Cosmétiques

Les Anges ont la Peau Douce… être belle et zen en 30 minutes chrono !

Vous avez sûrement entendu parler de l’institut « Les Anges ont la Peau Douce » sur la blogosphère : bien-être, soins de qualité, volupté… mais surtout, un concept fort que je n’avais même pas retenu : des soins express en 30 minutes, pour le visage, les mains et le corps, idéal pour toutes les business women pressées ! Ce qui était un peu mon cas lors de mon escale parisienne… et ce fut un vrai régal pour moi !


Dans un premier temps, on m’accueille dans un lieu calme, tout en blanc et bleu. Je remets mes affaires à l’esthéticienne pour le vestiaire et j’enfile un gilet. On m’assoit dans un fauteuil qui se baisse pour une position mi-allongée. Première surprise, ce n’est pas dans une cabine que je me trouve mais bien dans un espace ouvert, aux côtés d’autres fauteuils, ce qui est voulu par la créatrice de l’institut, Coralie Carbonell, pour une ambiance toujours intimiste mais aussi conviviale. J’avoue avoir un peu craint pour ma tranquillité… mais en fait, ça ne m’a absolument pas dérangé, à aucun moment, l’ambiance étant naturellement propice au calme et à la détente… et croyez-moi, étant parfois (trop) sensible à ce genre de désagréments, je l’aurais noté. Bien sur, pour les soins plus intimes, tel que l’épilation, il y a des cabines.

On m’explique ensuite le rituel que je vais pouvoir tester, le Rendez-vous des Anges, pour un soin coup d’éclat avec l’elixir divin. L’esthéticienne commence d’abord par me démaquiller, les gestes sont doux, précis, relaxants. Un gommage suit, avec des grains très doux, toujours cette douceur dans les gestes, une odeur très agréable. Une serviette tiède est ensuite posée sur mon visage, pour quelques instants de relaxation pure, puis elle permet de finir de nettoyer la peau et de la sécher. On me pose ensuite le Baume céleste, l’un de mes soins préférés du rituel, une odeur légèrement fleurie mais surtout très « yaourt », une texture veloutée, mmm je sens que le paradis vient à moi ! C’est le moment que choisit l’esthéticienne pour effectuer son modelage, à base de « digito-pressions » (petites pressions des doigts) sur les points réflexe du visage et du cou, je sais, c’est assez technique… mais l’efficacité est au rendez-vous ! Le moment le plus divin du soin, c’est lorsque l’esthéticienne applique la lotion céleste en hauteur avec le brumisateur, on a vraiment l’impression qu’on est dans un nuage paradisiaque, j’adore ! Vient ensuite la dernière touche, la cerise sur le nuage (lol), l’application de shampooing sec sur les racines pour une chevelure de rêve , un léger maquillage du teint, l’application d’un mascara (un supplice pour moi, je déteste qu’on touche à mes yeux… mais j’ai essayé d’éviter de me  crisper et cela n’a pas empêché une application parfaite) et de gloss… Je trouve que c’est une très bonne idée, rien de pire que de ressortir d’un institut avec les cheveux gras à cause des soins, et c’est aussi embêtant de repartir sans être maquillée… En fait, c’est tout à fait dans la logique de soin express puisqu’ainsi, on peut retourner au travail sans avoir à repasser par la case make-up ! Après le soin, si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer les produits utilisés dans la boutique, bien sur.

Après ce soin, je me sens plus détendue, avec la peau plus douce… mais ce qui m’a le plus étonné, ce fut les jours suivants ! Depuis, ma peau me semble plus « douce » et moins brillante, même sans crème, comme s’il lui avait permis de se rééquilibrer un peu, j’ai remarqué que je n’avais plus les petits boutons nouvellement apparus sur le front, bref, j’ai vraiment l’impression que ça a fait du bien à ma peau.

Le temps choisi, 30 minutes, n’est pas trop court comme on pourrait le craindre. Bien sur, on a quand même envie de rester plus longtemps, mais c’est vraiment du concentré de bonheur, il n’y a aucun moment « d’attente » inutile, de transition trop longue, c’est idéal entre deux rendez-vous.

