Cosmétiques

Mon vernis est tombé (vraiment) en morceaux

Aujourd’hui, j’ai vécu l’expérience la plus « WTF » (= bizarre) de mon historique de vernista (ok, pas si long que ça mais bon…). Hier soir, j’avais donc appliqué le vernis China Glaze Prism reçu dans ma commande Beautyjoint. Base (un peu trop ?) rapide, deux bonnes couches, sèche-vite, le topo habituel quoi… et j’étais over happy parce que ce vernis est magnifique. Si les fées existaient et qu’elles portaient un vernis, ce serait Prism. A la fois irisé, pailleté, sobre et original, il est juste MA-GNI-FIQUE. Vrai de vrai.

Ce matin, je me réveille, j’admire encore une fois le vernis le plus beau du monde sur mes ongles et hop douche, café, toussa. Merde, je me rends compte avant de partir que je n’ai pas de vernis sur l’un de mes ongles. J’ai probablement oublié d’en appliquer hier soir, bon, pas le choix, je dois aller au travail donc tant pis. On dira que j’ai voulu faire mon originale hein.

Sur le chemin du travail, j’hallucine, ce n’est pas un ongle pas vernis que j’ai, c’est deux ! Je ne m’en rappelais pas, mince alors… je commence à douter de moi. J’étais pourtant sure qu’il n’y avait qu’un ongle pas vernis, merde, j’ai des problèmes de mémoire ou quoi. Je vous jure, j’ai vraiment flippé, j’étais déjà en train de m’imaginer obligée de consulter le Dr House. Occupée à penser à tout ça, je tape légèrement ma main contre mon manteau en évitant un truc, rien de méchant… et ce à quoi j’avais légèrement pensé sans y croire se produit. CA SE PRODUIT.

Oui, oui, vous voyez bien, c’est bien mon vernis qui s’est décollé de mon ongle, et pas qu’un peu, mais toute la couche entière s’est décollée. En un petit coup. Genre, il a laissé l’ongle nu, même pas besoin de dissolvant.

Durant le reste de la matinée, y’en a trois autres qui ont suivi, sans faire rien de particulièrement violent (taper sur mon clavier quoi). TROIS AUTRES. Vous avez vu les cadavres d’ailleurs… et il s’en fallait de peu pour qu’un quatrième se barre aussi. Donc voilà, aujourd’hui, mon magnifique vernis Prism China Glaze est littéralement tombé en morceaux. Économique en dissolvant, vous me direz… mais bon, je ne sais pas quoi penser de ça.

Certes, appliquer son vernis le soir, faut se le dire, c’est le plan foutu à l’avance. Même si tu mets du sèche-vite, à moins de poser ça direct en rentrant du boulot (et encore), t’es quasi sure d’avoir les traces de drap le lendemain. Et parfois aussi, d’avoir un vernis qui s’écaille plus facilement, forcément. Mais au point de partir en morceaux quasiment tout seul ? C’est la première fois que ça m’arrive.

Alors bon, pour l’instant, je n’en suis pas au point de remettre en cause l’efficacité des vernis China Glaze. C’est mon premier essai, ce n’était pas dans les meilleures conditions possibles, le vernis est particulier… donc on va dire que je laisse un gros bénéfice du doute à China Glaze. Je n’en suis pas encore à penser que c’est un mauvais vernis, simplement qu’il nécessite probablement une application plus sérieuse que ce dont j’ai l’habitude. J’ai bien sur enlevé le reste du vernis et je retenterai l’expérience ce week-end, quand je pourrais poser ça en début d’après-midi et ne rien faire pendant 3 heures (lol…). Puis je vous montrerai les swatchs et j’espère bien que je pourrai vous vanter ses mérites parce que quand même, il est trop beau ce vernis. L’avantage, c’est que du coup, je peux tester dès ce soir le Luxe & Lush. Trop cool hein ?

Et toi, le vernis qui tombe en morceaux, tu trouves ça concept ? So zombie ? So WTF ? So freaky ? T’as déjà eu le coup ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

23 Comments

  • Reply Elodie avril 18, 2012 at 6:11

    Ça m’es déjà arrivée !

  • Reply Helenebl avril 18, 2012 at 6:51

    Chelou quand même ! Si ça se trouve, il a pas apprécié ta base, ou ton sèche-vite, ou toi tout court ! (non j’déconne ^^)

    • Reply Malicia avril 18, 2012 at 8:27

      Oh vilaine !

