Cosmétiques

(Chant)ecaille de tortues…

Le sable chaud, la mer, le soleil… et les animaux marins ! Si les plages de sable fin nous font rêver, les animaux marins évoquent un imaginaire de liberté, dauphins, tortues, baleines, comment résister ? En tout cas, ce n’est pas mon cas puisque j’ai eu un coup de foudre pour la palette « Tortues de mer » de Chantecaille…

Teintes sableuses, vert d’eau profond, le tout est inspiré de la vie des tortues de mer, créatures des océans qui ont besoin des plages pour y faire leur nid. La palette se compose d’un fard à paupières, d’un liner, d’un blush et d’une base. Tous sont ornés d’une tortue de mer en « relief ». J’aime ces couleurs, j’aime la sérénité qu’elle m’inspire, j’aime tout… sauf son prix, 83 euros, aïe… J’ignore s’il y a une raison particulière à ce prix, même s’il faut savoir que la plupart des produits Chantecaille coûtent plus de 100 euros, c’est donc une marque au positionnement haut de gamme.

Ce qui vous plaira si vous dépensez cette somme, c’est que 5% du prix iront directement à l’association Widecast. Cette association lutte pour la sauvegarde des tortues de mer dans les iles Caraïbes. En effet, de nombreux éléments viennent perturber le quotidien de ces créatures impressionnantes : récolte de leurs oeufs par des collectionneurs (no comment…), captures accidentelles, destruction de leur environnement… autant de problèmes que l’association souhaite endiguer.

Chez Temptalia, vous pourrez retrouver des swatchs de cette splendide palette, les fards sont très joliment pigmentés en tout cas !

Alors, certes, vous allez me dire « flanquer 4 tortues à une palette, l’appeler édition spéciale, reverser un petit pourcentage à une association, c’est pas un peu facile ? ». D’autant plus que ce n’est pas la première édition spéciale de ce genre que la marque sort comme vous pouvez le lire ici. Il est vrai que je ne pourrais pas vous donner tort… mais de mon côté, je dois avouer que je suis pourtant sous le charme. A côté, la NAKED par exemple, je m’en fous et pourtant elle est bien plus utile ! Il faut croire que l’univers d’un produit peut me suffire pour craquer (je suis faible je sais^^) 🙂

Et vous, elle vous évoque quoi cette palette ?

PS : j’ai essayé de vous trouver quelques autres produits de beauté en rapport avec la tortue mais j’ai fait choux  blanc, je vous ai juste trouvé une collection « bruns écailles de tortue » de L’Oréal, désolée :/

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply DANYGI avril 29, 2011 at 5:28

    Cette palette est trés jolie, mais étant donné son prix si je l’avais acheté je n’oserais pas l’utiliser. La palette me fait penser à un objet de collection ou de décoration.
    J’adore ce type de maquillage comme aussi le maquillage Paul et Joe mais quand c’est trop beau , je préfère les garder plutôt m’en servir.

  • Reply misschocoreve avril 29, 2011 at 5:35

    j’aime bcp ces petites tortues sur la palette! c’est original !

  • Reply chouby36 avril 30, 2011 at 9:46

    c’est magnifique mais il avais déjà fais une palette tigre il me semble qui etait sublime aussi

    • Reply Malicia avril 30, 2011 at 10:30

      @chouby ; oui ils avaient fait la palette tiger avec pareil, un reversement d’un pourcentage de bénéfices à une association 🙂

  • Reply Cynthia avril 30, 2011 at 11:36

    C’est choupi comme tout, les couleurs sont chouettes !
    Et les petites tortues sont plutôt bien dessinées je trouve…

    • Reply Malicia avril 30, 2011 at 11:57

      @Cynthia : oui ! Sur les photos de temptalia on les voit bien d’ailleurs.

  • Reply ambre39 mai 1, 2011 at 8:43

    oh j’adore !!!!!!!!!
    c’est hyper original et super mignon je trouve 🙂
    merci pour cette belle découverte

  • Reply Marie/chroniqueblonde mai 1, 2011 at 9:52

    Je n’ai encore jamais testé la marque Chantecaille mais il paraît que les produits sont top !

  • Reply lorraine mai 2, 2011 at 1:22

    @danygi: le make-up paul and joe est souvent bradé sur asos outlet, et la on culpabilise moins a l’utiliser 😉

  • Reply Elodie mai 4, 2011 at 5:39

    D’habitude, je ne suis pas trop fan dès qu’il y a des animaux (je trouve ça un peu kitsch) mais là je dois dire que je suis fan. Et les couleurs sont top.

    • Reply Malicia mai 4, 2011 at 9:19

      @Elodie : pareil ça peut faire vite kitsch, ms là c’est mignon et élégant juste ce qu’il faut 🙂

    Leave a Reply