Cosmétiques

Anatomie d’une lingette exfoliante XXL

Aujourd’hui, je vais te parler de la lingette exfoliante la pluuuus grande du monde. Bon, ok, juste une lingette un peu trop XXL à mon goût : la lingette Easy Peeling de Comodynes.

Il s’agit d’une lingette destinée à éliminer les cellules mortes de la peau et nettoyer les pores, bref pour faire peau nette ! Les lingettes Easy Peeling New Face Effect Comodynes sont vendues par paquet de 8, à Sephora, pour le prix de 8,90 euros. On en utilise une ou deux par semaine, donc vous en avez pour un mois et demi environ, avec un paquet de lingettes.

Voici l’anatomie de la bête :

Clique pour voir en XXL !

Donc, comme tu peux le voir, c’est une lingette XXL ! Ce qui aurait pu être pratique s’est avéré plus embêtant qu’autre chose. Durant l’utilisation, je trouve sa taille trop importante et à la fin, j’ai l’impression de gaspiller. Certes, on peut l’utiliser aussi pour le corps mais je suis moins convaincue donc je me suis toujours contentée de l’utiliser pour mon visage.

Chaque lingette se présente dans un emballage individuel, facile à déchirer. Une fois fait, on déplie et c’est prêt à être utilisé ! Chaque lingette a deux faces : la première face, c’est celle avec les micro-sphères (cf. photo) pour éliminer et nettoyer toutes les saletés. On l’utilise en faisant de petits cercles sur la peau, sans forcer pour ne pas agresser, sur les zones plus brillantes en général, la Zone T (front, nez, menton) et les joues. L’autre face est lisse, elle finit le travail, apporte sa dose d’hydratation et de tonus pour la peau : on l’utilise sur tout le visage. Et hop le tour est joué !

J’ai utilisé l’ensemble des lingettes et je dois dire que mon avis est assez suisse. Neutre, quoi. L’utilisation des lingettes était plutôt agréable, la peau semblait plutôt bien nettoyée, mais ni cris de « oh c’est trop bien » ou soupirs de « pfff c’est nul » au programme. Tant pis, ou tant mieux, ce produit faisait partie d’une des GlossyBox que j’ai reçu, et c’est bien là un des buts du concept, de pouvoir découvrir de nouvelles marques. Donc pour ma part, je ne promets aucun miracle avec ces lingettes mais… je ne pense pas que vous serez déçue et le prix reste relativement correct donc ça peut être un basique sympa 🙂

Avez-vous testé ce produit ? Êtes-vous tentée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Paillettes et Futilités juillet 6, 2012 at 8:03

    Jamais testé et ça ne me tente pas plus que ça… Le format ne m’emballe pas particulièrement, et si en plus l’effet est bien mais sans plus, pas de raison que j’achète ça ^^

    • Reply Malicia juillet 6, 2012 at 8:06

      C’est vrai que pour le coup, je suis pas fan du format. J’ai trop l’impression de « gaspiller » :/
      Et oui, pour l’effet, ben ça fait son boulot et après je pense surtout par exemple à celles qui n’ont pas de masque exfoliant, là ça rend bien service. Mais si t’as déjà un masque ou une crème exfoliante (enfin tu m’as comprise…), ce serait une dépense facultative je pense^^

  • Reply MamselleCat juillet 6, 2012 at 11:19

    Je les avais mais je ne m’en suis pas servie. Ma Soeur les a récupéré. Elle trouve qu’elles sont un peu agressives pour sa peau.
    Des bisous

  • Reply tanagr juillet 6, 2012 at 2:42

    Jamais utilisée. Elles sont bien grandes, mais pas trop tentée. Bises

  • Reply Perle juillet 7, 2012 at 9:59

    C’est pas écolo les lingettes 😉
    Sinon, tout comme Paillettes et Futilités.
    Bisous !

  • Leave a Reply