Cosmétiques

Deux nouvelles références Batiste à Auchan !

Vous connaissez Batiste, la fabuleuse marque de shampooing sec dont on a beaucoup entendu parler il y a quelques temps ? Jusqu’à présent, nous autres provinciales, nous ne pouvions nous procurer que l’original au rayon capillaire d’Auchan. Pourtant, saviez-vous que la marque compte à son actif pas moins de 12 références ?


Rappel : le shampooing sec, comment ça fonctionne ?

Le shampooing sec tire son pouvoir « miracle » de sa composition à base d’agents absorbants comme l’amidon de maïs ou de riz, qui vont absorber les excès de sébum et les impuretés. C’est une solution de « dépannage » pour donner l’impression que les cheveux sont propres.  Rendez-vous sur cet article sur le fonctionnement du shampooing sec pour en savoir plus.

Et les shampooings secs Batiste dans tout ça ?

Pour avoir (acheté et) testé l’original de Batiste, je peux vous dire que le résultat est tout à fait concluant. Avant, j’avais de temps en temps le problème de me rendre compte que mes cheveux étaient un peu gras avant de partir au travail et je n’avais pas le temps de passer au lavage (pour rappel : je ne lave pas mes cheveux selon un rythme régulier, je les lave quand ils en ont besoin^^). Depuis que j’ai adopté le shampooing sec, je n’ai plus ce souci. C’est sans parfum, c’est rapide, ça dure longtemps, bref quasi que des avantages. Le seul bémol : si on en met trop, ça peut « ternir » un peu les cheveux foncés, il faut bien penser à brosser après. Coté prix, c’est totalement abordable, un peu moins de 5 euros.

Le petit plus de Batiste ? Ce qui démarque Batiste de ses concurrents, c’est son esprit so british et son packaging très flashy qui ont su remettre le shampooing sec à la mode (ça n’a pas toujours été le cas, cf ce lien avec le packaging du début, totalement vieillot). De produit aussi peu glamour que le fil dentaire, il est passé de « it-produit », produit beauté tendance à se procurer d’urgence. Ce sont aussi, bien sur, les multiples références : des parfums différents (tropical, frais), des effets différents (touches de couleurs, brillance…), non seulement le shampooing sec devient tendance mais en plus, Batiste en fait un produit capillaire comme les autres, qui s’adapte avec fun aux attentes des clientes. Enfin, cerise sur le gâteau, à ma connaissance la marque n’a pas communiqué sur la blogosphère ! C’est grâce au bouche à oreille qu’elle a fini par se faire connaitre et percer sur les blogs beauté.

Revenons-en à notre information : plus de références Batiste dans nos supermarchés français !


Désormais, en plus de l’original, vous pouvez vous procurer à Auchan le « Tropical », avec un parfum venu tout droit des tropiques, et le « Blush » au parfum fleuri et féminin. Le prix se situe toujours entre 4 et 5 euros, mais il a monté légèrement (= on est pas à l’abri d’une hausse arbitraire de quelques euros alors faites vos stocks).

Pour les Parisiennes, vous pouvez trouver chez Beauty Monop’ le « Blush » et le « Fresh ».

Photo page fan "Batiste Shampooing Sec"

Moi, j’ai envie de dire « vivement qu’il y en ait encore plus », je suis totalement fan du concept ! Et pour vous, c’est une bonne nouvelle ? Vous avez pu tester cette marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply AsianGirl juillet 5, 2011 at 8:03

    Le tropical me tente bien!
    J’ai ma « fournisseuse » de shampoing Batiste en Angleterre, il faudra que je lui demande de me ramener celui-là quand elle reviendra en France à la fin du mois! ^^

  • Reply NoraBS juillet 5, 2011 at 12:12

    j’ai vraiment hate de tester, je vois tellement d’article a ce sujet ….

    xxx kissss

    http://norabrownsugar.blogspot.com/

  • Reply Lolli juillet 5, 2011 at 3:39

    y’a rien de plus pratique que le shampooing sec, pour l’instant j’en ais pas chez moi mais c’est vrai que parfois ça me manque, je pense que je vais définitivement me prendre un spray batiste lors de ma prochaine commande asos

    • Reply Malicia juillet 5, 2011 at 5:34

      @Lolli : contente de te revoir ici 🙂

  • Reply Entre nous soit dit juillet 6, 2011 at 12:32

    J’ai pas testé mais ça fait un moment que j’entend parlé de ce shampooing sec donc je vais l’essayer je pense 🙂

  • Reply Celestine1 juillet 6, 2011 at 1:56

    Juste essayé un shampoing sec Bumble and Bumble: mais celui ci me tente bien…Par contre pas d’Auchan ici :o(!

    • Reply Malicia juillet 6, 2011 at 2:33

      Arf mince 🙁 ms tu peux en trouver sur internet sur asos aussi je crois

  • Reply Paillettes et Futilités juillet 6, 2011 at 5:06

    Je suis fan des shampooings secs Batiste et j’ai récemment fait des stocks, mais sur Asos 🙂 Il y a du choix et les frais de port sont gratuits (en +, c’est moins cher qu’au Beauty Monop’)

    • Reply Malicia juillet 6, 2011 at 6:30

      Oh je savais pas que les fdp étaient gratos sur asos !!

  • Reply Mes shampooings secs Batiste… | La boite à Malices mars 19, 2012 at 8:05

    […] vous avais déjà parlé de mon attrait pour les shampooings secs Batiste, aussi je n’ai pas manqué de me fournir lors de diverses occasions ! Dans ma […]

  • Reply Léa.Beber octobre 27, 2014 at 5:38

    Est ce que Auchan City fait des shampoing sec ??

  • Leave a Reply