Cosmétiques

Le Wellness, le bien-être made in Suisse !

Aujourd’hui, on va parler d’un domaine que j’apprécie (et au vu de mes cadeaux de noël à venir, je pense que mes amies l’ont compris), celui du bien-être. Moi qui passe beaucoup de temps au travail, ça me fait toujours beaucoup de bien de pouvoir prendre une pause. Alors, j’ai eu envie de vous parler du concept du « Wellness » que j’ai découvert récemment, et aussi de la Suisse, puisque c’est la philosophie de ce pays.

Qu’est-ce que le Wellness ? 

Le « wellness » est l’assemblage de deux mots : well-being (bien-être) et fitness (être en forme), on s’épanouit en apprenant à gérer son stress et en améliorant son hygiène de vie. Un peu l’équivalent de la devise « un esprit sain dans un corps sain », en fait, on englobe la santé physique et psychologique.

Le wellness est particulièrement présent en Suisse (mais aussi en Allemagne), plusieurs destinations suisses sont certifiées « Destination Wellness » et le pays propose une large offre de spas. Il faut dire que les paysages sont propices au dépaysement, avec ses montagnes enneigées et son air frais, et les suisses ont bien compris l’intérêt de proposer aux touristes une expérience de voyage unique. A l’image de l’Islande et de ses multiples « hot pots » (sources naturelles d’eau chaude), la Suisse propose ainsi de nombreux espaces de wellness avec des piscines extérieures d’eau chaude qui font rêver.

Les centres thermaux sont nombreux et pour avoir déjà vécu ce genre d’expérience à Royatonic et en Islande, c’est quelque chose d’assez extraordinaire de se retrouver dans une eau chaude et agréable alors qu’il fait très froid en extérieur et que la vue donne sur les montagnes. Ça a le don d’émerveiller et de se rappeler à quel point c’est dingue de pouvoir vivre ça (j’aurais vraiment du faire le Blue Lagoon 🙁 ). Si vous voulez en savoir plus sur les centres thermaux de Suisse, je vous conseille cet article de blog et le site officiel de Suisse Tourisme.

Adelboden, une station de ski et une destination spa

Encore une fois, je ne vais pas faire dans l’originalité mais… du ski ET du bien-être ? On signe où ? C’est pas pour rien que je repère les offres de séjour ski + hôtel avec piscine / spa en ce moment, au cas où j’arriverais à caser ça en 2013. Parce que je pense que je pourrais bien plus facilement enchaîner les journées de ski si elles se terminent par un passage en piscine chauffée 😉

Donc, bien sûr il y a plusieurs stations de ski en Suisse et j’ai choisi de vous parler de Adelboden qui fait partie des plus fréquentées. C’est une station de ski qui se trouve en Suisse et qui a développé une grosse offre touristique ces dernières années. Elle est idéale pour les skieurs amateurs (presque 200 kilomètres de pistes niveau facile et moyen) mais convient aussi pour les plus experts (une vingtaine de pistes niveau difficile). Si vous habitez en région Rhône-Alpes, vous pouvez tout à fait passer un week-end de ski à Adelboden qui se trouve à 4h de route de Lyon, des amis de la-bas m’en avaient d’ailleurs déjà parlé. Vous pourrez trouver un hôtel à Steinmattli qui fait l’objet de pas mal de bonnes critiques, si vous souhaitez vous domicilier sur place.

Piscine extérieure du Spa – Photo Tripadvisor

Et pour le coté détente, le Spa le Cambrian accueille les skieurs et visiteurs extérieurs. L’endroit est juste à tomber même si les prix piquent à fond; Vous pouvez séjourner là-bas le temps de vos vacances de ski ou opter de manière plus raisonnable pour un accès à la piscine, hammam, sauna, pour 35 euros environ.

Alors bon, je crois que faire des vacances de ski en Suisse exploseraient mon budget pour cette année (on va se contenter de la France si on arrive à prévoir quelque chose) mais je sais que ce ne serait pas une destination exclue pour des futures vacances d’hiver 😉 Et pour vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply adeline L novembre 27, 2012 at 11:20

    ça donne envie…je veux des vacances comme ça moi aussi

    • Reply Malicia novembre 27, 2012 at 12:42

      Je n’en ai jamais eu mais bon sang, c’est le top quoi 🙂 Après le compromis c’est de trouver un hôtel avec piscine chauffée, c’est déjà ça ^^

    Leave a Reply