Cosmétiques

Attention : cosmétiques islandais très frais !

Souvenez-vous, à mon retour d’Islande, je vous parlais des cosmétiques islandais que j’avais pu voir la-bas. Dernièrement, j’ai pu découvrir avec joie deux de ces marques : Soley Organics et les cosmétiques Blue Lagoon.

Soley Organics : mon coup de cœur islandais !

La marque Soley Organics tient son nom de sa créatrice, Soley, qui a décidé de quitter une carrière d’actrice pour suivre l’exemple de ses parents guérisseurs et fabricants de remèdes à base de plantes. On retrouve ainsi les plantes islandaises dans les cosmétiques de la marque Soley Organics qui est certifiée bio.

Dans cette marque, on retrouve une gamme complète de produits pour les cheveux, le corps et le visage : aussi bien du gel douche ou du savon pour les mains que de la lotion pour le visage, du démaquillant, de la crème de jour, un masque visage à base de cendres de volcan (le fameux dont on ne peut pas prononcer le nom qui a bouleversé toute la circulation aérienne pendant des semaines).

Le savon exfoliant Soley à la menthe poivrée

J’ai pu découvrir différents produits : la crème hydratante EyGlo (46 euros) à base d’onagre et d’herbes sauvages islandaises est une crème de jour à la texture agréable, fluide, qui laisse la peau hydratée toute la journée. Je la trouve vraiment top ! Le savon exfoliant GLOey (33 euros) est composé à base de menthe poivrée et d’herbes fraiches, au début, j’ai un peu pris peur car l’odeur est assez forte ! J’ai eu peur qu’il n’agresse ma peau mais au contraire, il n’est pas du tout agressif et laisse une peau plus nette. Enfin, le shampooing réparateur Graedir (25 euros) est conçu à base d’herbes sauvages et j’aime beaucoup son odeur très naturelle. Par contre, comme tous les shampooings bio, il mousse peu et j’ai trouvé que ça compliquait parfois son application mais il est efficace.

J’aime beaucoup la marque Soley Organics, je trouve qu’elle a un côté très authentique, les produits sont faits à base de plantes islandaises, on a vraiment l’impression d’emporter un bout du pays avec soi. Si bien que je les recommande aussi bien pour se faire plaisir que pour offrir en tant que souvenir, même s’ils sont un peu chers.

Vous pourrez notamment acheter ces produits sur la boutique de vente en ligne Faraway Cosmétiques qui vend des cosmétiques en provenance de l’Islande, mais aussi de la Finlande et du Pérou et surtout des cosmétiques bio ! L’occasion de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Les cosmétiques Blue Lagoon : ça fait rêver !

Place aux cosmétiques du Blue Lagoon, la célèbre station thermale à l’eau bleu lagon chauffée à 38 degrés ! J’avais vu ces cosmétiques lors de ma visite du Blue Lagoon mais je n’avais pas craqué car j’arrivais en fin de voyage et j’avais peur d’avoir déjà trop dépensé. Ici, on va retrouver un packaging plus classe, tout en sobriété et des ingrédients naturels liés au Blue Lagoon : silice, algues, minéraux…

J’ai découvert le kit voyage Blue Lagoon (30 euros) qui est très pratique pour découvrir les différents produits Blue Lagoon : le masque à la silice est agréable mais beaucoup plus fluide que ce que j’aurais pensé ! Je suis fan du gommage pour le corps aux algues et aux minéraux, son odeur est fraiche et les grains sont tops pour gommer la peau en douceur. Les deux crèmes aux minéraux sont fluides, on sent que c’est de la qualité, la crème pénètre bien et vite.

Le gommage Blue Lagoon

Ces cosmétiques sont de qualité mais je trouve qu’ils reflètent moins d’authenticité que les cosmétiques Soley Organics : ils ont un côté plus chic, classieux, mais du coup moins naturel. Tout ça fait un peu trop « marketing » à mes yeux.

A noter que j’ai testé les cosmétiques Soley en format échantillon (environ une semaine d’application), c’est donc une première impression que je ne peux pas confirmer sur la durée. Et merci à Florence d’Icelandair de m’avoir envoyé ces petits kits <3

Et de votre côté, vous avez des cosmétiques d’autres pays préférés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Nathalie scrap janvier 15, 2013 at 10:05

    Ah oui, du bio, du bon, que delà tentation quoi 🙂

    • Reply Malicia janvier 15, 2013 at 11:02

      Et en plus de l’islandais 🙂 j’avoue que moi je suis tombée amoureuse de la crème EyGlo et de Soley Organics <3

  • Reply Everyday ALook BlogBeaute janvier 15, 2013 at 10:59

    Ces produits ont l’air super 🙂

    Des bisous, à bientôt.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

  • Reply Paillettes et Futilités janvier 16, 2013 at 9:16

    Génial les photos dans la neige, ça colle pile au thème et c’est très joli (respect pour avoir eu la motivation de sortir dans le froid) 🙂
    J’ai ramené pas mal de cosmétiques de mes vacances en Tunisie et au Maroc, surtout des crèmes et des huiles de massage au jasmin, ou des savons à l’huile d’argan, la fleur d’oranger, etc ^^
    En Crête j’ai plus misé sur une valeur sûre : Korrès 🙂

    • Reply Malicia janvier 16, 2013 at 10:56

      Merci ! 🙂 Bon, j’ai fait des photos pour deux autres articles en rapport mais comme tu dis, c’est dans le thème, j’y ai pensé dès le début et je désespérais d’ailleurs d’avoir de la neige donc c’était « maintenant ou jamais ».
      Sympa pour les cosmétiques de Tunisie et Maroc, on peut trouver des trucs sympas la-bas aussi c’est vrai !

  • Reply cleopat janvier 16, 2013 at 3:53

    tu as raison de profiter de la neige pour présenter ces produits :ça change des bonhomme de neige et ça les mets bien en valeur 🙂

    • Reply Malicia janvier 16, 2013 at 6:36

      merci cleopat 🙂

    Leave a Reply