Cosmétiques

Mes shampooings secs Batiste…

Les shampooings secs, pendant des années, c’était un peu comme le fil dentaire pour moi, comprendre « euuuuh non merci ». Je savais vaguement à quoi ça servait mais je n’en avais jamais utilisé. Jusqu’à ce que je devienne blogueuse et que je découvre la marque Batiste… dont je suis devenue une fidèle consommatrice.



Rappel numéro 1 : qu’est-ce que le shampooing sec ?

Le shampooing sec est comme indiqué un produit qui nettoie vos cheveux sans avoir à mouiller les cheveux. Il ne s’agit pas d’un produit à utiliser en remplacement de votre shampooing habituel, mais en complément. Autrement dit, c’est une solution « de dépannage » idéale lorsque vous vous rendez compte que vous avez les cheveux un peu gras au moment de partir de chez vous, en randonnée, quand vous êtes pressée… Vous avez envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur cet article plus détaillé sur le shampooing sec.

Rappel numéro 2 : Batiste, c’est qui, c’est quoi ?

Batiste, c’est une marque de shampooing sec peu vendue en France qui connait le succès outre-manche, entre autres. Fun, colorée, moderne, la marque Batiste compte un grand nombre de références de shampooing sec, du coloré au parfumé en passant par le pailleté.

Mon avis sur quatre déclinaisons du shampooing sec Batiste

Je vous avais déjà parlé de mon attrait pour les shampooings secs Batiste, aussi je n’ai pas manqué de me fournir lors de diverses occasions ! Dans ma « collection », j’ai « L’original » acheté à Auchan, le « Gold shimmer » lors de ma journée à Londres et le « Blush » et le « Tropical » m’ont été offerts par une amie. Je sais que beaucoup d’entre vous sont fans de ces shampooings secs, voici mon avis sur ces différentes déclinaisons.

L’original : le shampooing sec de base. Sans odeur, c’est celui qu’on achète « pour tester ». Efficace, son principal bémol est de laisser des légères traces poudrées blanches lorsqu’on en applique, il faut donc faire attention à ce que tout pénètre lors du coiffage.

Le « gold shimmer » : le shampooing sec de fête, ou de jours d’humeur festive tout simplement. Il contient des paillettes dorées, nombreuses mais très fines, ça reste donc joli sans être trop tape-à-l’oeil !

Le « Blush » : un shampooing sec parfumé à l’odeur féminine et fleurie. L’odeur ne reste pas sur les cheveux mais c’est agréable de l’appliquer et de sentir ce parfum délicat en même temps, je trouve que ça rend ce geste plus glamour.

Le « Tropical » : un shampooing sec parfumé à l’odeur exotique. Tout comme le shampooing sec « Blush », l’odeur du « Tropical » ne reste pas sur les cheveux mais j’aime tout particulièrement son parfum gourmand à la noix de coco ! Ici encore, il rend le geste plus agréable.

Original, Tropical, Blush, Gold Shimmer : qu’est-ce qu’ils ont en commun ?

Ils sont tous de la marque Batiste, à un prix raisonnable généralement inférieur à 5 euros (en Angleterre en tout cas). Surtout, ils sont efficaces, tout simplement.

Original, Tropical, Blush, Gold Shimmer : lequel je préfère ?

Le « Tropical » et le « Blush » sont mes préférés. Comme je l’ai dit, je trouve que le parfum donne un coté plus féminin à ce geste qui devient aussi agréable que de se parfumer par exemple, même si le parfum ne tient pas.

Enfin, dans une marque différente, j’ai également testé le shampooing sec Lee Stafford qui, en plus de son packaging rose girly, a la particularité d’être coloré brun chocolat. Destiné à éviter le problème des traces poudrées blanches, il coûte aussi quelques livres en plus. En effet, avec ce shampooing sec, il est plus facile de faire disparaitre les traces mais néanmoins, je trouve que ce petit « plus » ne valait pas les quelques livres en plus !

Mais… tu te laves pas les cheveux pour avoir autant de shampooings secs ?

Bien sur que si, non mais ! En fait, pour moi, le shampooing sec, c’est comme le parfum : j’aime avoir le choix (mais je n’en mets pas tous les jours hein). Lorsqu’il m’arrive d’utiliser du shampooing sec, tel jour je vais avoir envie de l’odeur de noix de coco, l’autre d’une odeur girly, oh si aujourd’hui j’ajoutais un peu de paillettes et de folie ? Je n’aime pas me limiter à une déclinaison « simple ».

Je sais que pas mal de personnes sont sceptiques sur le shampooing sec et je ne comprends pas vraiment cette réticence. Le shampooing sec, c’est comme le déodorant ou le parfum, ce n’est pas parce qu’on en met qu’on ne se lave pas (les cheveux en l’occurrence). C’est une solution de dépannage qui peut devenir un peu plus glamour lorsqu’on fait le choix de déclinaisons sympas, surtout avec la marque décidément tendance Batiste 🙂

Et vous, conquises par le shampooing sec ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply Tyra février 16, 2012 at 8:45

    J’aime beaucoup cette gamme ! j’ai testé pour ma part le tropical, et le spécial cheveux blonds. Ce dernier est top, parce qu’en plus du boulot de shampoing sec, il permet de masquer un peu mes racines quand ma colo doit être faite :p

    • Reply Malicia février 16, 2012 at 11:19

      Ah je n’ai pas testé celui pr cheveux blonds, forcément ^^

  • Reply Paillettes et Futilités février 16, 2012 at 9:24

    Le design a changé récemment, non ? Les derniers que j’avais achetés n’avaient pas cette tête là !
    D’ailleurs je me fournissais sur Asos mais ils n’y sont plus, et il n’y a pas d’Auchan dans mon coin… J’en avais vu à Beauty Monop, mais au double du prix Asos O_o

    • Reply Malicia février 16, 2012 at 11:20

      Si tu veux, je vais voir si mon amie retourne à Londres ou pour me fournir autrement ? Oui je crois que le design a changé mais j’en suis pas sure, car ts ces shampooings secs viennent de Londres du coup.

