Cosmétiques

A la recherche du bain dissolvant miraculeux !

Depuis que j’ai découvert le principe, j’utilise le bain dissolvant Sephora et mes ongles ne s’en portent pas plus mal. Pourtant, quand j’ai lu que Bourjois allait sortir son propre bain dissolvant, appelé « dissolvant magique », forcément, je voulais l’essayer. Alors quand je l’ai croisé à Monoprix, j’ai dit banco !

Wazaaaaaah il est ou le bain dissolvant miraculeux ?

Je me rappelle encore de cette époque ou le bain dissolvant Sephora était adulé par toutes et tous (oui oui). C’était le miracle de la manucure facile, le graal de la nail-addict, bref le bain dissolvant, on l’aimait. Puis il y a eu les premiers posts dénonçant les effets que le produit aurait sur les ongles sur le long terme : ils les abimeraient et les fragiliseraient. Forcément, le bruit s’est répandu comme une trainée de poudre (j’avais envie de sortir cette expression, pardon) et là, c’était la débandade, le bain dissolvant Sephora était devenu le futur assassin de tes ongles *cri strident.

Bref, je m’en amuse un peu parce que c’était juste flagrant le changement de discours avant-après scandale. Moi, je ne m’en suis jamais vraiment plaint mais en même temps, je l’utilise relativement peu par rapport  à d’autres. Même s’il me semble tout à fait possible que le bain dissolvant Sephora abime les ongles sur le long terme, en tout cas, je m’en contentais et beaucoup d’autres nail-addicts aussi parce qu’il n’y avait aucune offre similaire de toute façon.

Puis Bourjois est arrivé. Un peu comme Garnier a eu la bonne idée de se lancer dans le shampooing sec, Bourjois s’est dit « et pourquoi pas moi ? » et a lancé son propre bain dissolvant. Une bonne idée puisque non seulement Bourjois c’est glamour mais en plus, Bourjois fait du vernis à ongles à gogo. En plus, elle est restée sur un prix très proche du bain dissolvant et quelque chose me dit que la marque se doutait que toutes les déçues du bain Sephora se jetteraient sur leur nouveauté. Bon, celles qui aiment tester des nouveautés aussi (-_-).

Donc, quid de la bête ? Ben, c’est quasi une copie conforme du bain dissolvant Sephora hein… mais Bourjois a eu la bonne idée d’ajouter des « bonus ». Ça se présente aussi en pot et faut aussi foutre ses doigts un par un dans le trou. Premier bon point, je trouve que la mousse du dissolvant miraculeux est un peu plus « rigide » que celle du bain Sephora et facilite le nettoyage.

Coté parfum, Bourjois a ajouté un parfum vanille – fruits rouges au produit. J’ai senti, je me suis dit que la vanille et les fruits rouges s’étaient bien cachés quand même. En fait, une fois passé sur l’ongle, là, on sent bien le parfum et il sent bon 🙂

Niveau efficacité, il fait aussi bien son boulot que le bain dissolvant de Sephora. Je n’ai pas vu de différence notable quant à l’état de l’ongle après, malgré l’ajout d’huile d’amande douce par Bourjois.

Est-ce que je le rachèterai ou pas ? Je ne sais pas… tout dépend des évolutions qui vont arriver. Les petits « plus » de Bourjois sont appréciables et même si l’efficacité est quasi identique, c’est ce qui lui permet de se démarquer légèrement pour le moment. Par contre, pfiou, 9 euros le bain dissolvant, j’avoue que je ne serais pas contre une petite baisse des prix 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Etincelle avril 3, 2012 at 7:52

    Hihi la photo !

    Beh perso, jamais eu de problème avec le bain Sephora… Mais si je tombe sur le bain Bourjois, ben euh… C’est une nouveauté quand même ! … Alors… Voilà quoi ! 😀

    • Reply Malicia avril 3, 2012 at 10:04

      Ahah l’attrait des nouveautés… :p

  • Reply chouby36 avril 3, 2012 at 9:28

    Coucou je trouve sa un poil trop cher pour le moment je me contente du coton et du dissolvant standart !

  • Reply misschocoreve avril 3, 2012 at 10:44

    pour le moment le bourjois ne m’abime pas les ongles comme le séphora mais je n’ai pas encore assez de recul pour le dire définitivement!

  • Reply Galinette avril 3, 2012 at 12:13

    Je n’ai acheté que le Séphora pour le moment. Je l’utilise quand j’ai vraiment la flemme, ou quand un vernis est trop coloré ou pailleté.
    Mais c’est tout! Parce que dès la première utilisation, j’ai vu mes ongles se dédoubler.
    J’attends un peu les retour de Bourjois pour voir si je tente ou pas! 🙂

    Par contre, en toute discrétion, Nocibé a sorti le sien aussi, dans les 7.90 je crois. Sur le même principe.
    Mais je ne l’ai pas testé, je ne sais pas du tout ce qu’il vaut! 🙂

    • Reply Malicia avril 3, 2012 at 10:04

      Ah, je n’avais pas vu; un bain dissolvant Nocibé, c’est ça ? Chic ils auraient du en parler !

  • Reply Amandine avril 3, 2012 at 2:02

    Mouais, ces bains dissolvants… bof… J’ai entendu pas mal d’avis négatifs sur celui de Sephora, qui affaiblirait les ongles… Du coup je reste fidèle au bon vieux dissolvant en bouteille, qui coute même pas un euro et qui est très bien aussi !

    Amandine – http://desmotsbeaute.blogspot.fr/

    • Reply Malicia avril 3, 2012 at 7:25

      C’est sur que le dissolvant bouteille est carrément moins cher ms beaucoup moins pratique 🙁

  • Reply Paillettes et Futilités avril 3, 2012 at 2:17

    J’ai acheté le bain Bourjois hier donc je n’ai pas encore d’avis dessus ^^ Par contre j’ai toujours bien aimé celui de Séphora, il n’a jamais abîmé mes ongles perso…

    • Reply Malicia avril 3, 2012 at 7:25

      Non plus pour le bain Sephora ^^

  • Reply Mes disques dissolvants parfumés : je peux les emporter partout ! | La boite à Malices mai 25, 2012 at 7:31

    […] pensais avoir trouvé la solution pour les transports en commun avec le bain dissolvant… mais rien à faire, il y avait quand même une odeur. Même si ça durait une minute à tout […]

  • Reply Et si le bain dissolvant ne suffisait pas ? | La boite à Malices octobre 3, 2012 at 7:46

    […] bain dissolvant, je l’aime parce […]

  • Leave a Reply