  • Reply Myd Lan avril 18, 2012 at 6:57

    Pour ma part, c’est uniquement l’utilisation du sèche vite qui me donne exactement la même chose sur n’importe quel vernis! Du coup j’ai laissé tombé le sèche vite… Peut être que toi c’est pareil?

    • Reply Malicia avril 18, 2012 at 8:27

      Ben le sèche vite m’a jamais fait ça avec d’autres vernis pourtant :/

  • Reply Firefoux avril 18, 2012 at 7:15

    Ca m’arrive tout le temps, si bien que je n’ai presque jamais besoin de dissolvant ! J’avoue, ca n’arrive pas aussi vite, j’ai 3 ou 4 jours de tenue. Ensuite je vois un petit bout de vernis se détacher, je tire dessus et hop, pas besoin de dissolvant !

    • Reply Malicia avril 18, 2012 at 8:28

      oO

  • Reply G. avril 18, 2012 at 7:26

    Coucou !

    J’ai eu ça aussi , même souvent , et uniquement quand j’utilise le seche vite. Du coup je me demande si ça viendra pas de là parce que j’ai utilisé différente marque av qui j’ai eu le même probleme !

    Bisous !

    • Reply G. avril 18, 2012 at 8:17

      Y a un soucis avec mon commentaire ? 😮

      • Reply Malicia avril 18, 2012 at 8:26

        Non en fait les personnes qui ont jamais commenté doivent attendre que je modère… et bordel j’avais pas vu que les gens avaient été aussi nombreux à commenter 😀

  • Reply Lenka Beauteblogchic avril 18, 2012 at 7:26

    Ah lui cela m’est arrivée avec un vernis à paillettes parce que j’ai mis une grosse couche de vernis. Alors du coup tout s’est décollé comme dans ton cas 😉

  • Reply Malicia avril 18, 2012 at 7:37

    Ça m’a fait trop bizarre, je te jure, j’ai cru que j’étais devenue un peu dingue^^

  • Reply Emma avril 18, 2012 at 8:14

    Cela m’est dajà arrivé mais avec un vernis bas de gamme genre acheté sur le marché

  • Reply Léa avril 18, 2012 at 8:29

    Un jour ça m’a fait ça : j’avais mis du « good to go » de Essie en base ( pas taper, je sais c’est mal ^^ ») et le lendemain matin tout est tombé, un ongle après l’autre. J’ai d’ailleurs été super déçue par leurs vernis et surtout celui-là, qui allonge absolument pas la tenue du vernis, au contraire.

    • Reply Malicia avril 18, 2012 at 8:31

      Oh my god, moi qui pensait que j’avais juste trop foiré ma manucure, j’ai l’impression qu’en fait ça arrive plus que ce que j’aurais pensé ^^

  • Reply Amelie avril 18, 2012 at 8:52

    Punaise! C’est c’est assez curieux! Mais c’est tombé tout seul, tu n’as meme pas tiré dessus? moi ca ne m’est jamais arrivé! Pourtant j’utilise le « sèche vite » d’OPI aussi..

  • Reply cleopat avril 19, 2012 at 7:40

    bizarre! mais il vaut mieux le vernis qui te lâche plutôt que la mémoire Dr House peut rester où il est 😉

    • Reply Malicia avril 19, 2012 at 5:03

      Ahah oui comme tu le dis cleopat 🙂

  • Reply EmmaLaplace avril 19, 2012 at 7:44

    C’est fou ça!! En tout cas, c clair que pour retirer le vernis en un temps record, c parfait… mais c’est pas trop le but!! lol
    La couleur est vraiment canon, c dommage.
    Est ce qu’avec une base de la même gamme, ça irait mieux??
    Bonne soirée!! 😉

    • Reply Malicia avril 19, 2012 at 7:50

      Je ne sais pas du tout… je vérifierai aussi :)merci et bonne soirée aussi !

  • Reply Des vernis pastels sinon rien ! | La boite à Malices mai 18, 2012 at 8:00

    […] je suis juste super contente de ces vernis ! Parce que j’ai eu pas mal de déconvenues, des vernis qui tombent en morceaux, d’autres qui sont très jolis mais pas assez opaques, mais là ces mini-vernis sont vraiment […]

  • Reply Didiane juin 3, 2012 at 6:40

    Il m’arrive la même chose en ce moment, quelque soit la marque de mon vernis.
    Je suspect mon sèche vite Essie.
    J’ai donc fait un test et bingo dès que je le mets, ça recommence…

    • Reply Malicia juin 3, 2012 at 3:32

      oO je le saurais maintenant du coup :/

    Leave a Reply