Cosmétiques

Armand Thierry : vous avez dit vieillot ?

Samedi, shopping. Chez C & A, je trouve toujours des choses dans ma taille… mais soit je ne ressemble à rien, soit je ressemble à un boudin. Chez Go Sport, à la recherche d’un des ces combis pantalon-pantacourt-short super pratiques, le XL me va… mais a des allures de slim. Je finis par me dire que ça ne sert à rien d’avoir perdu presque 10 kilos si c’est pour toujours avoir le même problème de fringues. Puis je passe devant Armand Thierry.

 

Armand Thierry, c’est ce magasin dans lequel vous ne trouvez quasiment que des « dames » d’un certain âge, dont le nom suffit à évoquer le « vieillot » et dans lequel vous ne rentriez peut-être même pas par curiosité. Ce magasin m’avait sauvé la mise lorsque j’avais du trouver une tenue très professionnelle et élégante pour une soirée importante le jour-même et que je désespérais de ne pas trouver quoi que ce soit dans les autres magasins, je me suis dit que je pouvais toujours tenter ma chance… et c’était une super bonne idée !

Je commence à essayer deux/trois pantalons… et soit ça ne me va pas, soit ça me serre. Je me dirige vers une des vendeuses en lui demandant « Excusez-moi, la taille X ça correspond à quel poids ? » parce que je commençais vraiment à douter de moi là… et c’est là qu’elle m’a gentiment aidé à trouver des affaires qui me correspondaient, j’étais dans la bonne taille depuis le début, c’est juste que je prenais pas le bon genre de fringues. Elle a été très aimable, sachant recommander tels habits et dire ce qui n’était pas très joli, me débarrassant de ce que je ne prenais pas et se chargeant de me trouver différents modèles. Je suis repartie de là avec 130 euros d’achats, pour 3 pantalons et un haut que vous pouvez voir ci-dessous (cliquez sur l’image pour la voir en grand).

Désolée si on ne voit pas tous les détails, pour les pantalons gris et noirs, je vous ai mis le bas du pantalon. Enfin, des pantacourts plutôt ! Le style reste classique mais léger et estival, ce que je cherchais. Coté prix, on est pas dans la même moyenne que chez C & A, comptez 50 euros pour un pantalon, 30 euros pour un haut au minimum, quand il n’y a pas de soldes. Les prix sont un peu chers mais au final, avec le service d’accompagnement de la vendeuse et les fringues qu’on trouve, on est pas déçue. D’ailleurs, je pense y retourner si j’ai le temps pour refaire quelques achats et c’est décidé, la prochaine fois que je souhaite faire des achats, je passe d’abord par là ! Comme quoi, on s’imagine parfois que certaines enseignes ne proposent rien qui ne puisse nous convenir, à tort … bien sur, quand on a une vendeuse qui se charge de nous faire une sélection adaptée à notre morphologie, ça change tout !

Vous avez déjà acheté des fringues chez Armand Thierry ? Qu’en avez-vous pensé ?

Pour info, les Clermontoises, Armand Thierry se trouve dans le centre Jaude 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Etincelle juillet 12, 2011 at 6:59

    Hannn le haut est pas mal du tout… Et je t’avoue que non seulement j’ai l’idée du vieillot mais aussi du chérot. Alors pour moi qui aime m’habiller beaucoup, mais pas cher, je préfère aller voir dans d’autres enseignes ^^ »

    • Reply Malicia juillet 12, 2011 at 7:31

      Je te comprends, moi perso je déteste faire les boutiques dc ça me correspond bien 😉

  • Reply Paillettes et Futilités juillet 12, 2011 at 9:19

    Je trouve des trucs sympas de temps en temps chez Armand Thierry, c’est vieillot juste si tu fais le total look (genre pantalon / haut / veste) mais sinon il y a des pièces plutôt chouettes ^^

  • Leave a Reply