Cosmétiques

Rihanna et Nivea, la concrétisation d’une belle alliance ?

Il y a quelques temps, je vous parlais du partenariat entre Rihanna et Nivea à l’occasion des 100 ans de la marque. J’évoquais mon affection pour l’une et l’autre en restant sceptique sur leur association… Comment la si provocante et flamboyante Rihanna pourrait-elle s’acoquiner avec la sage et familiale Nivea ? Voyons un peu les raisons qui pourraient justifier cette collaboration (pour précision : ces arguments ne sont pas le reflet du discours de Nivea, ce sont des arguments cités à titre personnel, dont l’ensemble reste à prendre « à la légère », désolée s’il y a eu confusion^^) …

– Déjà Rihanna et Nivea, ça rime et en plus les deux font trois syllabes. On aurait voulu le faire exprès que ça n’aurait pas été possible… ^^

– L’an dernier, 100 millions de crèmes Nivea ont été vendues dans le monde, dont 5 millions en France. Chaque album de Rihanna se vend à des millions d’exemplaires. On peut en conclure que Nivea et Rihanna sont deux grandes « dames » de talent et que leur union ne peut qu’être valorisante.

– Tandis que Nivea soutient l’association PLAN en contribuant notamment au succès d’un projet financier dans le nord de l’Inde, Rihanna a participé à un spot de l’Unicef visant à promouvoir une campagne destinée à faciliter l’accès à l’eau potable pour des millions d’enfants défavorisés à travers le monde. L’idée : pousser les restaurants à demander un dollars à leur clients qui consomment l’eau du robinet, normalement gratuite, et reverser tout cet argent à l’Unicef. Rihanna et Nivea sont donc toutes deux des dames au cœur généreux.

C’est cependant le 6 mai 2011, lors d’une soirée organisée par Nivea à l’occasion des 100 ans de la marque au Grand Hôtel de Paris, que j’ai pu voir l’aboutissement de cette union avec la présence de Rihanna… tout simplement sublime. Grande fan, je l’ai vu passer par tous les looks dans ses clips, mais celui-ci lui va très bien et est à l’image de la marque Nivea.

Belle au naturel...

Rihanna pour Nivea

Je n'ai pas pu résister à une dernière photo...

Pour ceux qui se poseraient la question, en vrai, Rihanna est encore plus belle que sur les photos, elle reste très sereine malgré l’agitation qui règne autour d’elle, elle semble très réservée. Sur les photos, vous pouvez apercevoir un ras-de-coup, il s’agit d’un collier portant la mention « Ilove (coeur)You », offert par une fan lors de sa sortie d’hôtel (source : Rihanna Diva)

Un grand MERCI à l’équipe Nivea de nous avoir permis d’assister à cette soirée aussi inoubliable que l’odeur de sa crème mythique !

PS : Par souci de respect envers les fans et les lectrices qui n’ont pas envie de voir les photos défigurées par des copyright, j’ai fait en sorte d’incorporer celui-ci de façon à ne pas nuire à la photo. Je vous serais reconnaissante de ne pas procéder à des montages afin de les enlever et de signaler leur provenance si vous les réutilisez (ça ne me pose aucun problème^^). Merci 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Mmonica Mascara mai 8, 2011 at 1:32

    Justement ce que j’aime, c’est le coté inatendu de l’égerie ;).
    A priori, on ne penserai pas du tout à rihanna pour représenter la marque nivéa.
    Très jolie sur les photos.

    • Reply Malicia mai 8, 2011 at 10:07

      C’est vrai que lorsque j’ai entendu parler de ce partenariat, j’étais sceptique dans mon article. Maintenant, je ne sais toujours pas quelles vont être les retombées de ce partenariat, mais en tout cas, la Rihanna que j’ai vu à cette soirée correspondait vraiment à l’image de Nivea (mais bon, j’avoue que je ne suis pas totalement impartiale, étant vraiment fan de la chanteuse^^).

  • Reply Planète-Beauté mai 8, 2011 at 5:35

    Mouais, toujours pas convaincu par cette association. Et j’avoue que les arguments rime + 3 syllables + grosse vendeuse de disques + engagée auprès d’associtaion, c’est quand même un peu tirée par les cheveux, non ! C’est vraiment ce que vous a dit Nivéa vendredi ? Dans ce cas, pourquoi pas Shakira égérie Nivéa ?! Ou Madonna ?!

    Seul truc sympa là dedans, j’ai pu découvrir une chanson que Miss Babillages a utilisé en bande sonore de sa vidéo, je ne la connaissais pas et et elle sympa. Allez hop, sur l’Iphone.