  • Reply Helenebl février 16, 2012 at 10:04

    J’ai celui Klorane. Je ne l’utilise que très peu, sachant que ça ne me dérange pas de laisser mes cheveux non lavés pendant 2/3 jours, vu qu’ils ne regraissent pas vite.

    • Reply Malicia février 16, 2012 at 11:20

      T’as de la chance 🙂

  • Reply cleopat février 16, 2012 at 11:21

    sacré coup de jeune des shampoings secs! 🙂

  • Reply Florence février 16, 2012 at 12:39

    A tester! Bien sûr ça nous arrive à toutes de ne pas avoir le temps de rafraîchir ses cheveux (à moins de ne pas travailler et de ne rien faire de ses journées!) et le shampoing sec dépanne bien à l’occasion. Tant qu’on n’en abuse pas, je ne vois pas pourquoi on serait « sale » 🙂 En plus ça rend les cheveux plus aériens et ça donne du volume

  • Reply Sisters Of Fashion février 17, 2012 at 3:21

    Moi perso j ai essayé une fois il y a des années et des années un shampooing sec de chez sephora (je sais pas si ils l ont encore d ailleurs)
    il n etait pas efficace et sentais une odeur que je ne saurais meme pas decrire , les cheveux restait avec des residus blancs a faire peur
    depuis je ne peux plus
    mais tu en fais tant d eloges que ca donne envie 😉

    Aria

    • Reply Malicia février 19, 2012 at 10:35

      Sisters : ben je dois dire que j’ai un bon ressenti, pour la poudre il faut coiffer et ça disparait. Pour l’odeur par contre euh ben je sais pas trop :/

  • Reply Défi du lundi : Il faut que ça brille ! | La boite à Malices mars 8, 2012 at 12:12

    […] Shampooing sec Batiste – gold shimmer […]

  • Reply Scrapoulettr mai 29, 2012 at 7:56

    Bonjour, j’enrage de ne pas pouvoir me procurer ce super shampoings sec ! Aurais tu un plan ?

  • Reply Le shampooing sec Saint Algue Syos | La boite à Malices juin 5, 2012 at 8:15

    […] bassine avec ça depuis, ah ben depuis 2011. Tu sais, l’époque ou il n’y avait que les shampooings secs Batiste sur le marché et toutes les grandes et moyennes marques n’avaient pas encore lancé leur […]

  • Reply Le shampooing sec coloré sert-il à quelque chose ? | La boite à Malices juillet 13, 2012 at 7:56

    […] shampooing sec a fait ses preuves et il se décline en différentes senteurs… et couleurs ! On parle en […]

  • Reply Aurélie juillet 31, 2012 at 12:25

    J’adorais avoir un de ces shampoings sec car j’ai les cheveux qui graissent tres rapidement mais hélas j’ai les cheveux ondulés donc si je me les brosse je vais avoir une touffe. Pas cool

  • Reply Dujean août 9, 2012 at 11:05

    Salut,

    Moi aussi j’ai tésté et aimé Batiste ! Ce qui est super avec ces shampooings c’est qu’ils te donnent du volume et apportent un petit parfum aux cheveux.
    J’ai le brit et l’original et vient d’acheter à leclerc le XXL Volume, l’odeur est vmt géniale !

    J’ai aussi vu qu’ils ont enfin un facebook officiel, allez le voir, il y a des conseils beauté, et quand je leur ai envoyé un mail pour savoir ou étaient vendus les produits ils m’ont répondu.

    • Reply Malicia août 9, 2012 at 11:35

      Bonjour,

      Merci, je suis déjà sur leur page fan, ils m’en ont parlé directement par mail… mais vous le savez peut-être 😉

  • Reply Mimi août 23, 2012 at 7:27

    Bonjour , jai vu qu’ il y a un spécial pour cheveux bruns, mais si je le mets, est ce qu’il va foncir mes cheveux (chatains) ? Merci.

    • Reply Malicia août 23, 2012 at 9:54

      Bonjour Mimi,
      En fait, il se fondra normalement mieux dans tes cheveux et ça évitera l’effet racines « blanches », par contre ne t’inquiète pas ça ne modifiera pas la couleur de tes cheveux non 😉

  • Reply Léa octobre 12, 2012 at 6:00

    Bonjour !
    J’ai juste une question à vous posez les filles…
    Où est-ce-que je pourrais acheter la marque batiste à Paris s’il vous plaît ? Merci d’avance ! Bye 🙂

    • Reply Malicia octobre 14, 2012 at 12:24

      Salut Léa, jette un oeil à Monoprix ou Beauty Monop je pense que tu devrais trouver ton bonheur 😉

  • Reply catrine janvier 2, 2013 at 5:35

    commien ca prix ?

    • Reply Malicia janvier 3, 2013 at 4:34

      Environ 5 euros catrine

  • Reply Les shampooings secs Klorane : j’en suis fan ! | La boite à Malices février 26, 2015 at 5:01

    […] connu le shampooing sec avec Batiste et ses flacons tous plus colorés et girly les uns que les autres. Et puis, toutes les grandes […]

  • Leave a Reply