Cosmétiques

Astuce : j’emmène mes cosmétiques en week-end !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une astuce beauté qui ne va pas vous ruiner ! Une astuce tellement pratique et basique qu’au final, je n’y aurais jamais pensé sans un petit cadeau que l’on m’a fait 🙂 Pourtant, je vous avais déjà parlé des produits format voyage mais je n’y avais jamais pensé pour un simple week-end !

Il y a quelques semaines, je me préparais pour partir en week-end et j’allais mettre mon shampooing + après shampooing dans mon sac tout en me disant « super, ça va encore me prendre plein de place ». Et puis, j’ai repensé aux deux petits flacons qui faisaient partie d’un swap échangé avec Paillettes et Futilités. Bon, déjà, elle avait choisi de belles couleurs la demoiselle, du magenta, du parme, j’aime !

Bon, à part les couleurs, bien sûr,  c’est surtout le côté pratique qui m’a fait penser à ces deux contenants vides : leurs bouchons se dévissent pour qu’on puisse y verser ce qu’on veut : du gel douche, de la crème, du shampooing… Ensuite, hop, on referme et on a plus qu’à utiliser ces flacons comme n’importe quel autre produit cosmétique !

Alors, certes, ce n’est pas une révolution mais ce qui m’a marquée, c’est qu’au final, je n’ai jamais pensé à utiliser ce type de contenants pour un simple week-end (vu que souvent, on parle de flacons format voyage ou format avion) alors que c’est super pratique. J’ai pu emmener mon shampooing et après-shampooing en week-end sans que cela ne prenne beaucoup de place et vu que j’aime partir régulièrement en week-end, ça va me servir. Et le meilleur pour la fin, c’est que ce genre de flacons ne coûte que quelques euros ! Les miens ont été achetés chez Ikea mais on en trouve à Sephora par exemple.

Et juste pour vérifier : vous utilisez déjà des contenants format voyage pour partir en week-end ou vous trimballez vos produits en grand format à chaque petit voyage ?

PS : si ça vous intéresse, j’ai lancé un petit concours pour mes abonnés Hellocoton sur ma page HC 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Paillettes et Futilités janvier 31, 2013 at 10:07

    Hey hey, ravie qu’ils te plaisent 🙂 Tu dois te douter de ma réponse… J’utilise toujours ce genre de contenant (comme ça je peux emmener mes produits chouchous du moment et pas prendre « par défaut » les formats voyage que j’ai en stock), je garde aussi des mini pots de crème commandés (pleins) sur Sasa pour 3 fois rien, que je rempote ^^

    • Reply Malicia janvier 31, 2013 at 10:38

      Oui je me doutais 🙂

      • Reply OnGleeSta janvier 31, 2013 at 10:55

        Tout pareil, j’ai des flacons pour chaque cosmétique en grand format que je peux mettre en petit pour les week-end. Et ce qui est bien chez Sépho, c’est que tu trouves aussi des mini pots à crème ou des spray (idéal pour mon soin sans rinçage ^^).

        • Reply Malicia janvier 31, 2013 at 11:07

          Oui j’avais déjà vu ça dans leurs kits avion 🙂

  • Reply La Beauté de Lâm janvier 31, 2013 at 10:11

    Hello ! Je n’utilise que des formats voyage pour partir en week-end, je n’aime pas m’encombrer, j’ai d’ailleurs des petits flacons et petits pots en plastiques pour transvaser au besoin, dans une trousse type Travel Bag transparent autorisé à bord ! lol !

    • Reply Malicia janvier 31, 2013 at 10:39

      Et moi je m’y suis mise aussi même si je n’ai pas encore l’assortiment total 🙂

  • Reply LaNe février 1, 2013 at 11:41

    Ca fait déjà longtemps que j’ai adopté l’astuce, et c’est hyper pratique quand on prend l’avion aussi !
    Ils vendent des minis flacons chez Sephora et MAC. J’en ai 5 ou 6 pour shampoing/après shampoing/savon… et Caudalie a sorti mon nettoyant visage en format mini, c’est parfait !

    • Reply Hanryon février 3, 2013 at 11:03

      Effectivement, pratiquement toutes les marques maintenant commercialisent leurs produits « phares » en format voyage. Très utiles et très pratique. A bientôt !

  • Reply Hélène février 1, 2013 at 1:12

    Moi ça dépend ! Mais généralement, soit j’achète en petit format mon shampoing préféré, soit j’achète les petits contenants chez Sephora et j’y mets ce que je veux dedans !

    Ravie que la valise te plaise 😉

  • Reply Sandrine février 1, 2013 at 2:52

    Moi j’emmene rien, j’me débrouille pour me laver les cheveux avant et ca me tiens assez… Pour le savon, honnetement, m’est jamais arrivé d’aller a un endroit ou y’en avait pas déja. A part au Hellfest, mais j’me lave pas au Hellfest.

    • Reply Malicia février 1, 2013 at 2:55

      Ahah oui pour le savon, ça va encore, en général en hôtel & co il y a ce qu’il faut ! Pour ma part, n’importe quel gel douche ou savon me va.
      Par contre, pour le shampooing, c’est plus sympa d’avoir ses produits je trouve, et aussi après-shampooing car c’est pas tout le temps top !

      PS : XD pour le Hellfest, le contraire serait probablement un sacrilège ^^

  • Reply Riggs février 1, 2013 at 2:53

    Je suis une adepte de ces petits flacons, en voyage le mot d’ordre pour mon sac est d’être le plus light possible!!

  • Reply Nathalie scrap février 1, 2013 at 11:09

    Je fais comme toi, je transvase c’est super pratique ! Du coup je zappe aucune étape de ma routine même quand je suis pas chez moi, chez sephora ils ont aussi de petits vapo super pratique pour les lotions et tonique 🙂

  • Reply Isoletta A février 3, 2013 at 4:28

    Bonjour !
    Je suis toute nouvelle, je découvre par hasard cette page !
    Oui, c’est tout bête, j’aurais eu l’idée mais pas « le matériel ». Ceci dit, j’ai dù garder un petit flacon quelques part. Jusqu’à présent, les 2 seules choses que j’ai en format voyage, c’est un petit pot de crême et un démaquillant mais c’est déjà ça ! ^^

    • Reply Malicia février 8, 2013 at 2:53

      Ikea sera ton ami 🙂

  • Reply Kinette février 3, 2013 at 10:16

    J’avais acheté des petits vapo à Sephora, mais pour mettre du parfum. Il y avait un entonnoir avec, c’est pratique 🙂

    • Reply Malicia février 8, 2013 at 2:53

      Coucou Kinette, ah oui c’est pas mal ça l’entonnoir (désolée ton commentaire était passé dans mes spams 🙁 ) ! Bonne idée.

  • Reply clo novembre 17, 2013 at 8:35

    Je ne change pas mes habitudes. Je transvase mes lotions dans des flacons adaptés au transport et homologués pour l’avion.

  • Leave a Reply