Cosmétiques

Un « bon » dentifrice doit-il avoir « bon » goût ?

Lorsqu’on utilise régulièrement le dentifrice Parodontax, on ne peut que se le demander ! Ce dentifrice a en effet un goût particulier qui a du mal à convaincre… je vous explique ?


Dans un premier temps, que toutes celles / ceux qui ont des problèmes de gencives sensibles et de saignements occasionnels lèvent la main ? Oula ça fait beaucoup ça ! Si je vous dis qu’un dentifrice est dédié au traitement de ce genre de problèmes, ça vous intéresse ? En tout cas, ça a été le cas des amies à qui j’ai proposé de tester le dentifrice Parodontax, dans le cadre d’une campagne sur le site Les Initiés.

En dehors d’un nom un peu barbare, Parodontax est donc un dentifrice qui « aide à réduire les saignements occasionnels des gencives », ceci à l’aide d’une composition qui regroupe 6 plantes et des sels minéraux.

Ses promesses sont multiples : lave les dents, lutte contre les caries, aide à réduire la plaque bactérienne et les saignements des gencives.

Après un test de plusieurs semaines, je peux dire qu’il est efficace sur de nombreux points. Premier point, je confirme, il lave les dents ! Avec sa composition particulière, j’avais peur de ne pas avoir le côté « haleine fraiche » que l’on retrouve avec d’autres dentifrices mais tout va bien de ce côté-là.

Second point, depuis que je l’utilise, je n’ai pas constaté de problèmes de saignements ni de gencives. Cela reste subjectif, car pour moi c’était vraiment occasionnel… mais c’est plutôt confirmé par deux amies : l’une m’a dit que ses saignements étaient moins fréquents, l’autre l’a trouvé efficace.

Ce dentifrice semble avoir tout pour plaire mais… voilà, pour beaucoup, le goût ne passe pas. En raison de sa composition riche en sels minéraux, il a un goût salé (ce que la marque précise de façon explicite, d’ailleurs elle affirme qu’on s’y fait au bout de deux semaines). Pour ma part, le premier essai était assez « beurk », avec un goût vraiment pas terrible… mais je m’y suis vite habituée, je ne suis pas très difficile. Par contre, pour mes deux autres amies, c’est un obstacle qu’elles n’ont pas su franchir, même après plusieurs semaines d’utilisation.

D’où ma question, un bon dentifrice doit-il avoir bon gout ? Bon, on est plus en primaire, le dentifrice au goût chewing-gum, ce n’est plus de notre âge (d’ailleurs, je ne m’en remets pas 🙁 )… mais quand même, après ce test, il semblerait que le goût soit plus important que je ne le pensais. Pourtant, ils ne sont pas nombreux, voire quasi absents, les dentifrices qui aident à lutter contre les saignements de gencives.

Si vous avez testé Parodontax, dites-moi tout (ainsi qu’aux lectrices), vous avez fini par vous habituer à son goût particulier ? Celles qui ne connaissent pas, le goût est-il un critère de choix important lorsque vous achetez un dentifrice ?

Si on doit se voir dans les mois à venir lors d’un event ou d’une rencontre, n’hésitez-pas à me mailer si vous voulez tester Parodontax car j’ai des échantillons en format voyage, de quoi le tester pendant plusieurs semaines 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Claire octobre 10, 2011 at 7:33

    Kikoo !

    Et oui moi aussi je suis une abonnée au Parondontax avec mes gencives qui saignent allègrement à chaque passage de brosse ! Et je suis d’accord que le goût un peu « intense » (comme ils disent sur le tube) peut ne pas passer. Mais j’ai quand même fini par m’y habituer. Et pour ne pas que ça me dégoûte trop, je me brosse vite fait les dents, après je passe une brossette imbibée d’un autre dentifrice avec un bon gout entre les dents… Comme ça je ne garde pas le gout du Parondontax dans la bouche 🙂 et je finis par un bain de bouche anti-plaque et haleine fraîche qui décape bien ! A mort la bactérie buccale !!!!! LOL

  • Reply LMO octobre 10, 2011 at 7:53

    Pour le goût est essentiel, oui! 😉

  • Reply Camille et ses Filleries octobre 10, 2011 at 9:17

    Je l’ai testé sur conseils de mon dentiste (parce que je hurlais quand il me passait du fil dentaire), j’ai fini par m’habituer au goût. En revanche, dès qu’on repasse pour une raison X ou Y à un dentifrice différent, on se « déshabitue » un peu et il faut à nouveau une période d’adaptation. Mais c’est tellement efficace que cela vaut la peine.

