Cosmétiques

Un spa privatif pour Noël : alors, c’était bien ?

Même si je vous ai déjà parlé de spa privatif (avec sélection de spas privatifs à lille), je n’avais jamais testé un spa privatif sans massage / soin à côté. Mon moment à l’institut « Un P’tit coin de paradis » à Marly, un de mes cadeaux de noël, était donc une « première » en quelque sorte ! Une première dont je vais vous parler (qui intéressera plus les nordistes, forcément) avec un petit point sur  ce qui me semble important pour qu’un spa privatif soit vraiment agréable (qui pourra intéresser tout le monde, du coup^^).

Spa privatif à l’institut Un P’tit coin de Paradis, Marly (Nord)

L’accueil de l’institut

C’est donc un vendredi après-midi que nous nous sommes rendues à l’institut « Un coin de paradis », qui se trouve dans une petite rue de Marly, à proximité d’Aulnoy dans le Nord de la France. La façade est très discrète et ne paye pas de mine mais l’accueil est cosy, avec des couleurs chaudes, apaisantes. Nous n’avons pas attendu longtemps pour pouvoir accéder aux vestiaires et nous préparer pour l’heure et demie (il me semble) de hammam, jacuzzi qui nous attendait. Là, des tongs et un peignoir étaient fournis pour nous diriger ensuite à l’espace spa privatif de l’institut.

A l’entrée, le hammam nous attend, et le jacuzzi se dresse au milieu de la pièce, avec de jolis voilages au dessus. Dans le hammam, il y a une petite douche d’eau fraîche qui permet de se rafraîchir si l’on a envie, à côté du jacuzzi, deux sièges. On nous demandera dès le début de la séance si on souhaite un thé. Enfin, le jacuzzi était bien spacieux pour deux personnes, avec différents modes de « bulles » et des jolies lumières. C’est donc un spa privatif tout à fait correct au premier abord.

Qu’est-ce qui fait un parfait spa privatif ?  

Vue sur le jacuzzi de l’institut

Cependant, tout n’était pas parfait et donc, voici quelques constatations sur le déroulement de ce moment, qui me semblent aussi importantes de manière générale pour un spa privatif :

Le gros bémol : l’éclairage. Pour toute source de lumière, il y avait UN vélux dans la pièce, caché en partie par des voilages, et des chandeliers. Et c’est à peu près tout. Honnêtement, au début, ça allait mais au fur et à mesure que le jour passait, la pièce s’assombrissait et ça manquait un peu de « féerie ».

Pour moi, un bon spa privatif, ça passe justement par un éclairage spécial, qui va te mettre dans une ambiance de bien-être, de détente. Et pour cela, rien de bien sorcier, quelques jolies lumières de couleur font souvent l’affaire !

Le petit plus qui rend le moment plus sympa : les petites attentions. Quand on va dans un spa privatif, on a envie de se retrouver entre amies / couple et de ne pas être dérangés. Rien de pire qu’une esthéticienne qui va traîner à tout nous expliquer pendant 15 minutes ! Mais le minimum, ça compte tout de même.

Ainsi, quand nous sommes arrivées dans l’espace privatif, on ne nous as pas expliqués comment fonctionnait le jacuzzi. Bien sûr, en « trifouillant » un peu, ce n’était pas difficile à comprendre mais néanmoins, mon amie aurait apprécié une petite explication rapide. Moi, de mon côté, ça m’a dérangée qu’il n’y ait pas d’horloge ou au moins quelqu’un qui vienne nous prévenir 20 minutes avant la fin que la séance allait se terminer. Car du coup, impossible de savoir s’il nous restait encore beaucoup de temps ou très peu. Bien sûr, si l’heure est trop visible, ce n’est pas non plus top car justement, on a envie de se détendre et d’oublier le temps, mais une petite horloge discrète, ça n’aurait pas fait de mal.

Pour cette première expérience, j’ai apprécié le moment mais mon amie a été un peu déçue. Elle a fait un massage dans cet institut et avait adoré l’ambiance très cocooning, luminothérapie, qu’elle n’a pas retrouvé dans le spa privatif. De mon côté, j’attends avec impatience le rendez-vous pris au spa Spacium à Lille avec une autre amie dans deux semaines pour une nouvelle séance privative. L’endroit a l’air super et un poil plus luxueux, je vous raconterai 🙂

Et pour vous, qu’est-ce qui fait un bon spa privatif ?

Pour les infos sur l’institut Un P’tit coin de Paradis, c’est par ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply misschocoreve janvier 30, 2013 at 7:40

    si tu vas au spacium dans le vieux lille : j’ai testé et c’était vraiment un chouette endroit !!!

    • Reply Malicia janvier 30, 2013 at 7:45

      Oui c’est le spacium dans le vieux lille, j’ai hâte de découvrir 🙂

  • Reply chachahihi janvier 30, 2013 at 8:42

    cela donne envie d’y aller se reposer
    un bien jolie moment
    gros bisous

    • Reply Malicia janvier 31, 2013 at 12:17

      Ah ça c’est une véritable pause oui ! 🙂

  • Reply Easy Maybe janvier 30, 2013 at 11:09

    Je n’ai jamais testé mais ta description fait envie 🙂

    • Reply Malicia janvier 31, 2013 at 12:17

      Je suis sure que ça te plairait 🙂

  • Reply teef février 8, 2013 at 7:24

    ahah j’avais pas vu cet article! c’est Audrey qui a eu la même idée que moi? y’a interet qu »il soit haut de gamme, mais vu l’accueil que j’ai eu en allant réserver, je pense que ça sera bien 🙂
    hate !!! jprendrai l’appareil photo de ma mère!

    • Reply Malicia février 8, 2013 at 9:47

      Oui c’est elle 🙂 Et moi aussi j’ai hâte hâte hâte 🙂

    Leave a Reply