    • Reply Malicia mai 8, 2011 at 9:57

      @Planète Beauté : euh non, ce n’est pas ce que Nivea nous a dit vendredi, ça ce sont des petits arguments persos, plus pour le « fun » qu’autre chose, désolée s’il y a eu confusion 🙂

  • Reply Etincelle mai 8, 2011 at 6:56

    Je reste vraiment pas convaincue par leurs associations, car pour moi Nivéa c’est « familiale », « ancien » et « sans chichis » et je trouve que Rihanna est à l’opposé de cette image (les tenues de scènes SM, les cheveux rouges, le maquillage de clown… etc…)
    Après ça donnera peut être un « coup de jeune » à la marque.

    • Reply Malicia mai 8, 2011 at 10:05

      @Etincelle : ce qui est sur, c’est que ça va bien faire parler de la marque, au vu de la grande popularité qu’a la chanteuse !

  • Reply mme-beaute mai 8, 2011 at 10:10

    je ne trouve pas qu’elle incarne la femme Nivea, ils se sont payés THE star du moment, je trouve leur choix pas approprié mais ce n’est que mon petit avis 🙂

    • Reply Malicia mai 8, 2011 at 10:18

      @mme-beaute : et tu as parfaitement le droit d’en avoir un 🙂 C’est vrai que Rihanna a grave la côte en ce moment, ça ne peut que « faire parler » de la marque. Et vu l’image aussi « lisse » de Rihanna dans le cadre de ce partenariat, même si ça peut s’avérer complètement inapproprié pour les non-fans, je ne pense pas que ça suscitera de désapprobation des journalistes and co’ lors des présentations officielles.

  • Reply Paillettes et Futilités mai 8, 2011 at 3:22

    Perso l’association Nivea/Rihanna me laisse de marbre, ce n’est pas quelque chose qui me touche… Mais la demoiselle est vraiment sublime 🙂

  • Reply Navy mai 8, 2011 at 7:48

    Maquillage de clown! Nan mais puis quoi encore? Ils ont choisie Rihanna car elle est très populaire pour l’instant & Lady-Gaga n’aurait pas été un choix judicieux.. Nivéa et plus quelques choses pour les femmes que pour la famille.. Les femmes aimerais être aussi belle que d’autres star, comme Rihanna.. Lorsqu’on la voie sur Nivéa très naturel, cheveux attaché & pose simple, on ne peut que ce dire que cette créme est superbe! Ok si on lui éfface 3 bouton du visage sa change quoi? Le monde? Je croie pas..

    • Reply Malicia mai 8, 2011 at 8:03

      @Navy : bienvenue ! Je pense qu’en parlant de « maquillage de clown », Etincelle évoquait certains make-up très flashy portés lors des clips 😉
      Sinon, elle était très belle naturellement lors de cette soirée (et promis je n’ai fait aucune retouche ^^)

  • Reply Cynthia mai 9, 2011 at 11:08

    Elle est vraiment sublime…
    C’est vrai que au dépar,t je trouvais cette alliance bizarre,
    parce que les cheveux rouge, ses clips extravagant, sa représente pas beaucoup la douceur et le naturel que Nivea veut véhiculer.
    Mais quand on la voit comme ça, c’est juste waouh…
    Et on se rappelle que même si elle est une star et qu’elle joue le jeu,
    elle reste une femme avant tout, comme nous toute.
    Et au final, ils l’ont plutôt bien choisie 🙂

  • Reply nouhaila mai 11, 2011 at 9:15

    oh svp c’est qui la perssone qui est avec rihanna dans la photo 2!

    • Reply Malicia mai 11, 2011 at 9:21

      Bonsoir, je pense que c’est quelqu’un de la team Nivea, sans grande certitude 🙂

  • Reply nouhaila mai 11, 2011 at 9:32

    svo répend moi

    • Reply Malicia mai 11, 2011 at 10:10

      @Nouhaila : je t’ai répondu…

  • Reply Voulez-vous que ce blog change ? | La boite à Malices février 29, 2012 at 9:33

    […] voir passer des choses. Des supers opérations, des bad buzzs, des conflits, des trucs de dingue (rencontrer Rihanna reste à ce jour le truc le plus dingue que ce blog m’a permis), devenir amie avec des […]

  • Reply Avec Ethnicia, l’égérie, c’est vous ! | La boite à Malices mars 19, 2012 at 9:07

    […] – ex Miss France – a été choisie pour devenir l’égérie de Mixa Minceur. Rihanna, quant à elle, a prêté sa voix et son image à Nivea pour fêter son 100ème […]

  • Leave a Reply