply misschocoreve mars 14, 2011 at 8:57

    il me reste encore de l’eau clarins de l’an dernier donc je vais la finir cette année!

  • Reply hanae mars 14, 2011 at 9:31

    je l’ai senti et j’ai adoré! Je compte me prendre celui là pour cet été. Mais bon je ne suis pas objective je suis une fan d’escada, la majorité de leur parfum me plait.

  • Reply frootloops mars 14, 2011 at 10:11

    je suis une mauvaise élève je mets du parfum même en été et j’ai jamais eu de soucis de tâches de tte façon jai de la creme solaire de la tête aux pieds xd

  • Reply chouby36 mars 14, 2011 at 12:19

    bonjour je n’ai jusqu’a présent acheté qu’un seul parfum destiné a l’été il s’agot du parfum florame eau de verveine sa a des notes de citrons dedans et l’été sa me rassure de me parfumer a sa pensans que sa eloigne les petites bebetes.
    Sinon j’utilise mes parfums habituelles mais cette été pas mal de parfum me tenterais dont l’eau de kenzo car j’adore kenzo ou la calvin klein car j’adore le packaging

  • Reply nyfee mars 14, 2011 at 5:09

    Ouhh moi je suis plutot la mauvaise eleve mdr..
    Sinon pour ton com laissé sur mon blog t inquietes pas c est grave si t as pas repondu, finalement il y a pas bcp de monde qui a du y aller. Moi je voulais y aller mais à deux pas toute seule car je ne suis pas à coté, et j’ai meme pas recu d invitations 🙁

  • Reply Smooth mars 14, 2011 at 8:46

    Jamais de parfum d’été !
    Dans la liste de mes addictions (cosmétiques, vernis à ongles, chaussures, sacs à main, vêtements…), le parfum n’apparaît (heureusement pour mes finances) pas.
    J’achète 2-3 parfums par an, souvent les mêmes, et l’été, c’est simple :
    – soit je vais à la plage et je ne parfume pas
    – soit je fais de la rando : idem
    – soit je me balade en ville et je ne parfume que mes vêtements et derrière les oreilles
    – et pour sortir le soir, pas de soleil, pas de souci !

    • Reply Malicia mars 15, 2011 at 9:19

      Moi ce sont les sacs à main et les fringues qui n’apparaissent pas 😉

  • Reply Marmotte mars 14, 2011 at 10:05

    Je suis une grande fidèle de l’eau d’Issey, que j’ai découvert en eau d’été, mais que j’achète maintenant en eau de parfum (ca tient mieux mais du coup ca ne sert à rien d’acheter un parfum spécial été en ce qui me concerne :D)

  • Reply Smooth mars 15, 2011 at 9:24

    @Malicia : Heureusement qu’on n’a pas tous les vices ! 🙂

    • Reply Malicia mars 15, 2011 at 9:32

      Oh oui… sinon tu imagines les aprem shopping !!!

  • Reply Mademoiselle C. mars 15, 2011 at 12:25

    J’aime beaucoup Escada pour l’été aussi 🙂 Mon préféré reste Into the Blue, non commercialisé en France (bien évidement…) mais trouvable sur Cheapsmells ou à l’étranger.
    Sinon cette année je serais bien tentée par la Cologne Bigarade des Editions F. Malle, Clair de Musc de Lutens ou une Aqua Allegoria, à voir !

  • Reply nino19 mars 17, 2011 at 9:04

    on reste dans les parfums mais cette fois dans les eaux d’été…j’adore aussi…j’ai senti récemment l’eau fraiche de Caudalie, je l’adore…Elle n’est pas très cher. Bon, pour le moment j’ai encore une ou deux eaux fraiches à finir…Ce serait bien de changer cette année, mais bon hein….En ce qui me concerne, j’ai, mes parfums d’hiver et ceux d’été…Angel, que j’adore, je le mets en hiver…Très rarement l’été, pour ne pas dire quasiment pas….

  • Reply Froufrouandco mars 18, 2011 at 9:39

    Je suis une inconditionnelle d’Escada, je les achète chaque année (souvent en début de soldes pour avoir un joli coffret avec la crème) et je les finis en quelques mois tellement je les trouve frais et léger.

  • Leave a Reply