Cosmétiques

[C’est com’ça]Kenzo s’essaye à la chasse au trésor, on valide ?

Kenzo et moi, c’est toute une histoire. Je n’étais pas encore accro au parfum que j’étais déjà raide dingue de Kenzo Jungle – Elephant … un jour, je l’achèterai, un jour ! Kenzo, c’est bien sur aussi le fameux Flower, parfum fleuri à l’univers enchanteur. Kenzo, c’est enfin Kenzo Takada bien sur, célèbre couturier japonais fondateur de la marque Kenzo.


Sauf que Kenzo, ce n’est pas que ça, c’est aussi une marque qui sait innover dans sa communication !

Je vous avais parlé du concept de guerrilla marketing , ces techniques de marketing innovantes, utilisant souvent de petits budgets et les éléments déjà existants dans l’environnement. Nivea, Axe, Lush, Avon, Rimmel … de nombreuses marques de beauté se sont déjà lancées sur ce créneau. Kenzo en fait partie avec la promotion de son parfum « Flower » par des installations dans plusieurs grandes villes françaises et capitales européennes, en 2004 et en 2007.

A Lyon

A Paris

A Madrid

Cette année, Kenzo innove toujours plus et s’attaque à la blogosphère pour célébrer le lancement de sa nouvelle fragrance « Flower Tag », qui associe la fleur emblématique de la marque à une culture urbaine et moderne !

Notes de Tête : Cassis, Rhubarbe, Mandarine.

Notes de Coeur : Pivoine, Jasmin, Muguet.

Notes de Fond : Thé, Vanille, Muscs.

Pour célébrer ce lancement, c’est d’abord une exposition/vente de photos dePatrick Guedj (directeur artistique de Kenzo) taguées par le street artist Kid Acné, dans le showroom Kenzo du 28 Juin au 2 Juillet  2011 que vous pourrez retrouver.

Mais surtout, Kenzo vous invite à une chasse au trésor virtuelle sur 6 blogs. En reconstituant une des photos de l’exposition, vous pourrez gagner des sacs Kenzo « macaron » et  des goodiebags de produits de beauté de la ligne Kenzoki !Lisez l’article de La vie en blonde à ce sujet pour tous les détails.

J’aime beaucoup cette idée qui permet à la marque de communiquer sur différents univers mais aussi aux lectrices de chacun des blogs de découvrir les autres. Ce coté « collaboratif » me plait bien, en plus ça vous permet de découvrir le showroom Flower Tag avec un grand nombre de photos. Le principe est simple, peut-être un peu trop simple même, j’aurais aimé quelque chose de plus énigmatique mais bon, ça aurait aussi sûrement freiné un grand nombre de personnes. Enfin, je pense que ça a le mérite de se démarquer des autres concours qu’on peut voir fleurir sur la blogo’, avec un principe ludique et artistique.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply lorraine juin 30, 2011 at 7:43

    flower, c’est MON parfum, ma madeleine de proust, mon étole préférée est aussi une Kenzo, offerte par le père de mes enfants: en résumé, nous sommes deux Kenzo-addicts, et j’ai hâte de participer à cette chasse au trésor 🙂

    • Reply Malicia juin 30, 2011 at 7:45

      Tu peux y participer dès à présent je crois, via le lien que j’ai mis 🙂

  • Reply AsianGirl juin 30, 2011 at 9:07

    J’adore les chasses aux trésors (il y en a d’ailleurs une sur Paris samedi!) donc je trouve que c’est une excellente idée!

  • Reply DarkGally juin 30, 2011 at 9:41

    J’adore Kenzo…Et je trouve le concept du jeu génial !

  • Reply Sandrine juin 30, 2011 at 2:40

    La chasse au tresor j’aurais la flemme (pis je gagne jamais) , par contre le parfum e tente, faudra que j’aille le sentir !

  • Leave a Reply