  • Reply Faustine octobre 10, 2011 at 9:44

    Je l’utilise tous les jours depuis plus d’un mois et même si je m’y suis habituée, je le trouve toujours autant dégueulasse 🙂

  • Reply Lee-bellule octobre 10, 2011 at 9:56

    Je n’ai pas trop de problèmes de saignements de gencive et je n’ai donc jamais testé ce dentifrice mais pour moi, le goût est très important! Ce laver les dents n’est déjà pas ce qu’il y’a de plus fun au monde, alors si le goût est bof c’est encore moins top! ^.^

  • Reply Sophie octobre 10, 2011 at 11:52

    Bonjour,
    J’utilise ce dentifrice pour son effet avéré contre le saignement des gencives. C’est vrai qu’il est mauvais au goût mais il est vraiment connu pour bien fonctionner et j’en suis très contente ! En plus, on s’habitue à ce goût finalement.
    Sophie@greenweez

  • Reply Charlotte octobre 10, 2011 at 12:16

    Je n’ai pas de problème de dents particuliers donc un dentifrice classique me suffit. Et en effet je choisi avant tout en fonction du goût (j’aime bien menthe verte, mais pas trop menthe glaciale qui arrache un peu). Et le goût salé du Parodontax ne me fait pas envie plus que ça ^^ .

  • Reply Nekochan octobre 10, 2011 at 4:07

    Parodontax, j’ai essayé, je n’ai même pas pu finir de me brosser les dents tellement que ça m’a donné la nausée (désolée) alors oui, pour moi, le goût d’un dentifrice est très important.

    • Reply Malicia octobre 12, 2011 at 12:20

      @Nekochan : c’est vrai qu’il peut vite déplaire !

  • Reply misschocoreve octobre 10, 2011 at 4:37

    je l’ai testé aussi dans le cadre de ce projet. je me suis faite au gout mais bon j’aurai préféré qu’il ait bon gout des le départ!!!

    • Reply Malicia octobre 12, 2011 at 12:17

      C’est vrai que ce serait mieux qu’il ait bon gout après perso je le sens plus en fait -_- je fais plus attention

  • Reply chouby36 octobre 10, 2011 at 9:07

    bonsoir alors j’ai reçu aussi de dentifrice a tester par les initiés les 1er fois le gout est surprenant beurk j’ai tiré au coeur disont les 2premiers jours après je me suis habitué au gout et surtout mes dents ne saignent plus du moins mes gencives donc une réel efficacité je l’ai adopté finalement pourtant au départ ce n’etait pas gagné et maintenant je commence a apprécié son gout je trouve enfin le petit gout menthol très léger mais présent quand meme .
    Mon astuce pour avoir l’haleine fraiche je finis un dernier rinçage avec du bain de bouche .
    Je vais en parler a tanagr du blog far de beauté que tu as des tubes en rab car j’ai fais la distribution dont certains envoyé par courrier et tanagr n’a pas reçu mon tube pour le test donc sa pourrais l’interessé . Bonne soirée

  • Reply LUCIOLE octobre 11, 2011 at 12:09

    salut moi j’utilise un dentifrice naturel au siwak et au niveau goût c’est particulier mais c’est tellement mieux que leurs saletés de produits chimiques

  • Reply tanagr octobre 11, 2011 at 8:58

    Bonsoir,
    Jamais testé Parondontax.
    LE gout n’est pas forcément un critère pour le choix du dentifrice.
    Si tu as encore des échantillons de dispo, j’aimerai bien le tester si c’est possible bien évidemment.
    Bisous

  • Reply amel octobre 12, 2011 at 2:15

    perso, pour l avoir testé il y a quelques temps, je ne le trouve pas si degueu que ca, apres je ne suis pas trop difficile non plus!mais moi j y vois surtout son efficacite apres pour le gout on peut faire abstraction pour 2x 3 minutes par jour en moyenne…un echantillon m interesserai bien en tout cas! 😉

  • Reply cleopat octobre 12, 2011 at 4:09

    mon mari s y est adapté immédiatement quant à moi il m a fallu quelques jours !

  • Reply salinger9 octobre 12, 2011 at 8:56

    Bonsoir
    ce dentifrice a été conseillé a mon mari par sa dentiste car il a les gencives très fragile , cela fait 2 ans que nous l’utilisons en essayer de le trouver au meilleurs prix et si son gout et très spécial aux premières utilisations , toute la famille si y vite habitué même mes enfants de 9 et 10 ans , ce qui fait bizarre c’est lorsque du coups on utilise un autre dentifrice mentholé , du coup on a du mal a apprécier les dentifrice plus fort..

  • Leave a Reply