Cosmétiques

Métamorphoses capillaires : la trilogie

Il y a des gens qui changent de coupe de cheveux comme de chemise, moi je craque davantage pour les colorations. Rouge, Rouge foncé, chatain foncé, blond, blond très clair, rouge pétant, cuivré orange, cuivré plus foncé… voilà l’historique de mes métamorphoses capillaires. Je vous en avais déjà brièvement parlé dans cet article et au final le sujet : blonde, rousse ou rouge avait bien fait parler. Donc je me suis dit qu’un petit article récapitulatif avec plus d’informations sur chacune des colorations pourrait servir !

Episode 1 : les cheveux rouges (photo plus récente car je n'en ai pas qui date du lyçée^^)

Avoir les cheveux rouges : ma première folie capillaire

Jusqu’à mes 18 ans, je ne me suis jamais colorée les cheveux, ça ne m’intéressait pas. Et puis, au fur et à mesure, je me suis rendue compte que ma nature de cheveux ne me permettait pas de faire des folies capillaires au niveau coiffure. J’étais frustrée. Et je fantasmais sur les cheveux rouges de la gonzesse dans Alias. Alors un jour, j’ai essayé, j’ai fait des mèches rouges. Et puis j’ai tellement aimé que peu de temps après, je me teignais les cheveux totalement en rouge. A cette époque, j’étais plus ou moins inconsciente. En gros, je ne m’étais ABSOLUMENT PAS renseignée sur les conséquences possibles de la coloration. J’aimais, ça m’allait, j’ai fait.

Ce qui est bien avec les colorations rouges, c’est qu’il existe pas mal de nuances différentes. Tu peux réussir à changer et t’éclater SANS que ça fasse trop choquant. Il suffit pour ça d’éviter les rouges trop pétants et ça passe.

Le problème avec les colorations rouges, c’est que les pigments sont très tenaces. T’as beau coloré par-dessus, enchainer et tout et tout, il en reste pour longtemps. Donc, avant de faire une coloration rouge permanente, sois sure que c’est bien ce que tu veux parce que tu auras du mal à t’en débarrasser. C’est qu’un conseil^^

Episode 2 : Blonde inside

Avoir les cheveux blonds : du naturel au… bien moins naturel !

De base, j’ai toujours été blonde. Avec du Blond clair ou blond foncé, mais blonde, naturellement. Quand j’ai fait ma première coloration, je n’ai pas pensé à préserver ce blond. J’en avais marre, je l’ai viré. Et puis forcément, j’ai fini par me lasser un peu des cheveux rouges et j’ai eu envie de revenir au blond. J’y suis arrivée sans passer par une décoloration, au fur et à mesure.

Ce que j’ai aimé lorsque j’étais blonde : ça illumine le visage. Et j’ai réussi à faire quelques photos de « bombasse » en blonde, je sais pas, je crois que ça faisait quand même son petit effet à ces messieurs 😉

Ce que j’ai moins aimé : Le blond très clair (mais pas platine). Ma-gni-fique. Mais à la moindre repousse, t’as l’air d’une nana qui prend pas soin d’elle tellement l’effet racine se voit. Et moi, j’ai ni les moyens ni l’envie d’aller tous les mois chez le coiffeur. Donc essayé, adopté mais vite arrêté.

Devenir rousse : ma dernière lubie

Je vous ai déjà parlé des colorations rousses, de ma coloration rousse et vous l’avez compris, c’est ma dernière couleur en date. En fait, je crois que je m’étais un peu lassée des changements blond / rouge. J’avais envie d’autre chose et peu à peu, l’idée du cuivré roux s’est installée alors que c’était quelque chose que je détestais avant. Aujourd’hui, j’en suis satisfaite et même si certaines colorations rouges me font de l’œil, je vais rester sur cette couleur pour un moment. Pour la bonne raison que j’ai fait une décoloration coûteuse pour en arriver là alors je vais éviter de gâcher ça.

Ce qui est cool avec le roux – cuivré : là aussi, ça illumine le visage. Et parait que c’est tendance, en fait c’est vrai que ça change un peu du « cadre », c’est à la fois un peu « original » et au final aussi « traditionnel » (contrairement au rouge, les « vrais » roux existent quoi^^).

