Patchouli de Reminiscence : je craque !

Je vous avais déjà confié mon amour pour le patchouli… et celui-ci s’est confirmé avec le parfum « Patchouli » de Reminiscence. Un de ces parfums purs, sans concessions, que l’on adore ou que l’on déteste… et moi j’adore !

 

J’ai reçu le vaporisateur de sac Patchouli de Reminiscence il y a quelques mois, de la part de Glossybox qui le faisait gagner à quelques chanceuses. J’étais déjà conquise par la marque et je suis tombée en adoration de l’odeur de ce parfum !

Ce que j’aime dans ce parfum, c’est que dés le premier « pschitt », la fragrance est là, intense. Pas d’odeur d’alcool, ou de note de tête pas convaincante, du patchouli, encore du patchouli. Comme je l’ai dit, c’est un parfum sans concession à mon avis : soit on l’aime, soit on ne l’aime pas. L’odeur n’est pas trop entêtante mais elle laisse son sillage sur votre peau qu’elle parfume avec intensité, je pense qu’il faut être fan de ce type de parfum pour l’apprécier à sa juste mesure.

Voici ses notes …

Notes de tête et de Coeur : Boisée (Huile Essentielle Cèdre Virginie, Huile Essentielle Patchouli Java; Huile Essentielle Vétiver Haïti, Huile Essentielle Santal Australie)

Notes de fond : Ambrée (Absolue Labdanum Espagne)

Gourmandise : (Absolue Vanille Madagascar, Absolue Fèves Tonka Venezuela,)

Balsamique : (Résinoide Baume Tolu)

Musquée : (Note de Musc Blanc)

Les fans de la marque Reminiscence, en tout cas, sont nombreux à l’aimer puisqu’il s’agit d’un parfum mythique de la marque dont la création remonte à 1970 ! La fragrance a d’ailleurs été déclinée en différentes senteurs, toujours inspirées de l’original.

Depuis quelques temps, ce parfum ne me quitte quasiment plus, de toute façon, c’est le but d’un vaporisateur de sac, on peut l’emmener partout ! Je m’en parfume parfois, que ce soit dans la journée ou en soirée, c’est vraiment un parfum de tous les instants. Je sais, désolée d’être aussi « dithyrambique »  sur les qualités de « Patchouli » mais voilà, il y a des coups de cœur comme ça, on ne trouve aucun point négatif au parfum tellement on l’aime :) Je ne dis pas qu’il plaira à tout le monde, je vous recommande même de le sentir avant de craquer car c’est une fragrance vraiment spéciale, mais je pense que pour celles à qui il plait, le coup de foudre doit être total :)

N’hésitez-pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez déjà senti !

Pour lire un autre billet intéressant, rendez-vous sur le blog de Luxe and Vintage !

Cliquez sur la photo pour voir la source !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 comments

    • Malicia says:

      Mais noooooooon, puis t’avais pas choisi le bon parfum à racketter quoi ^^ Dommage, ici j’en ai quelques-uns qui pourraient te plaire (oui oui ceci est une tentative de t’acheter pour aller à Lille :p )

  1. Véronique says:

    J’apprécie énormément le Patchouli et l’utilise pour me parfumer en huile essentielle. J’ai découvert chez un parfumeur dans la ville où j’ai passé mes dernières vacances un patchouli de la pure folie. Cette senteurs ne ma quitte plus. Une création originale à un prix très abordable ! Il s’appelle Rêve de Senteurs Patchouli

    • Malicia says:

      C’est totalement normal ! En tant que blogueuse, je sais que j’apprécie quand on me cite lorsqu’on utilise une photo de moi donc je le fais pour les autres :) En plus, ta série de photos est très chouette :)

  2. AnneK says:

    Oh la la, tu me ramènes des années en arrière là! j’ai porté ce parfum tout mon adolescence. Je l’aime toujours mais je prefère les odeurs plus legères ou plus sucrées maintenant (je viens de terminer le MI FA de Réminiscence également).

Laisser un commentaire