Cosmétiques

Comment NE PAS perdre 5 kilos après les fêtes

Les fêtes sont bientôt terminées, et déjà tu penses aux kilos que tu as pris. Forcément, avec du foie gras trois fois par semaine, de la bûche par ci, plein de chocolats par là, tu sais que ton corps va t’en vouloir et va te le faire payer… par kilos plus que par grammes !

Alors oui, ça te fait flipper mais réfléchis un peu, ces kilos en trop, c’est le papa noël qui te les as offert ! Toi qui te plaint (tu as le droit) de ne pas avoir eu beaucoup de cadeaux, toi qui aurait aimé avoir de plus gros cadeaux, ne sois pas si triste, les kilos en trop des fêtes sont là… C’est pourquoi je te propose aujourd’hui mes astuces pour NE PAS PERDRE 5 kilos après les fêtes… Attention, prête ? Partie !

Du chocolat, après les fêtes, tu te gaveras encore

Si toi aussi, tu as reçu plein de boites de chocolats de Noël (je me plains pas, j’aime le chocolat donc j’aime les boites de chocolats, CDQD) alors profites-en pour continuer à t’en gaver après les fêtes, même si tu n’as plus d’excuses pour le justifier. D’ailleurs, si tu veux encore plus te gaver, une astuce imparable : va dans les magasins le 31 ou le 1er janvier, en général, toutes les boites sont à – 50%, de quoi te faire grassement plaisir 🙂

Des repas gras, tu te réjouiras

Toi aussi, tu commencerais presque à regretter les repas trop chargés des fêtes ? Alors ne changes pas les habitudes prises ! Remplaces les escargots/foie gras par de la raclette, de la tartiflette, de l’aligot, de la truffade… touuuus ces bons plats d’hiver qui nous réchauffent le coeur et l’estomac !

Le sport, tu oublieras

Pendant les fêtes, c’est connu, on court partout, voir papa, maman, le chien, ou la cousine… et on a pas le temps de faire du sport (sauf sur Wii Fit éventuellement) ! Du coup, on se dit « bon, je me prends une ou deux semaines de lacher-prise et après je reviens aux bonnes habitudes ! ».. Mais pourquoi revenir ? Pourquoi ne pas tout simplement savourer ces moments à ne rien faire, et surtout pas à se bouger pour rester en forme ? Franchement, il y en a qui ont de ces idées…

Voilà, je sais, cet article te soulage et tu te sens tout de suite moins paniquée à l’idée du risque de perdre quelques kilos ! J’espère que cet article t’a plu. Si tu fais partie des personnes qui veulent à tout prix perdre 5 kilos après les fêtes (mais c’est on ne peut plus risquer, je t’aurais prévenue) alors patientes quelques jours, les articles te promettant de perdre de 3 à 33 kilos en 10 jours ne devraient pas tarder à fleurir dans les magazines féminins & co 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Amelie décembre 28, 2011 at 8:39

    Trop fort ton article! J’adore!! 🙂

    • Reply Malicia décembre 28, 2011 at 8:53

      @Amélie : merci 🙂

  • Reply Ellana décembre 28, 2011 at 8:51

    J’adore !!!!
    Je m’y retrouverai presque loool (à part le foie gras après les fêtes loool)

    Marre des magazines ! (surtout que je sais pas vous, mais je me suis goinfrée le 24 au soir ET le 25 au midi, mais j’ai rien pris !!! alors certes, il reste ma soirée raclette du 31, mais franchement, avec les partiels derrière, je suis sûre que mon corps en a besoin, de ce fromage fondu XD)

    • Reply Malicia décembre 28, 2011 at 8:54

      @Ellana : tout à fait tu as besoin du fromage fondu, même du chocolat fondu si tu veux 🙂 Après, c’est normal, c’est des sujets qui reviennent tt le temps et j’en « traite » parfois ms bon, c’était un petit clin d’oeil à ce phénomène 😉

  • Reply Fanny décembre 28, 2011 at 8:58

    J’aime ! ^_^

  • Reply nekochan décembre 28, 2011 at 9:03

    c’est rigolo de prendre ce « marronnier » à contre-pied! 😉

    • Reply Malicia décembre 28, 2011 at 9:04

      @Nekochan : pour une fois, en plus, je ne prendrai pas mal que personne n’ait envie de suivre mes conseils :p

  • Reply Helenebl décembre 29, 2011 at 10:48

    J’te reconnais bien là tiens 😉

    • Reply Malicia décembre 29, 2011 at 9:41

      @Helenebl : même pas vrai !
      @Jess : bon courage, je sais que c’est dur 🙂

  • Reply Jess décembre 29, 2011 at 12:48

    MDR! Je vais retourner finir ma boite de chocolats!!

  • Leave a Reply