Cosmétiques

Liérac, à la portée de toutes les bourses…

Si je te dis Vichy, La Roche-Posay, Avène… tu penses à quoi ? Bon rapport qualité-prix, comme moi, ou pas ? Et si je te dis Liérac… qu’est-ce qui te vient à l’esprit ? Je t’avoue que jusque là, on me disait Liérac, je pensais solaires, je pensais produits chers mais de qualité, ou encore à destination des femmes (de plus de 30 ans quoi). Sauf que Liérac, c’est aussi ça…

Des couleurs acidulées pour des basiques incontournables, avec au choix : un démaquillant velours (huile démaquillante visage & yeux, tous types de peaux), un tonique éclat (à base de vitamines, visage & yeux, tous types de peaux), un démaquillant confort (lait démaquillant visage & yeux, tous types de peaux, en particulier peaux sèches), un démaquillant douceur (eau micellaire visage & yeux, tous types de peaux, en particulier peaux sensibles), un démaquillant pureté (eau moussante visage & yeux, tous types de peaux, en particulier les peaux mixtes à grasses).

Ce qui rend ces soins si particuliers ? L’association de probiotiques et de miel végétal des Incas.

Minute Science : Madame, c’est quoiiiiii les probiotiques ?

Ces micro-organismes naturellement présents dans la flore intestinale sont utilisés notamment dans certains aliments. En beauté, leur utilisation permet de préserver et de renforcer le système d’auto-défense naturel de la peau, limitant les dégats provoqués par notre environnement qui peuvent venir accélérer le vieillissement cutané.

Ainsi, utilisés dans cette gamme, les probiotiques permettent d’éviter l’agression de la peau et contribuent à la protéger. Cliquez ici pour en savoir plus sur les probiotiques.

Ce qui me plait particulièrement dans cette gamme ?

Tout d’abord, le choix ! Eau micellaire, huile, lait, mousse… toutes les textures de démaquillants sont proposés, impossible de ne pas trouver son bonheur !

Ensuite le prix : un peu plus d’une dizaine d’euros chaque produit. A vue d’œil, pour une utilisation quotidienne, un flacon doit durer entre 2 et 3 mois, voire plus ? Ce qui rend ces produits à la portée de toutes les bourses.

Enfin, le positionnement adopté par Liérac : une gamme aux couleurs attractives, constituée d’essentiels, pour un prix abordable et un certain choix. Ce serait chouette que Liérac continue dans cette lancée, sans toutefois aller jusqu’à proposer des doublons de produits haut de gamme en moins cher (ça pourrait nuire à son image). Elargir le choix de lotions par exemple, proposer plus de textures pour un même type de peau…

En tout cas, je trouve que c’est une bien jolie nouveauté pour Liérac et un bon choix pour elle de proposer des nouveautés un peu « différentes » de ses produits habituels. Et vous, êtes vous conquise ? Avez-vous déjà testé l’un de ces produits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply beauteetc juin 10, 2011 at 2:08

    Je découvre peu à peu la marque, (de qui j’avais une image un peu chere et vieillote) qui ne m’a jamais déçue, et c’est vrai que c’est flacon flashy me font bien de l’oeil 🙂

  • Reply Jenn juin 10, 2011 at 2:13

    moi ça me donne envie de tous les acheter juste parce que ce serait joli dans la salle de bain. Bon je vais me contenter de l’huile qui sera sans doute un bon remplaçant de mon huile sephora et un bon compromis face au prix de ma dermalogica décédée !

  • Reply platinegirl juin 10, 2011 at 4:04

    Je l’avais entraperçue et j’avais adoré! Un vrai coup de jeune qui donne envie d’avoir la collection complète!

  • Reply lorraine juin 10, 2011 at 7:37

    ah oui, en effet, c’est peanuts les prix la

    ca ca me plait, achat a envisager…

  • Reply Women x juin 11, 2011 at 1:32

    Plutot tentant les produits mais cet article me titille sur une question que je me pose depuis longtemps !
    Est ce qu’il faut se démaquiller tous les soirs (et tout les matins ??) même si on ne se maquille pas ??
    De plsu je te demande stp de nous écrire ta routine beauté matin et soir ?? Merci d’avance !

    • Reply Malicia juin 12, 2011 at 5:20

      Pour le démaquillage, il faut quand même te démaquiller le soir car tu accumules des impuretés en sortant, faisant tes courses, durant la journée, et si tu ne démaquilles pas ta peau le soir,n ces impuretés s’accumulent et bouchent les pores (en gros). Le matin, c’est bien aussi de se nettoyer le visage, toujours pour débarrasser la peau des impuretés la nuit.
      Pour ma routine beauté, j’en ferai un article bientôt 🙂

  • Reply Paillettes et Futilités juin 11, 2011 at 6:19

    Ben non j’ai pas encore testé… La marque m’a proposé d’en tester 2 et je ne les ai pas reçus 🙁

    • Reply Malicia juin 12, 2011 at 5:17

      Arf (je ne savais même pas que la marque communiquait sur les blogs ^^ ), tu nous en parleras plus tard alors !

  • Reply Women x juin 12, 2011 at 8:41

    Ok merci pour l’info, moi y a des potes qui m’ont affrmé que le matin il ne fallait pas se démaquiller le visage mais juste le rinçer pour garder une couche de « protection » créer par la peau pendant la nuit. Qu’en penses-tu ?

    • Reply Malicia juin 12, 2011 at 8:49

      Bonsoir ! Eh bien, je n’ai jamais entendu parler de ce genre de choses, maintenant je ne suis pas dermato, ce que je sais, c’est que si tu appliques une crème, elle agit déjà comme une « protection », et surtout si la peau n’est pas assez nettoyée, elle ne respire pas bien. Après, en gros, si tu te contentes de « rincer » le visage, ça ne va pas non plus te condamner à la peau toute boutonnée pour 10 générations lol… mais la démaquiller ne sera pas non plus mauvais pour elle 😉

  • Reply Cynthia juin 14, 2011 at 2:21

    J’aime bien les packaging !
    J’ai jamais testé Lierac mais j’en ai entendu beaucoup de bien 🙂
    L’huile démaquillante <3 c'est bon elle est sur ma liste !
    Le tonique tout dépendra de la compo ^^
    Et le nettoyant aussi.
    Et le prix est plutôt cool 😀

    Par contre, je suis fachée !
    Ils ont pas mis les couleurs que j'aime avec les produits que j'utilise ! xD
    Jaune, orange et vert quoi 🙁 bon tant pis, c'est pas si moche quand même lol

    😉

  • Reply adelineL juin 15, 2011 at 8:50

    ah oui j’adhère de plus en plus à lierac, j’aime vraiment beaucoup cette marque! j’ai testé l’ant cellulite et la gamme initiatic! mais je ne connaissais pas cette gamme en tout cas, les couleurs me plaisent les différentes textures aussi donc voilà, j’ai envie de dire que ça me tente bien

  • Reply Women x juin 20, 2011 at 3:08

    Ok !!! merci bcp !! Enfin une blogeuse qui repond à mes questions en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et avec gentillesse ! Encore merci !

  • Reply Insolite : les cosmétiques d’Adriana Karembeu s’installent en Auvergne ! | La boite à Malices juin 20, 2011 at 11:04

    […] minute culture , après mon explication sur les probiotiques, voilà la définition du silicium organique. Le silicium organique est un composé que l’on […]

  • Leave a Reply