Cosmétiques

Sonia Rolland, égérie (trop) parfaite pour Mixa Minceur ?

Lors de mon traditionnel passage dans le rayon beauté de mon supermarché, quelle n’a pas été ma surprise de découvrir une nouvelle façon de mettre en avant une égérie et de l’associer au processus d’achat. En effet, avec son nouveau duo minceur, Mixa ne se contente pas de proposer deux produits aux promesses innovantes, la marque t’amène aussi Sonia Rolland et Estelle Lefébure direct dans ta salle de bains…

Comme vous pouvez le voir, Mixa a en effet intégré Sonia Rolland et Estelle Lefébure aux emballages de la gamme « Mixa Intensif Minceur ». Une façon plutôt attractive de rappeler le lien qui unit les deux personnalités à la marque et pourtant… je dois avouer que je ne sais que penser de ce procédé…

Mes pour…

Là ou certaines marques auraient pu faire ça maladroitement, Mixa a su intégrer ses égéries dans une pose naturelle mais attractive de façon plutôt adroite, en évitant l’effet « cheap » et le « too-much » (vous voyez, on parle pas du mariage royal sur le blog, mais on parle anglais, cool, non ? 😉 ).

Ce genre de communication me semble adaptée, après tout, une égérie représente la marque et elle a toute sa place sur le packaging de ses produits. Par ailleurs, les deux personnalités sont féminines, naturelles, elles inspirent la confiance, et donc la confiance envers Mixa.

Mes contre…

En fait, il n’y a qu’un seul contre et il m’est tout à fait personnel. Autant je trouve qu’Estelle fait très « je suis jolie mais je suis une fille normale », autant Sonia Rolland est tellement sublimée sur les clichés (hâle doré tout brillant, cambrure de rein naturelle mais sensuelle, corps visiblement mince et tonique etc…) qu’elle me vend du « rêve culpabilisant ». Lorsque je la regarde, je me dis « quelle fille sublime, j’aimerais lui ressembler mais elle est juste trop parfaite, comment veux-tu ressembler à ça ! »… et là, tous mes complexes de « j’aimerais trop ressembler aux filles super jolies et minces naturellement mais je ne pourrais jamais être comme elles » me reviennent. Et me font m’éloigner aussitôt du dit-produit. Certes, on a un peu l’habitude des pubs minceur avec des mannequins qui font du 38… mais là, je ne sais pas, je « tilte ». A côté, Garnier BodyTonic met aussi en valeur un mannequin (elle me dit quelque chose, vous savez de qui il s’agit ?) à la silhouette visiblement avantageuse mais je trouve ça moins « femme parfaite ».

Mais et vous, alors ? Qu’en pensez-vous ?

Est-ce que vous trouvez cette initiative efficace et aimeriez-vous qu’elle soit reproduit par d’autres marques avec d’autres égéries ? Et concernant notre fameuse Sonia Rolland sur les emballages, elle vous file des complexes ou vous avez envie d’acheter le  produit pour lui ressembler ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply lorraine mai 2, 2011 at 9:59

    Moi les seules pubs qui me font rêver sont les pubs Dove, dont les égéries me semblent plus accessibles en terme d’objectif minceur. Et ils ont quand meme eu l’actrice qui joue Callie Torres dans Grey’s, et qui une bombe anatomique!

    • Reply Malicia mai 2, 2011 at 10:04

      Oh je ne savais pas que Sara Ramirez avait joué dans une pub pour Dove. C’est vrai que du coup ça fait plus « réaliste » !

  • Reply chouby36 mai 2, 2011 at 10:29

    Moi j’aime beaucoup sonia rolland donc sa me gêne pas son image sur les paquets sa silhouette fais rêver chez moi impossible de mettre la main sur le shorty mixa tout est vendu chez carrefour ou leclerc plus rien .
    Ce genre de corsaire c’est top . j’enai acheté 1 en pharmacie qui masse draine c’est pas mal du tout sa active la circulation du sang mais le mixa est différent il contient un actif donc durera moins longtemps mais mon corsaire de pharmacie bah e 2ans il est tout troué alors je voudrais en avoir un autre je pensais prendre mixa mais je crois que je vais devoir allez chez mon pharmacien voir si il vend toujours les autres.

  • Reply Bulles de Flo mai 2, 2011 at 11:06

    Bonjour!
    En ce qui me concerne, je trouve que la pub avec Sonia Rolland est juste une pure escroquerie! Chacun sait qu’elle est parfaitement plate sans avoir recours à ce type « d’artifices ». Du coup, le message ne passe pas, je n’ai même pas envie de tester ce produit.
    Qu’elle soit l’égérie de la marque pour les produits de beauté est une excellente idée, mais pas pour les produits minceurs alors qu’elle est plate comme une galette au naturel.
    Voili voilou! 😉

    • Reply Malicia mai 2, 2011 at 11:42

      « Plate comme une galette au naturel » : ahah c’est trop bon ça comme expression :p