Ce qui est moins sympa : entre le roux et l’orange, il n’y a qu’un pas. Au début, d’ailleurs, faut l’avouer j’étais plus orange que cuivrée roux. Et là, je flirte encore avec. Mais ça me va. Ah et aussi, quand tu veux passer du rouge foncé au roux, faudra en passer par une décoloration. Bref, fallait vraiment que j’en ai envie pour craquer !

Alors, vous préférez quelle couleur ? Et vous c’est quoi votre historique niveau colorations ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply tanagr août 13, 2012 at 5:59

    Le blond te va très bien. Et le roux est très joli.
    Moi je suis chatain foncé, mais je fais des teintures avec je restais dans le chatain et puis j’avais envie de reflets et j’ai tenté le chatain-acajou, j’ai eu un peur et puis finalement j’aime beaucoup.
    Prochaine étape : chatain-auburn, on vera ce que ça donne.
    Bisous

    • Reply Malicia août 13, 2012 at 7:15

      Oh je pense que tu peux trouver de quoi « t’amuser » avec les nuances de chatain 🙂

  • Reply chouby36 août 13, 2012 at 6:20

    Depuis toute jeune je m’éclate avec mes cheveux ado etant fan de LENE du groupe d’Aqua j’ai eu l’envie de copier sa coupe courte et sa couleur rouge j’ai étais 2 bonnes années a avoir les cheveux rouges pétants.
    Puis après je suis passé par des violets , des chocolats, des blonds , des cuivrés , du henné . Mais depuis quelques temps j’ai décidez malgré mes cheveux blancs de ne plus appliqué de colo . Voir le temps que je tiendrais .
    Avec le soleil mes cheveux ont éclairci dont actuellement ma couleur me convient malgré mes 5 bons centimètres de racine .
    Je trouve que le rouge te va bien au teint sa te donne bonne mine !

    • Reply Malicia août 13, 2012 at 7:16

      Moi j’ai jamais osé le violet -_-

  • Reply cicirena août 13, 2012 at 6:55

    le blond te donne l’air pâle je trouve ..par contre le rouge te donne vraiment bonne mine 🙂

  • Reply Hedacoum août 14, 2012 at 2:31

    Le blond te va à ravir ! 😀

  • Reply Hélène août 15, 2012 at 9:47

    Tu sais très bien que j’aime bien le roux sur toi, comme le dit Cicirena, ça te donne du peps !

    • Reply Malicia août 15, 2012 at 1:24

      ahah je crois que je mettrai jamais personne d’accord sur mon « cas couleur » de toute manière 🙂

  • Reply Galinette août 15, 2012 at 7:49

    Je suis comme Hedacoum, je trouve que le blond te va super bien!!
    Moi, je suis suuuuper tentée de faire ce henné noir qu’on a vu toutes les deux l’autre jour!! 🙂

    • Reply Malicia août 16, 2012 at 8:02

      Oui je me rappelle 🙂 tu me diras si t’as craqué !^^

  • Reply Amelie août 17, 2012 at 6:18

    T’es canon en blonde!! T’as pas essayé blond foncé avec des meches blondes?? Tu peux le faire avec de la colo maison aussi ca 🙂

    • Reply Malicia août 18, 2012 at 12:16

      Je crois que j’ai jamais trop essayé les mèches, trop chiant à entretenir et cher surtout 🙂

  • Reply Fanny novembre 22, 2013 at 5:04

    Le roux ne part pas , c’est sûr ! Il faut l’assumer 😀

    • Reply Malicia novembre 22, 2013 at 5:10

      Moi ça va j’ai bien assumé mais pour l’instant, je suis juste en mode « j’ai plus envie de me colorer en quoi que ce soit ». Alors sans vouloir redevenir naturel, je demande juste à ma coiffeuse de travailler pour avoir une colo’ plus uniforme (car à force, entre l’ancien blond et le roux t’avais des reflets jaunes tout moches^^). On verra si une autre folie capillaire me prend plus tard !

    Leave a Reply