Le seul point noir de ce soin, c’est malheureusement son prix. Voyant les effets bénéfiques du soin pour ma peau, je me suis renseignée : 46 euros pour 30 minutes. Sincèrement, ce n’est ni de l’abus, ni de l’arnaque, on a vraiment un service de qualité, les produits le semblent aussi, plein de petits « trucs » qui font la différence et montrent le caractère haut de gamme du lieu. Cependant, là ou je n’hésiterais pas pour un soin visage de 30 minutes à 35 euros, la dépense de 46 euros me force davantage à la réflexion. Je sais que je reviendrai dans cet institut … mais pas à chaque fois que je remonterai sur Paris, plutôt une fois tous les trois/quatre mois. A côté, le modelage visage et cuir chevelu (Soin 7ème ciel) coûte 45 euros… et j’ai envie de me l’offrir, sans avoir de scrupule pour la dépense ! J’avoue que je n’ai pas l’habitude des soins visage, au contraire des massages, quelque part, je ressens le soin visage en institut comme un soin facultatif puisque je n’ai pas besoin d’une esthéticienne pour étaler ma crème à ma place… mais l’institut Les anges ont la peau douce m’a quand même fait changé d’avis ! Pour résumer, le prix est à l’image du service, assez haut de gamme mais justifié par sa qualité, vous ne regretterez pas d’avoir dépensé 46 euros, mais cela risque de ne pas être le genre de soin que vous allez vous offrir une fois toutes les deux semaines :)*

Pour résumer…

Vous allez probablement aimer : le cadre, l’accueil, les produits utilisés, le modelage, le soin apporté à l’application des produits, la touche beauté à la fin avec shampooing sec, mascara, crème teintée et gloss, les effets bénéfiques sur ma peau dans les jours suivants le soin.

Vous pourrez moins apprécier : le prix, certes en rapport avec la qualité du soin, qui peut rendre ce soin inaccessible pour celles qui  n’ont pas « les moyens ».

L’institut propose d’autres soins… dont la pose d’un mascara longue durée (3 semaines de tenue) pour 26 euros, intriguant non ?

En tout cas, je ne regrette pas mon passage par ce coin de paradis, merci à l’équipe de Les Anges ont la Peau Douce pour leur accueil et à Héloïse. Et vous, ça vous tente une escapade au septième ciel ? Faites-vous régulièrement des soins visage en institut ?

Edit 26 juin 2012 : Depuis l’année dernière, je suis allée faire une fois ce soin, à mes frais cette fois-ci, à l’institut… et c’était toujours aussi agréable. On ressort vraiment de là complètement détendue, relaxée, parfait pour finir une journée par exemple ! J’avais aussi fait une teinture des cils et ça s’est bien passé 🙂

Les Anges ont la Peau Douce

Lounge Beauté Saint-Honoré

254, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél : 01 47 64 48 24

Ouvert le lundi de 12h30 à 20h
et du mardi au samedi de 10h à 20h

Métro : Ternes, Étoile, Courcelles

Parkings : Hoche, Étoile Wagram

Photos : Les Anges ont la Peau Douce

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Etincelle juin 21, 2011 at 3:52

    J’ai déjà entendu parlé de cet institut en bien, mais sans jamais sauter le pas pour l’essayer moi même.
    J’avoue que l’idée qu’il n’y ait pas de cabine ne m’a pas trop donné envie d’essayer, mais suite à ton article, je crois que j’irai bien le tester!

    • Reply Malicia juin 21, 2011 at 4:16

      C’est vrai que c’est surprenant pour un institut haut de gamme… mais en fait, une fois passé l’étonnement, on ne s’en préoccupe même pas. Pour tout te dire, je me suis sentie beaucoup moins bien dans l’institut Yves Rocher ou tu étais ds une cabine à deux mètres de la boutique et ou tu entendais toute la foule présente^^

  • Reply Héloïse des Anges juin 21, 2011 at 4:47

    Merci beaucoup pour cet article très complet, et personnel 😉 !
    Tu as même remarqué que nous pratiquons également la teinture des cils 😉
    quel professionnalisme …

    • Reply Malicia juin 21, 2011 at 4:53

      Merciiii pour ces compliments 🙂

    Leave a Reply