Cosmétiques

Un gel douche bio au parfum d’hiver !

Je suis une grande fan de la cannelle. J’adore son odeur et je n’hésite pas à en mettre dans n’importe quel plat… pas une si bonne idée quand on fait à manger pour ses collègues par exemple 😉 Forcément, je guette les produits de beauté qui sentent la cannelle car à part les bougies parfumées, ils ne sont pas nombreux.

Green is Better : des cosmétiques bio au design épuré

Depuis plusieurs années, le bio a été présent sur de nombreux créneaux. Le très cher, le luxe, le fun, l’authentique, l’éthique, le « cheap »… le secteur a maintenant pris son envol et l’offre est variée même si de nombreuses marques continuent d’essayer de se démarquer régulièrement. C’est un peu le cas de Green Is Better qui affiche son parti-pris jusqu’à son packaging : du bio en toute transparence. Les packagings sont tout en sobriété, très épurés, beaucoup de blanc, des textes discrets, je trouve que ça a un côté très « minimaliste ».

Ce packaging a l’avantage de faire sérieux, il laisse place à l’essentiel : les informations sur les ingrédients, la composition, de quoi rassurer sur le coté « naturel » de ces cosmétiques. Car les engagements de la marque sont clairs :

· Respecter l’environnement et le bien-être des animaux (pas de test sur animaux),

· Favoriser l’utilisation d’ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique,

· Développer des gammes de produits limitant les produits de synthèse à risque,

· Renforcer la vigilance sur la qualité sanitaire du produit,

· Offrir aux consommateurs des garanties par une communication officielle sur les emballages.

Le Gel douche à la cannelle envoûtante Green is Better

Comme je le disais, j’ai tout de suite craqué pour ce gel douche au parfum original, idéal en cette période festive ! C’est déjà rare de trouver des cosmétiques à la cannelle mais là, un gel douche bio, j’ai été vraiment étonnée. D’ailleurs, la marque propose aussi un gel douche à la menthe vivifiante et un gel douche au romarin relaxant. Depuis que je l’ai entamé, je l’utilise tous les jours, j’aime beaucoup ce gel douche et son parfum, il se démarque de mes autres gels douche qui sont soit fruités, ou parfumés girly.

Ce gel douche aux extraits de cannelle a un parfum particulier, moins prononcé que ce que j’aurais pu penser, En fait, j’ai du mal à décrire son odeur, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus fort et au final, ce n’est pas si mal. Ainsi, je pense que même quelqu’un qui n’est pas super fan de la cannelle peut apprécier son parfum. Il hydrate la peau et a un parfum frais qui réveille bien dès le matin 🙂

Pour les curieuses, voici les ingrédients mentionnés :

Aqua – Lauryl glucoside – Cocamidopropyl Betaine – Decyl cocoate – Sucrose cocoate – Cocamidopropyl Betaine-Glyceryl Laurate – Citrus sinensis – Cinnamomum zeylanicum – Citric acid – Methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone – Eugenol – Linalol – Limonene

Mon bémol concernera le packaging : oui, ça a l’avantage d’être minimaliste mais… j’aurais bien aimé quand même un brin de féerie, un côté plus festif. Car là, le nom est super joli, le parfum est chouette, mais le packaging me semble un brin trop épuré.

Alors, convaincue ou pas par la marque Green is Better ? Eh bien, la gamme est encore réduite mais je pense suivre son évolution ! Ce qui est sur, c’est que le premier contact est plutôt carrément positif et je suis assez contente que la marque ne se contente pas de parfums basiques vus et revus !

Si vous êtes tentée, profitez du code de réduction Green is Better BLOGBIO pour bénéficier de 20% de réduction 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Easy Maybe décembre 10, 2012 at 10:31

    J’adore aussi la cannelle ! Mais plutôt dans les plats que dans les soins, en fait. Je ne suis pas du tout attirée par les odeurs gourmandes en cosméto.

    • Reply Malicia décembre 10, 2012 at 10:39

      Ahah dans les plats j’en suis fan, je viens de m’acheter des compotes pomme-cannelle … et moi j’avoue j’adoooore les odeurs gourmandes !

  • Reply Paillettes et Futilités décembre 11, 2012 at 9:40

    Je l’ai bien aimé ce gel douche, mais pour moi il sent le clou de girofle, pas la cannelle ! La marque U fait un gel douche gommant à la cannelle, je l’avais acheté il y a quelques années (du coup je ne sais pas s’il est encore commercialisé) : là, ça sentait la cannelle et le sucre à plein nez, d’ailleurs il avait fini par m’écoeurer :/

    • Reply Malicia décembre 11, 2012 at 12:14

      Je t’avoue que je connais pas trop l’odeur du clou de giroufle faudra que je regarde ça !

  • Reply Nathalie scrap décembre 22, 2012 at 11:26

    Le prix me freine un peu pour tester cette marque, mais elle m’attire beaucoup, j’aime son concept! Par contre, aie, j’aime pas du tout la cannelle, ni l’odeur, ni le goût ni rien lol, sûrement dégoûtée par les odeurs de vins chauds par chez moi depuis toute petite lol

    • Reply Malicia décembre 23, 2012 at 7:29

      Ahah moi j’adore ça 🙂

    Leave a Reply