Cosmétiques

Soldes 2013 : pour la beauté, on va où ?

Si certains ont bien en tête la date du 21 décembre (fin du monde toussa), d’autres ont déjà marqué en grand le jour du 9 janvier sur leur calendrier : l’ouverture des soldes de janvier 2013. Alors, pour vous aider à préparer vos repérages, voici quelques conseils sur les enseignes beauté à visiter !

Les soldes Sephora : pour les marques exclusives (OPI, Urban Decay, MUFE) et les basiques

Vous l’aviez vu lors de mon butin de soldes Sephora, là-bas, vous trouverez de nombreuses marques exclusives : du vernis opi en soldes (souvent des mini-kits, ce serait trop cool qu’il y ait le kit Skyfall, ou des full-size), des marques comme Make Up For Ever (surtout les poudres libres pour les yeux, et un peu de produits teint, palettes), Urban Decay (mascara, fard à paupières, gloss…), Too Faced (produits divers).

Bien sûr, l’enseigne propose aussi ses propres produits en soldes (que vous retrouverez limite donné), on aura probablement aussi des soins « Yes To… » et du Lancôme, Dior…

Pour moi, c’est l’enseigne dans laquelle il faut aller en priorité et si possible dès le premier jour car ils évacuent vraiment pas mal de collections recherchées, de belles palettes etc… qui partent très vite.

 

Les soldes Nocibé, Marionnaud, Douglas : pour les marques de luxe (Lancôme, Dior, Chanel…)

A l’époque ou j’étais une petite étudiante sans trop de moyens, à chaque période de soldes, j’allais à Marionnaud et à Douglas surtout, pour me procurer une palette de grande marque, souvent Lancôme. C’est d’ailleurs dans un Marionnaud que j’ai acheté mon premier kit maquillage Calvin Klein. A condition de bien chercher, on trouve vraiment des merveilles en soldes à des prix beaucoup plus abordables.

Ce qui est bien aussi, c’est qu’on n’est pas obligée de se presser. Au contraire de Sephora, les stocks de Marionnaud ou Douglas s’écoulent moins vite. Il faut dire aussi qu’il faut prendre le temps de regarder tous les produits en vrac sur l’étagère… mais ça en vaut la peine, croyez-moi 😉

Les soldes Galeries Lafayette : pour les petites marques et les très grosses marques (La Prairie…)

C’est aux Galeries Lafayette que je me suis achetée le parfum Silver Rain La Prairie… et c’est bien la seule fois que j’ai vu cette marque carrément hors de prix en soldes. Aux Galeries, les produits en soldes sont situés dans des bacs qu’il faut prendre le temps de fouiller. Ce qui est bien, c’est qu’on y retrouve autant de très grosses marques que de plus petites, plus spécialisées. Ce qui peut être l’occasion de s’acheter enfin une marque qu’on n’avait jamais eu les moyens de se payer ou d’en découvrir d’autres.

Ici encore, tout ne va pas partir le premier jour… mais les très bonnes affaires (niveau prix ou niveau marques) partent assez rapidement. Si vous pouvez y aller avant le premier samedi, vous devriez trouver plus facilement votre bonheur.

Enfin, bien sûr, il y a aussi les soldes sur internet  et en général, de ces trois types d’enseignes, c’est Sephora qui s’en sort le mieux avec beaucoup beaucoup de produits en soldes mais vous avez intérêt à dégainer rapidement la CB !

Et vous, quels sont  vos magasins préférés pour les soldes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Galinette décembre 20, 2012 at 3:10

    Hannn mais t’as oublié Monoprix aussi!! Qui propose souvent du Essie à petit prix pendant les soldes! Les collections passées, mais quand même!! 🙂

    • Reply Malicia décembre 20, 2012 at 9:11

      Ah j’y ai pas pensé 🙂

  • Reply Chouby36 décembre 20, 2012 at 8:08

    Pour les soldes beauté sephora , car chez mario il n’y a quasiment rien ou seulement soldé a -20 -30% donc pas assez pour moi .
    Mais par contre chez sépho il faut y allez a l’ouverture !
    Et douglas il a fermé dans ma ville malheureusement et c’est fort dommage !

  • Reply Easy Maybe décembre 27, 2012 at 6:33

    Moi je serai à l’école quand les soldes Sepho vont commencer 🙁
    Une bonne raison pour ne rien acheter puisque je n’utilise pas aussi vite que je solde ^^’
    Bises, merci pour cet article très complet 🙂

    • Reply Malicia décembre 28, 2012 at 5:09

      De rien 🙂 des bises !

  • Reply Serena janvier 7, 2013 at 9:41

    Rah je n’ai jamais fait les soldes aux Galeries, il faut que j ‘y aille cette année pour voir si c’est intéressant, mais je commence par Sepho, sinon il n’y a plus rien d’intéressant ! XD

    • Reply Malicia janvier 8, 2013 at 9:46

      Oui tu fais bien pour Sepho, c’est aussi ce que je vais faire !

    Leave a Reply