Cosmétiques

Et parfois, petit prix = qualité vraiment mini… ?

Vous le savez, l’épilation et moi, on est pas totalement copines. On essaye de s’apprivoiser, il y a quelques tentatives d’approche mais la plupart du temps, c’est miss rasoir qui s’y colle. Dernièrement, miss rasoir Venus commençait vraiment à montrer des signes de faiblesse. Tout à coup, elle peinait à faire son travail, elle qui réussissait tellement à rendre mes jambes irrésistibles, la qualité n’était plus au rendez-vous. Il fallut me résoudre à la quitter… j’ignorais alors encore combien le choix de son remplaçant allait être désastreux…


Après être restée si longtemps avec miss rasoir Vénus, ce qu’elle m’apportait me paraissait normal. Un rasoir, c’est censé raser non ? Normal de ne pas avoir à passer trois fois au même endroit pour laisser peau nette, normal d’avoir des jambes douces et pas trop abimées, normal de ne pas avoir une repousse immédiate. Alors quand j’ai cherché à la remplacer, j’ai été naïve, j’ai pensé que n’importe quelle miss rasoir pourrait m’apporter ce que je recherchais. J’ai donc craqué sur … mister rasoir de grandes surfaces.

Je sais, mister rasoir de grandes surfaces semble moins sexy que miss rasoir Vénus… mais il est moins cher, on peut en prendre plus, il change selon les magasins, il fait des efforts sur son packaging, bref il est pas si mal… enfin c’est ce que je pensais. C’est simple, j’ai utilisé plusieurs rasoirs de grande surface, et depuis c’est l’horreur. Le passage est pas tellement agréable, moyennement efficace et le pire, les poils repoussent beaucoup plus vite et c’est pas très joli. Je suis déçue, j’ai essayé pourtant, je nous ai donné une deuxième chance, une troisième chance, une quatrième… mais rien n’y fait. Mister rasoir de  grandes surfaces est à chier. C’est dur mais j’ai décidé de le quitter… je l’ai laissé à la poubelle, j’espère qu’il comprendra par lui-même… Je ne sais pas si je vais revenir vers une nouvelle miss rasoir Vénus ou sur une autre marque comparable. Cette relation de courte durée m’a permis de comprendre que parfois, choisir de la qualité en s’investissant plus était vraiment le meilleur choix possible. Pas la peine non plus de dépenser une fortune, mais y mettre un peu le prix évite les trop mauvaises surprises parfois. Bien sur, il est possible que je ne sois tombé que sur des mauvais exemples de mister rasoir de grande surface… mais je ne vais plus prendre le risque, mes jambes gratouillent trop pour ça 🙂

Et vous, vous êtes plutôt miss rasoir de marque style Vénus ou mister rasoir de grande surface ? Lequel vous satisfait le plus (oui, je veux tout savoir !) ?

Et pour une fois, ce n’est pas moi qui vous propose un concours de folie mais Teddy ! RDV sur son article en cliquant sur l’image 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Mademoiselle-A septembre 7, 2011 at 7:56

    Bonjour
    j’avais acheter exactement les memes rasoirs que tu montres , on va pas citer le magasin hein lol
    et pareil vu le packtage girly et le prix je me suis dit pourquoi pas ? de plus dans le rayon une Jolie femme en avait pris avant moi , alors je prend ces fameux rasoirs les yeux fermés et sous la douche j’ai commencer a les utilisés :
    Oh non de dieu j’ai encore acheter de la m*** , degouté faut y aller plusieurs fois, le resultat est nulle ca pique encore ! bref tout ca pour dire que j’acheterais plus les sous marques car oui on fait des economies mais le resultat bof bof donc je prefere y mettre un peu le prix et avoir quelque chose qui tiens ses promesses.
    au plaisir a bientot

  • Reply LMO septembre 7, 2011 at 8:00

    Moi je vais me faire épiler à la cire orientale…
    Mais quand vraiment pas le temps, je prends une marque, je préfère. 🙂

  • Reply Ellana septembre 7, 2011 at 8:50

    Je n’ai toujours utilisé que Mister de grandes surfaces (Carrouf en l’occurrence) et je n’ai jamais eu de souci … Mais en même temps, comme je ne connais que ça, je sais pas XD

    • Reply Malicia septembre 7, 2011 at 11:23

      @Ellana : ben avant d’utiliser le Vénus, j’étais pas déçue des rasoirs grandes surfaces… donc peut-être qu’en effet c’est en voyant la différence que je me suis rendue compte que c’était carrément pourri 🙂

  • Reply Polly septembre 7, 2011 at 9:15

    Eh bien, moi qui utilise Mister rasoir de grande surface depuis des années, ton article m’encourage à passer à la belle et efficace Miss rasoir vénus !

  • Reply LUCIOLE septembre 8, 2011 at 1:39

    mdr et oui cela me rappelle une tentative d’épilation que j’ai effectué à la cire sur tes jambes avant de partir en vacances il y a quelques années mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    • Reply Malicia septembre 8, 2011 at 10:14

      ah ah luciole je m’en rappelle bien !!

  • Reply chouby36 septembre 10, 2011 at 10:00

    Bonsoir,alors pendant longtemps j’ai fais ma radine a acheter des rasoirs chez bip bip ou bip bip bref et a chaque fois la misere je me coupais j’etais entaillé mal rasé en plus le soir meme sa picotais.
    C’est chéri qui ma fais comprendre qu’une qualité de rasage sa se payais en choisissant des bonnes marques .Par contre mon coté radine fais que j’use mes rasoirs de bonne marques vraiment jusqu’a la fin.

  • Reply Bulles de Flo septembre 14, 2011 at 1:17

    Ah moi je suis encore et toujours sur les Vénus…
    Un jour, en panne de lames affutées et en urgence, j’ai cédé et j’ai pris les seuls « Bic » Lady qui restaient… Krrr krrr krrr… ah ça pour raser, ça rase, mes poils ont eu tellement peur qu’ils sautaient avant le passage des lames!
    Bref, tout ça pour dire que pour le moment, je ne cherche pas midi à quatorze heures et je prends les Vénus. Je ne m’étais pas posé la question d’ailleurs… Il va falloir changer ça!
    Dans un monde idéal, je resterai bien à la cire, mais l’effet Yeti me fatigue en général…

  • Leave a Reply