Inspirée par Pshiiit : Manucure façon watermarble

Aujourd’hui, je me suis ENFIN motivée à suivre un tutorial manucure… et je me suis « plutôt » bien débrouillée ! Je t’avais déjà parlé du watermarble, une technique de manucure simple mais nécessitant beaucoup de minutie pour un résultat au top. Grâce à la blogueuse Pshiiit, j’ai pu m’essayer à la manucure façon marble avec juste deux vernis, un touilleur et biiien plus de facilité !


C’est suite à une publication de Psychosexy sur sa page fan que j’ai pu découvrir le super tuto’ que Pshiiit a préparé. Le truc tellement simple… qu’il aurait fallu y penser avant ! Pshiiit, elle, y a pensé et explique très simplement, avec de jolies images et des photos de qualité comment procéder.


Déjà, coté matériel, il vous faudra simplement deux vernis, un noir et un de la couleur voulue, et un cure-dents. Moi, j’avais oublié que j’avais des cure-dents donc j’ai pris un touilleur. Puis j’avais aussi oublié que j’avais du vernis noir, donc j’ai pris un vernis chocolat et un vernis rose irisé. On ne pourra pas dire que je n’ai pas personnalisé la « recette » au moins :)

Donc, pour voir le modèle initial, tu cliques ici. Déjà, tu vois, il y a quand même du level. De toute façon, Pshiiit est bonne, « bien plus bonne que la plus bonne de tes copines », ça c’est dit (nous parlons toujours de manucures bien sur^^) !

Pour reproduire ce modèle et réaliser toi aussi facilement ta manucure façon watermarble, comme elle l’indique dans son tuto’, il faut appliquer la première couche de foncée à la base de l’ongle, « en U ».

Puis, tu « remplis » avec l’autre vernis, et ensuite tu mélanges en faisant des cercles ou des « S » avec le cure-dents pour un effet marble.

Les couches de vernis doivent être suffisamment conséquentes en quantité pour qu’on puisse les mélanger.

C’est ce que j’ai fait et voilà l’effet que ça a donné (La rédaction s’excuse pour la qualité assez moyenne de la photo, je ne suis pas arrivée à prendre quelque chose de plus net) :

Bon, c’est le premier essai donc un peu d’indulgence ne serait pas de trop. Pour mieux réussir que moi ton 1er essai, voilà quelques indications :

– Au niveau des quantités de vernis, si tu en mets trop, ça va couler sur les bords et tu risques d’abîmer ta manucure finale en nettoyant ça. Au final, il n’y a pas besoin de mettre un surplus si important de vernis par rapport à une manucure normale, le tout est de bien doser de sorte à ce que ça ne coule pas sur l’ongle.

– Si tu mets plus de vernis clair que de vernis foncé, alors le contraste sera moins important et ça donnera un effet moins « artistique ». J’ai « foiré » un ongle comme ça.

– Si tu « mélanges » trop les deux couleurs, ça donne un motif moins précis.

– Quand Pshiiit te dit que ça va mettre du temps à sécher, elle ne se trompe pas ! Forcément, il  n’y a pas de travail de « lissage » et « d’affinage ». Par contre, il faut que ça reste « uniforme » au niveau surface.

Pour ma part, je suis très contente de ce premier essai de manucure ! Bien sur, il y a certains ongles plus réussis que d’autres, ce n’est pas encore parfait mais pas besoin d’être super douée. Il te suffit de « touiller » et hop t’as un beau motif. Je suis aussi contente du choix de mes couleurs car avec le mélange, ça ajoute de belles touches de violet. En plus, je pense que la prochaine fois, je saurai mieux doser la quantité de vernis et que les motifs gagneront en précision.

Pour voir une autre version, je crois que Psychosexy va publier son essai sur son blog, je te laisse regarder.

Est-ce que tu aimes ce genre de manucure ? En tout cas, que tu sois douée ou pas, je te conseille d’essayer si le modèle initial t’a plu, c’est sympa pour changer de la routine et pas trop difficile !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments

  1. Helenebl says:

    C’est plutôt sympa ! J’aime bien les couleurs que Pshiiit a essayé. C’est dommage que sur ta photo, on voit mal le mélange. J’espère que tes ongles seront toujours vernis d’ici lundi :)

    Si je dois essayé quelques couleurs, je pense que je ferai un bleu canard (j’adore le bleu canard !) avec un beige, ou chocolat/beige. Je sais pas encore :)

    • Malicia says:

      @Jess : merci, enfin ça n’est pas à la hauteur de Pshiiit mais on fait ce qu’on peut :)
      @Helenebl : oui, les photos sont pas terribles malheureusement…. j’ai souvent ce problème pour faire de belles photos pour le blog. Je pense que mes ongles seront toujours vernis oui :) Le bleu canard, c’est beau je trouve aussi ^^

  2. Pshiiit. says:

    Je trouve qu’avec ces teintes le rendu est juste topissime ! Et je suis trop contente de voir que mes explications ont été suffisamment claires pour que tu réussisses aussi bien un 1er essai hihi ! Merci en tout cas pour l’histoire de la bonassitude, ca fait tjs plaisir lol

    • Malicia says:

      @Pshiiit : oh mon modèle vient me commenter, j’adhère, j’adore !! :) je trouve qu’avec tes teintes, ça donne un coté très tranché qui permet de bien voir l’effet. Avec les miennes, ça a un coté moins tranché mais plus doux, après à mon prochain effet, je pense mettre plus de foncé pour que ça se voit plus ou prendre un noir et un bleu très pale. De rien pour le bonnasse, faut dire que t’assures sur toute la ligne et je lis quasi pas de blogs de « nail-art » ^^

    • Malicia says:

      @Beautylicieuse : je t’assure que j’ai fait cette manucure un peu « à l’arrache », ce qui a demandé le plus de patience c’était le temps de séchage en fait ^^
      @Amelie : rooo t’es chou ^^
      @Sylvie : merci ;)

  3. Julie says:

    C’est la seule manucure de Pshiiit qui ne m’attire pas c’est pour dire ! Mais je trouve ça quand même remarquable au niveau de la patience et du rendu et franchement respect pour ton premier essai :)

Laisser un commentaire