Cosmétiques

Décrire un parfum exotique indescriptible : le Buriti

Noix de coco, vanille, cédrat, musc… lorsqu’on parle de ce genre de parfums pour un produit d’hygiène de type gel douche, on s’imagine tout de suite ce que ça va sentir. Mais si on vous parle de fragrances plus exotiques, de Maracuja, de Pitanga, de Castanha, de Buriti, est-ce que vous pouvez aussi vous imaginer ce que ça va sentir ?

Ces senteurs nous proviennent du Brésil et on les retrouve dans la gamme Ekos de Natura Brasil. Et aujourd’hui, je vous fais découvrir la gamme Buriti pour que vous puissiez vous imaginer, la prochaine fois qu’on vous parlera de Buriti, ce que ça peut sentir 😉 Parce que des gels douche au Buriti, ce n’est pas ce qu’il y a de plus courant dans nos supermarchés !

Le Buriti désigne un palmier tropical, son nom signifie « celui qui contient de l’eau ». Au Brésil, il pousse dans la région de l’Amazonie et dans la savane du Cerrado. C’est aussi un arbre essentiel pour les habitants du Cerrado car son fruit est utilisé pour préparer des remèdes et de la nourriture. Sa paille et son tronc sont utilisés pour la construction d’habitations, l’huile extraite de sa pulpe est un remède anti-douleurs mais aussi un ingrédient de préparations cosmétiques connu pour rendre la peau plus douce.  Bref, tronc, huile, paille, fruits, tout est bon dans le buriti 🙂

Dans la gamme Ekos Buriti de Natura Brasil, on retrouve des savons exfoliants, une crème de douche (l’équivalent d’un gel douche), l’huile triphasée et la fleur de crème corps. Pour ma part, c’est la crème de douche et l’huile triphasée qu’Anna a souhaité me faire découvrir à ma dernière visite sur Paris.

La crème de douche est enrichie en huiles végétales et sert donc comme gel douche, si t’as tout compris. Son parfum ? Eh bien, je dirais qu’il se rapproche de celui d’un yaourt à l’abricot, ou à la pêche. D’un fruit du soleil, velouteux et fruité, tout en ayant un côté « bonne humeur ». Bien sûr, ce n’est pas tout à fait ça, il a aussi une petite touche de je-ne-sais-quoi difficile à définir. Mais voilà, si tu te demandes « qu’est-ce que ça sent le buriti », je pense que c’est la comparaison qui s’en rapproche pas mal et qui te donne une idée du parfum. Qui sent bon d’ailleurs, je peux te le confirmer, je ne suis pas plus que ça fan des senteurs type abricot – pêche mais j’ai bien aimé utiliser cette crème de douche (qui est maintenant terminée).

L’huile triphasée, c’est ce produit qui m’avait fait craqué chez Natura Brasil. On l’applique après la douche, sur tout le corps ou pour moi sur les jambes. C’est frais, ça hydrate et ça ne laisse pas de fini gras, d’ailleurs après on rince à l’eau. Ici, le parfum est beaucoup plus juteux. En fait, c’est simple, quand j’ai envie que ça « embaume » dans ma douche, je prends une de mes huiles de douche Natura Brasil. Non seulement, j’aime toujours autant les utiliser mais en plus, ça sent vraiment super bon sur ta peau et dans ta salle de bains, plus que la crème de douche. Et donc je disais, un parfum plus juteux, qui se rapproche un peu plus de l’orange que de la pêche – abricot cette fois-ci. Ouais, limite t’as l’impression de donner un verre de jus d’orange à ta peau. Et j’aime bien ce côté justement très vitaminé.

Donc on résume en simplifiant : yaourt pêche-abricot pour la crème de douche Buriti et jus d’orange avec un zeste de fruits du soleil pour l’huile triphasée. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne l’impression de commencer la journée du bon pied 😉

Voilà, j’espère vous avoir aidé à mieux imaginer à quoi ça peut bien ressembler, une gamme au buriti. Et si vous l’avez déjà essayé, dites-moi comment vous définiriez son parfum.

Pour trouver les produits Natura Brasil, RDV sur le site ou auprès d’une conseillère Natura Brasil. Il y a aussi une boutique à Paris 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Paillettes et Futilités août 28, 2012 at 9:02

    Ils ont vraiment l’air super les produits Natura Brasil, il me semble qu’il y a une boutique à Paris, vers Saint Germain… Faudrait que j’aille y faire un tour un jour ^^
    & en effet, pas facile de décrire des odeurs qui ne sont pas familières 🙂

    • Reply Malicia août 28, 2012 at 9:17

      Oui il y a une boutique et elle te donne encore plus envie de craquer, j’avais pas résisté à mon dernier passage 🙂 Et oui comme tu dis, quand on connait pas, on peut tout s’imaginer alors j’espère que ça pourra servir à ceux qui hésitaient et aux autres pour la découverte !

  • Reply Hélène août 28, 2012 at 10:36

    Allez hop, un petit tour sur le site !

    • Reply Malicia août 28, 2012 at 10:38

      Ahah décidément, je vais te faire augmenter ta moyenne d’achats (remarque tu me fais pareil avec les derniers achats catrice et Barry M :p ) 🙂

      • Reply Hélène août 28, 2012 at 12:55

        je suis une vilaine tentatrice ^^

  • Reply Alexandra Geneste août 28, 2012 at 10:54

    Bonjour, ravie de voir ce bel article sur le buriti et sur la marque Natura. Je suis conseillère depuis 2 ans maintenant sur Arles dans le 13 et je ferai découvrir avec plaisir les produits à toutes et tous ceux qui se manifesteront!!!
    Au plaisir de vous lire bonne journée de « bem estar bem »…
    Alexandra

  • Reply Moutmoutyoda août 28, 2012 at 1:10

    Je vais jeter un coup d’œil à la boutique, je trouverais peut être mon bonheur, moi qui adore les odeurs de coco/citron/mangue et cie.

  • Reply stéphanie conseillère natura brasil rouen septembre 2, 2012 at 12:07

    Bonjour,
    Tout d’abord BRAVO pour ce super article !!! vous savez mettre les mots et ça n’est pas toujours très facile pour décrire les senteurs brésiliennes encore si peu connue en France.
    Je suis moi-même conseillère de vente chez Natura Brasil à Rouen.
    Si cela intéresse des personnes, je peux me déplacer à votre domicile pour une réunion entre ami(e)s et vous faire ainsi découvrir gratuitement toutes ces senteurs et les différents produits de la gamme sans oublier la gamme cosmétique.
    Vous pouvez me retrouver sur ma page facebook Stéphanie Conseillère Natura Brasil.

    Excellente journée à toutes

  • Reply la fée pitanga Natura 57 septembre 3, 2012 at 12:21

    bravo, il est très difficile de décrire une odeur d’autant plus qu’elle est souvent subjective et fait appel à la mémoire de l’enfance. je vais me servir de ta descritpion pour mes ateliers, je la trouve très juste et elle donne envie de retourner sous la douche (j’ai la chance d’avoir l’huile buriti dans ma salle de bain)!

  • Reply Les coffrets de noël sont arrivés chez Natura Brasil ! | La boite à Malices décembre 6, 2013 at 1:48

    […] propose aussi des coffrets découverte comme le coffret découverte Ekos Buriti. Pour cet hiver, la gamme Buriti est parfaite pour se redonner un coup de tonus avec les températures qui se rafraîchissent. Je […]

  • Leave a Reply