  • Reply nino19 mai 2, 2011 at 1:16

    Je trouve que c’est abusé…mettre des personnes qui n’ont aucun kilo a perdre, vraiment!!!! c’est se moquer des personnes qui ont réellement des kilos à perdre. sur ce genre d’emballage on devrait mettre une fille aux rondeurs avérées…c’est mon avis. je n’ai, bien évidemment rien, contre ces deux superbes femmes, mais faut quand même pas nous prendre pour des gourdes hein…Hihi….je dis tout ça, sans méchancetés, bien évidemment. j’ai « la chance » de ne pas avoir trop de kilos, en trop (chut, je le dis tout bas)……

  • Reply dludlu mai 2, 2011 at 1:38

    Disont que sur la photo elle n’a rien a perdre, donc ca donne des complexe plus qu’envie d’acheter la crème. Ca ne me donne pas du tout envie d’acheter

  • Reply cleopat mai 2, 2011 at 3:22

    comment osent ils nous faire croire que sa silhouette de rêve est due au fameux panty? je préfère moi aussi la démarche de Dove !

  • Reply Ellana mai 2, 2011 at 3:27

    Perso, ça aurait tendance à me filer des complexes (d’autant plus qu’avec le short massant qu’on voit dans la pub à la télé, et son passage dans l’émission des maternelles, ou elle expliquait qu’avec sa petite dernière, le poids, elle avait été obligée de le perdre, justement pour un contrat professionnel) Non seulement elle est belle, mais elle n’est pas retouchée, et elle a eu deux gamines >_< Complexe total pour moi qui aie des vergetures, de la cellulite et qui suis ronde, sans même avoir eu d'enfant XD
    Mais après, je pense qu'il y a un brin de génétique là-dedans, et que la mienne ne m'a pas aidé (où comment se déculpabiliser, c'est pas ma faute ni celle des dragibus, c'est celle de ma maman et ma mamie XD)
    Plus sérieusement, je regarde rarement ce genre de produits, donc bon …

  • Reply cicirena mai 2, 2011 at 4:27

    perso j adore les nanas de la pub Dove car ce ne sont pas des mannequins mais des femmes plus comme moi !

  • Reply Cynthia mai 3, 2011 at 12:01

    En fait, je le voyais pas du tout comme ça.
    J’aime bien les deux, j’aurais pas reconnu Estelle j’avoue, mais Sonia, bon c’est cool qu’elle soit sur les emballage, je l’aime bien.
    Je me compare jamais aux emballages en fait, ça m’fait plutôt penser à une jeune femme qui représente la marque, sorte d’ambassadrice.
    Donc si Sonia aime bien, c’est que les produits sont « peut-être » bien ^^
    Mais je l’aime pas assez au point d’acheter ^^
    Je me fie pas à ça, voilà 🙂

  • Reply lorraine mai 3, 2011 at 7:31

    en résumé, Dove Power 🙂

  • Reply Gloss Me Up mai 3, 2011 at 9:57

    Hello !

    Moi je suis comme vous. Je bave devant la pub en la voyant et en me disant qu’elle a 2 enfants. Mais comment fait elle ?
    En fait ca me file plus de complexes qu’autre choses et j’aimerai qu on arrete de nous faire se sentir moche en permanence alors que si la taille de sonia rolland etait fréquente, ca se saurait !!! En plus quand on voit comment toutes les pubs et films sont retouchés, j’aimerai voir un peu plus de réalité dans tout ca…

  • Reply Léti'Cherie mai 5, 2011 at 9:04

    Perso, je m’identifie plus à une pub Mixa que celle de Garnier et ses deux blondinettes filiformes ! Sonia ex miss France, maman de deux enfants, metisse, elle est sublime, je m’identifie plus à elle !
    Mais faire une publicité avec des resultats vraiment reels avec des filles avec de vraies rondeurs et montrer de vrais resultats, ça ferait du bien ! sachant que tous ces produits ne sont que de la poudre aux yeux si tu ne fais pas de sport, ni de regime a côté…

  • Reply ambre39 mai 5, 2011 at 2:55

    ben ces deux femmes sont absolument sublimes mais je trouve que ça fait publicités mensongères du coup car elles n’ont absolument pas besoin de ces soins ni gaine !
    bien sur nous le savons toutes et ne sommes pas dupes, mais en ce qui me concerne je prefere des photos avant après plus reprensentative (si elles ne sont pas retouchées par photoshop lol) mais ça c’est encore un autre débat 🙁

  • Reply Et les femmes maigres alors ? « La boite à Malices juin 6, 2011 at 8:28

    […] je rebondis sur l’article qui a été le plus consulté, et il s’agit pour mai de : « Sonia Rolland, égérie minceur trop parfaite pour Mixa ? […]

  • Reply Avec Ethnicia, l’égérie, c’est vous ! | La boite à Malices août 17, 2011 at 7:17

    […] représentait. Ainsi, Sonia Rolland – ex Miss France – a été choisie pour devenir l’égérie de Mixa Minceur. Rihanna, quant à elle, a prêté sa voix et son image à Nivea pour fêter son 100ème […]

  • Reply Maurers septembre 11, 2011 at 3:31

    ce rejim est super bien mais moi je veux donner dans une semaine 5Kilo

  • Leave a Reply