Cosmétiques

Le shampooing sec coloré sert-il à quelque chose ?

Le shampooing sec a fait ses preuves et il se décline en différentes senteurs… et couleurs ! On parle en effet peu du shampooing sec teinté, peut-être parce qu’il ne se trouve pas facilement en France. Mais, si jamais vous tombez dessus, voilà ce qui pourrait vous aider à faire votre choix.

Le shampooing sec coloré est aussi efficace que le « normal »

Le shampooing sec coloré, ce n’est pas une coloration pour cheveux, c’est juste une version teintée du shampooing sec. La version colorée permet de résoudre partiellement le problème des résidus blancs qui sont laissés par l’original. Pour cela, les shampooings secs colorés existent en différentes nuances. Pour ma part, j’avais acheté un Lee Stafford à Boot’s en Angleterre, car ils n’avaient plus la version Batiste.

Et sinon, l’effet est toujours le même, je vous invite à lire mon article sur le shampooing sec si vous avez besoin d’un rappel 😉

Le shampooing sec teinté est plus cher que le shampooing sec normal

En général, peu importe la marque, le shampooing sec coloré est plus cher que l’original, environ deux euros de plus. Bon à savoir !

Il ne fait pas de miracles mais il est pas mal du tout

J’ai donc utilisé plusieurs fois le shampooing sec coloré Lee Stafford en mode « brunettes ». Niveau efficacité en tant que shampooing sec, il est à la hauteur des « standard » et je n’ai rien à lui reprocher.

Pour ce qui concerne les résidus, en fait ça dépendait. La plupart du temps, c’est vrai que le fait que ce soit coloré, ça aide vachement pour ne pas avoir plein de poudre blanche sur les racines. En fait, il te suffit juste d’un coup de brosse et hop ça se fond bien dans ta couleur. Donc c’est un petit bonus sympa car ça change.

Au final, le shampooing sec coloré, c’est cool. Bien sûr, ça reste facultatif, car même avec un modèle normal, on arrive à enlever les résidus. Mais ça peut être pas mal d’en avoir un, pour les jours ou justement on a pas envie de se prendre la tête 😉 Et vous, vous avez déjà testé ?

Lisez aussi le test de Juste Sublime avec la marque Batiste

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Happy Hippie juillet 13, 2012 at 9:05

    Ben pour cet été en allemagne je veux emmener du shampoing sec, mais en effet je redoute les résidus sur mes cheveux (blanc sur noir ca risque de se voir/ et ca rime)et en camion faut pas perdre de temps a brosser LONGUEMENT ses cheveux sous peine d’exaspérer l’Amoureux

    Donc à voir, ca peut le faire!

    • Reply Malicia juillet 13, 2012 at 9:07

      Je confirme 🙂 Moi j’avais aussi emmené du shampooing sec pour l’Islande d’ailleurs, c’pratique. Mais je te rassure, t’as pas non plus besoin de brosser tes cheveux pendant 15 min pour faire partir les résidus ^^

  • Reply chouby36 juillet 13, 2012 at 12:24

    bonjour jamais testé mais je tu m’apprends quelques choses je ne savais pas qu’il en existait des colorés .

  • Reply Obsidienne juillet 13, 2012 at 4:11

    Merci pour l’info car je ne savais pas que ça existait en version colorée ! Je n’en ai jamais vu en magasin, mais bon… j’ai déjà du mal à en trouver du classique vers chez moi en fait lol !

    • Reply Malicia juillet 13, 2012 at 5:49

      Ben en fait c’est vraiment vendu que à l’étranger donc c’est moins connu :/

    Leave a Reply