Cosmétiques

Marcher dans le sable… ♪ ♫

Se sentir coupable… (non), dans les herbes hautes (au bord de la mer)… STOP, tais-toi Gérald de Palmas, moi j’ai envie de parler de la marche sur le sable. Non seulement, j’adore ça pour le plaisir… mais en plus, c’est bon pour la forme. Eh oui. Alors, ce serait dommage de s’en priver, hein ?

Oui, il faisait froid, c'était en Bretagne l'an dernier !

C’est bon pour le moral  

Pas besoin d’être blogueuse beauté pour savoir que marcher dans le sable, c’est chouette. Déjà, parce que ça veut souvent dire que t’es en vacances (trop bien), que t’es à la mer (super) et qu’il fait beau (génial). Rien que là, je peux arrêter l’article si je veux, je pense qu’on est déjà toutes convaincues que marcher dans le sable, c’est super, on devrait toutes pouvoir le faire tous les jours.

C’est chouette pour la forme

Mais ce qui est encore mieux (quoi, y’a mieux que d’être en vacances à la mer ?), c’est que la marche dans le sable détend et entretient la forme (ah ?). Le tout avec peu d’efforts (aaaah ?). On respire le bon air marin, on délasse les articulations, on évacue les tensions et on tonifie les muscles.

Comment ? C’est simple, selon qu’on marche sur sable sec, mouillé, ou dans la mer à mi- genoux, on travaille sur différents points et sollicite de nombreux muscles.

Sur sable mouillé, parfait pour débuter, on remet le corps en mouvement et on profite du clapotement des vagues.  Si on a envie de quelque chose de plus sportif, c’est sur le sable sec qu’il faut aller, pour faire travailler les articulations et augmenter le rythme. Enfin, dans l’eau, en plus de vous rafraichir, la marche est parfaite pour améliorer la circulation sanguine, évacuer les tensions, éliminer doucement la vilaine cellulite…

Bon, bien sûr, pour qu’elle soit vraiment efficace, il faudrait la pratiquer régulièrement, 30 minutes tous les jours ou 45 minutes tous les deux jours. Mais c’est quand même super de se dire qu’en plus de faire un truc super cool (marcher dans le sable… tais-toi Gérald, j’ai dit !), on entretient sa forme.

En Islande, sur la plage de Vik

Et puis, pour ma part, au final, en Bretagne ou en Islande, qui dit plage dit pieds dans le sable. Parce que, franchement, pourquoi se priver de se déchausser dès qu’on le peut ? Et même s’il ne fait pas super chaud, ça reste agréable. Et puis, on peut se la jouer en touchant du bout du pied l’eau glacée des vagues en fin de course.

Bon alors, moi je propose qu’on inscrive ce sport aux activités extra-scolaires et qu’on puisse tous faire de la marche sur le sable ou qu’on habite, qui me suit ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply chachahihi juillet 23, 2012 at 6:11

    de trés jolie photo ma belle
    le dépaysement est assuré
    gros bisous

    • Reply Malicia juillet 23, 2012 at 6:55

      Merci chacha 🙂

  • Reply chouby36 juillet 24, 2012 at 8:10

    Marcher sur le sable c’est top sauf quand il y a des milliards de coquillages ou que le sable est bouillant ! Par contre j’adore marché dans l’eau même si je me baigne pas j’aime tremper mes pieds et mollets . Sa fais du bien a la circulation sanguine .

  • Reply Cynthia juillet 24, 2012 at 12:43

    Oh punaise, moi aussi j’adore ça.
    Je déteste marcher pieds nus dans l’herbe (à cause des bêtes)
    ou autre endroits peu sûr.
    Par contre, le sable, je m’en fou, j’apprécie trop.
    Marcher, marcher, et ramasser des coquillages en même temps 😛
    Je te suis 🙂

  • Reply Elastonic Beauty juillet 15, 2014 at 3:18

    Très belles photos, j’adore !
    Je tombe sur ce bel article pendant mes recherches sur la cellulite ! Merci, je me suis évadé !

  • Leave a Reply