Cosmétiques

Eau Egyptienne Cinq Mondes : une eau de soin venue de l’Egypte Ancienne

L’Egypte est une terre de soleil et de mystères qui fait rêver… mais c’est aussi le berceau de la beauté ! Dès – 2000 avant JC, les premiers cosmétiques et parfums voyaient le jour sur les bords du Nil. L’Eau Égyptienne de Cinq Mondes s’inspire de son histoire.

Le bijou présent sur cette photo a été acheté sur un marché égyptien 🙂

Une eau de soin inspirée par une grande Reine !

Il était une fois dans un pays lointain, une reine, la première reine-pharaon à régner sur l’Egypte antique, Hatchepsout. Passionnée d’arômes et d’épices, elle fit rapporter d’Erythrée la plus ancienne composition parfumée connue à ce jour, le Kyphi. Délicieusement parfumée, cette brume de soin apaiserait aussi les tensions quotidiennes et aiderait à avoir de jolis rêves.

Plus de 4 000 ans après, Cinq Mondes se propose de réinterpréter cette fragrance mythique. En associant les vertus adoucissantes de l’extrait de Fleur de Lotus aux bienfaits de 11 huiles essentielles (géranium, génévrier, cumin, rose, jasmin, encens, myrrhe, papyrus…), la marque vous propose de découvrir l’Eau Égyptienne.

Elle a choisi de mêler les vertus adoucissantes de l’extrait de fleur de lotus aux bienfaits phyto-aromatiques reconnus de 11 huiles essentielles différentes (géranium, génévrier, cumin, rose, jasmin, encens, myrrhe, papyrus…).

Un plaisir parfumé à utiliser au quotidien…

Cette brume parfumée peut être utilisée de différentes manières : sur les cheveux, le corps, ou l’oreiller avant de dormir. Pour ma part, je préfère l’utiliser sur l’oreiller ou quand je suis chez moi et que j’ai besoin d’un peu de bien-être. En tant que brume cheveux, je trouve qu’elle n’est pas forcément très efficace et en tant que parfum, pas adaptée. Pour moi, l’Eau Égyptienne est vraiment un parfum à utiliser pour le bien-être, la détente et pas pour se parfumer pour la journée par exemple.

La fragrance est très particulière à décrire… très aromatique, épicée, elle sort du quotidien ! Et c’est justement ce qui est agréable, elle embaume et enveloppe l’oreiller d’un parfum relaxant, qui donne envie de se plonger dedans ! On imagine un marché d’odeurs, un coup de vent parfumé, un champ d’aromates…

Ses bienfaits ? Elle n’aide pas particulièrement bien à avoir de jolis rêves mais c’est devenu mon rituel au moment du coucher. Un petit plaisir détente, qui change du quotidien et finit la journée sur des notes venus du pays des pyramides !

Vous avez déjà utilisé les produits Cinq Mondes ? Moi, j’aime beaucoup cette marque, elle te donne l’impression de voyager en cosmétiques ! 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Fanny juin 25, 2012 at 7:58

    J’adore ce genre de produits qui font voyager, et la marque Cinq Mondes est vraiment géniale, j’en suis fan !

    • Reply Malicia juin 25, 2012 at 9:42

      J’en suis aussi fan 🙂

  • Reply samra juin 25, 2012 at 8:51

    je n’ai jamais eu l’occasion de tester la marque …mais j’avoue que tu m’as transporté vers ce pays aux pyramides célébres et que je sens encore ces épices qui flottent dans l’air…

    • Reply Malicia juin 25, 2012 at 9:46

      C’est vrai que le parfum transporte dans un ailleurs, tellement la fragrance est particulière 🙂

  • Reply Porcelaine juin 25, 2012 at 11:15

    Tu me donnes envie d’aller découvrir le produit !

  • Reply chouby36 juin 25, 2012 at 12:31

    bonjour

    Pas encore découvert CINQ MONDE mais j’aime ce genre de produit qui invite au depaysement !

  • Reply Psycho juin 25, 2012 at 4:25

    Cinq MondeS (un petit « s » manquant à la fin), j’en suis fan fan fan et leurs eaux parfumées, ooooooh my god ! L’eau égyptienne est une de mes meilleures amies

    • Reply Malicia juin 25, 2012 at 4:28

      Oups, petite faute du soir, bonsoir 😉 merci, je corrige ça ! Et oui, j’adoooore aussi 🙂

  • Reply NaturElle juillet 3, 2012 at 6:54

    J’aimerais beaucoup l’acheter cette Eau Egyptienne, elle me fait de l’oeil depuis un moment, mais elle est chère…
    Donc j’ai décidé de finir d’ABORD les 2 eaux de soin des Cinq Mondes que j’utilise actuellement : Pluie de Fleurs pour le Visage et Pluie de Pétales de Fleurs d’Oranger pour le corps.
    J’adore les deux, je trouve que c’est un geste plus « plaisir » que réellement un soin utile mias le bien-être est très important à mes yeux donc je prends ! J’en suis à mon second flacon de chaque, et la prochaine fois ce sera l’Eau Egyptienne 😉

  • Reply NaturElle juillet 3, 2012 at 6:59

    J’ai oublié de dire ! Dans les produits des Cinq Monde je trouve que leur masque visage ne vaut pas son prix (qualité identique à un masque au Kaolin et plantes/HE de marques 2 à 3 fois moins chères comme Florame).
    En revanche j’ai découvert récemment l’Exfoliant Graines et Fleurs, cher également mais là c’est « mérité » car il est vraiment au top, différent des autres gommages et côté odeur c’est un pur bonheur, une vraie tuerie olfactive !
    Voilou 😉

    • Reply Malicia juillet 6, 2012 at 1:45

      Hanlala rien que le nom « exfoliant graines et fleurs » fait rêver <3

      • Reply NaturElle juillet 10, 2012 at 3:41

        Eau Egyptienne ça me fait bien rêver aussi ^^

  • Reply fraggy août 16, 2012 at 10:35

    C’est vrai qu’il s’agit d’une fragrance qui sort des sentiers battus et qui ne laisse pas indifférente. On fait de jolis rêves rien qu’au nom§

  • Reply L'Eau Égyptienne, une des merveilles Cinq Mondes | Le blog de Testons.com by Hélène août 29, 2012 at 12:20

    […] On peut vaporiser la brume sur les cheveux, le corps ou sur l’oreiller avant de s’endormir. Je préfère l’utiliser comme « parfum », contrairement à Malicia qui préfère l’utiliser sur l’oreiller. […]

  • Leave a Reply